Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  probleme de date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de date

n°847473
sebetvan
Posté le 22-01-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

Bonjour, alors voila mon probleme : ( je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je ne trouve pas ou me poser ^^ )
 
un dossier de photos jpg sur mon ordi, pas ouvert depuis quelques mois, hier je tente de visionner ces photos et la :  
rien ne se passe, croix rouge, aucun logiciel de photos me les ouvre.
 
je click droit sur l'image, propriétés et la je constate :  
 
crée le 08 aout 2005
Modifié le 06 Janvier 2003
dernier accés le 22 Janvier 2006
 
et ce pour l'ensembler des photos de ce dossier. et uniquement celui la.
 
comment faire pour récuperer cette erreur !!! cela parrait logique que je ne puisse pas lire ces photos
quand on voit une date de modification anterieure a la date de creation  !! mais comment est-ce possible un tel changement ???
 
et comment le réparer !!!
 
merci d'avance a ceux qui me trouveront la manipulation qui sauvera mes photos :)


Message édité par sebetvan le 22-01-2006 à 23:30:11
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

n°847534
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-01-2006 à 02:48:43  profilanswer
 

je ne suis pas persuadé que le pb viennent des attributs date de creation et de moficiation.
Je pense d'ailleurs que cela ne soit pas du tout génant, sachant que la date ed creration peut tres bien etre celle du jour ou tu as copié le fichier sur ton disque et que la date de modification, la derneir date a laquelle le fichier a subit une modification, donc antérieur a ta date de copie.
 
Lance ton logiciel pour visionner les images et indique lui le fichier, histoire de voir s'ils arrivent a les lire.
 
Et regarde la taille de ton fichier, s'ils fait 0ko il te dira qu'il y pige rien :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°848122
stratokev
Posté le 23-01-2006 à 15:13:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si je vais pouvoir t aider mais un probleme un peu similaire m était arrivé il y a peu de temps sauf que c etait l aperçu de mes images qui debloquait completement... J ai effacé le fichier Thumb, qui se recréer automatiquement, et plus de probleme.

n°848741
sebetvan
Posté le 23-01-2006 à 23:29:15  profilanswer
 

Alors pas de fichier Thumb, la taille est bien correcte ( environ 500 Ko la photo ) et comme le souligne stratokev, pas d'apercu dispo...
 
en ouvrant le logiciel ( peu importe, mais meme averc toshop cs ca fait la meme chose ) l'image ne se charge pas pour autant, et d'autres prog de photos ou viewer m'informe une errue de chargement de plugins ( alteré ou incorrect ) or de ce coté aucun soucis vu que j'arrive a ouvrir d'autre photo provenant de la meme source
 
 
boahhhh allez decouragez pas on va bien trouver ^^
je cherchouille aussi de mon coté, pas d'inquietude :p

n°848797
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-01-2006 à 01:33:13  profilanswer
 

passe un antivirus dessus ?
tu peux nous en passer une de tes photos ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°848871
sebetvan
Posté le 24-01-2006 à 09:16:00  profilanswer
 

antivirus rien a signaler
jvais essayer de vous en faire parvenir une, je tente d'abord de la mettre en lien ici et si ca passe pas tu me filera ton mail en pv

n°848873
sebetvan
Posté le 24-01-2006 à 09:21:00  profilanswer
 

Image a reparer


Message édité par sebetvan le 24-01-2006 à 09:22:34
n°849193
am7
tadam
Posté le 24-01-2006 à 14:27:43  profilanswer
 

( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9214-1.htm merci de lire les règles avant de poster à l'avenir) / topic déplacé.


Message édité par am7 le 24-01-2006 à 14:30:58
n°849344
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-01-2006 à 16:56:23  profilanswer
 

y a rien a réparer dans ton fichier, il est vite, il n'y a rien dedans.
Ouvre le avec notepad, tu verras qu'il est vide, ouvre une iamge avec notepad, tu verras qu'il y a pleins de caractères dedans :D (non affichable bien sur d'ou les signe loufoque).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°849498
sebetvan
Posté le 24-01-2006 à 19:45:26  profilanswer
 

heu oui je veux bien mais y a t'il une raison qui explique pourquoi la photo editée sous notepad me donne une floppée de ligne d'espace alors qu'a la base c'est bien une photo, prise avec un apn, lue ya pas si longtemps de ca, et que le poids de cette photo fait bien dans les 200 Ko ( equivalent a du 1.3 Mpixel de mon apn )
 
qu'est ce qui a pu la "vider" ?? un virus ?? qui aurait affecté ce seul dossier la ??? alors que j'en ai des centaines de dossiers de photos ...
 
Bill gates, tu me chauffes avec tes securités a la noix, tes OS sont de la ...... en boite, on peut meme pas conserver et archiver proprement sans craindre quoi que ce soit, c'est vraiment relou, voila je viens de perdre l'historique des differentes phases de travaux de mon cyber, youpi moi qui voulait en faire un site avec l'evolution en animation 3d je peux m'asseoir dessus tien GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR bilou, la je te hais a un point
 
désolé mais ca fait du bien ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  probleme de date

 

Sujets relatifs
probleme recuperation dossier sur carte memoireProblème avec le Xs-Drive VP 6210
Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?Sanyo Xacti C1 : probleme de flash
Problème avec mon autofocus ? AF mort ?Problème samsung V700
problème logciel canon camera windowproblème samsung A50
Problème capteur Sony sur APN CanonProbleme d'autonomie avec mon Samsug Digimax V6
Plus de sujets relatifs à : probleme de date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR