Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Bac Pro photographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac Pro photographie

n°548733
n1tien
Posté le 06-03-2005 à 20:41:27  profilanswer
 

bonjour bonjour tout le monde, j aurais besoin de vous pour quelques renseignements qui vont m etre utiles pour mon futur, en effet, je suis actuellement en terminale ES et je pense faire l année prochaine un BAC PRO PHOTOGRAPHIE au lycée Léonard de Vinci à MONTAIGU, pourriez vous, pour ceux qui s y connaissent, me dire ce que vous pensez de cette filière, si c est mieux qu un CAP photo ou équivalent, merci d avance! :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 20:41:27  profilanswer
 

n°548750
jacpapac
Posté le 06-03-2005 à 20:50:26  profilanswer
 

Es tu vraiment sur de vouloir faire de la photographie ton quotidien ? C'est pas mal bouché ce métier, et c'est pas pres de s'améliorer.
 
sinon,  va en parler ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm

n°548768
n1tien
Posté le 06-03-2005 à 21:03:53  profilanswer
 

Etant passionné de photographie depuis quelques années maintenant, j ai envie d approfondir ma technique de prise de vue, de savoir développer, d avoir les bases pour intégrer le milieu professionnel, etc.. meme si cela ne me mène nul part, j aurais appris de nombreuses choses fortes utiles meme pour rester photographe amateur!

n°548791
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-03-2005 à 21:21:40  profilanswer
 

Il me semble que les debouchés sont plus du cote de la gestion d'un magasin photo ou de la conduite de machine de tirage que de la prise de vue(sauf mariage, fete...).

n°548792
metalou
Posté le 06-03-2005 à 21:25:49  profilanswer
 

n1tien a écrit :

Etant passionné de photographie depuis quelques années maintenant, j ai envie d approfondir ma technique de prise de vue, de savoir développer, d avoir les bases pour intégrer le milieu professionnel, etc.. meme si cela ne me mène nul part, j aurais appris de nombreuses choses fortes utiles meme pour rester photographe amateur!


 
ouai enfin pense à avoir une formation solide qui te mène quelque part. Si tu veux etre photographe et que tu ne veux QUE etre ça, bas toi, c'est bouché donc tu as interet à etre bon. Sinon ne perd pas ton temps, la photo tu peux l'apprendre par toi même dans des livres ou faire une formation en plus ou apres une autre plus professionelle qui te permettra d'avoir un emploi. En France sans diplome pas de taf actuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Bac Pro photographie

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Casio EXILIM Pro EX-P505Probleme sur Fuji S2 Pro
Canon PowerShot Pro 1 ou Nikon Coolpix 8800 ?Photographie de cellules, de l'infiniment petit...
[C1 PRO] gestion de la netteté[Unique] MemoryStick Pro duo
Vends Canon S1 IS + Compact flash RIDATA 52x PRO 1Go !retouches sous Paint Shop Pro 9
Cours de photographie !PhotoShop Elements 3.0 vs Paint Shop Pro 9
Plus de sujets relatifs à : Bac Pro photographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR