Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Cherche livre sur la photographie numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche livre sur la photographie numérique

n°2156831
technman
Posté le 15-12-2007 à 20:50:12  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
J'ai fais acheter à ma soeur il y a peu un APN (Sony CyberShot DSC-H7), et je voudrais lui offrir un livre sur la photographie numérique pour Noel afin de l'aider à perfectionner son utilisation. Elle n'y connais pas grand chose mais je vois bien qu'elle a envie d'apprendre et de faire des photos "artistiques", notamment de paysages.
 
Je voudrais trouver un livre illustré avec des photos, des conseils pratiques pour saisir le mieux possible les sujets photographiés et de quoi bien se servir des différents réglages de l'appareil (sensibilité ISO, temps d'exposition, ouverture, bracketing etc...)
 
En résumé un livre qui s'adresse a tous, sans tomber dans le petit bouquin pour le dernier gus qui vient de s'acheter un ultra compact, ni un bouquin destiné aux professionnels ou aux utilisateurs de reflex numériques.
 
Merci par avance de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 20:50:12  profilanswer
 

n°2160912
technman
Posté le 17-12-2007 à 19:21:30  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
 
Je compte aller a la Fnac demain...
 
merci

n°2162949
Rodo_el_yo​yo
Posté le 18-12-2007 à 14:52:33  profilanswer
 

Petit up !
 
Salut Techman, j'ai exactement la même question :) :
 
 
Mon Beauf s'est offert un Reflex un peu cher vu qu'il est loin d'être en manque d'argent (Nikon D80, rien que ça) ... et j'ai vu ses premières photos, beeeeen... comment dire, il débute quoi.
 
Et pour Noel, je souhaite également lui offrir un bouquin sur la photo numérique, mais qqchose de tres accessible pour l'aider à manipuler son engin, à prendre de bons réflexes sur le cadrage, le choix des sujets, l'aspect technique de la chose.
et pour l'instant, je n'ai vu que des livres assez techniques, destinés au pratiquant déjà expérimentés...
 
Est ce que qq pourrait donc nous renseigner sur des références de livres plus grand public ?
 
Merci !

n°2163036
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-12-2007 à 15:12:43  profilanswer
 

le topic bouquins regorge de references...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2163077
Blow_up
Posté le 18-12-2007 à 15:25:21  profilanswer
 

Rodo_el_yoyo, tu peux lui acheter le livre sur le D80 de Claude Tauleigne aux éditions Eyrolles. Mais bon, si c'est pour juste savoir comment manipuler son appareil, la lecture du manuel devrait déjà suffir...
 
Pour Technman, la prise de vue photographique, ça se pratique plus que ça ne s'apprend. Bien entendu qu'il y a des règles de base à connaître (et à respecter ? faut voir...). Il faut surtout "éduquer" son oeil et surtout faire et refaire des photos. Un livre du style "LA PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE - Tous Les Secrets Et Astuces Pour Faire Des Photos Comme Des Pros !" chez campus press devrait la satisfaire.

n°2163107
Rodo_el_yo​yo
Posté le 18-12-2007 à 15:37:14  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
Effectivement, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le manuel du D80... mais...m'est avis que mon beauf n'a pas du dépasser la page 12.
Non pas que cela ne l'intéresse pas, mais plutot par manque de temps...
 
L'idée, c'est de trouver un bouquin bien illustré qui lui donne envie de faire de belles photos.
 
Histoire d'utiliser son zoli réflex pour autre chose que des photos de réunion de famille prise au flash... (ce qu'il fait pour l'instant).
Vous voyez le genre ?
 
vu qu'il a plein des soussous dans la popoche, il a du se pointer à un magasin grand public (darty et cie) et demander :
"je veux un appareil qui prend de belles photos. Pour le budget ? bahhh... 1000 euros... vous avez quoi dans ces prix là ?"  
Le vendeur a du se frotter les mains et lui a fourgué son boitier le plus cher.
(enfin, je vois les choses comme cela... j'espère me tromper ! ;) )
 
Ca serait dommage qu'il n'utilise que 10% de l'appareil, nooon ?
 
Du coup, je crois que ce qui lui conviendrait le mieux, c'est bon bouquin qui donne envie... !!!
 
 
 

n°2163189
Blow_up
Posté le 18-12-2007 à 16:14:47  profilanswer
 

Citation :

"pour autre chose que des photos de réunion de famille prise au flash"
 
"Ca serait dommage qu'il n'utilise que 10% de l'appareil, nooon ?"
 
"je crois que ce qui lui conviendrait le mieux, c'est bon bouquin qui donne envie"


 
 
Oui quand on achète généralement un réflex c'est que l'on porte une affection particulière à la photographie. C'est dommage de ne l'utiliser que pour des photos de familles même si elles ont leurs importances. Pour ce qui est de l'envie, es-tu certain des motivations de ton beau-frère ? Je ne suis pas certain que la simple lecture d'un livre lui donne "l'envie" de s'y mettre véritablement. Le livre sur le D80 sera un excellent choix car très bien expliqué et très bien illustré.

n°2168504
kebenn29
Posté le 20-12-2007 à 09:46:29  profilanswer
 

Comme l'a mentionné cygne_d_etang, il y a toutes les infos ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _139_1.htm

n°2168535
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 20-12-2007 à 09:59:22  profilanswer
 

Tous les appareils photo font de "belles" photos....  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Cherche livre sur la photographie numérique

 

Sujets relatifs
vieillir une photo ? (cherche âme charitable)Conseil achat apareil photo numérique?
quel appareil numérique pour débuter?Quel appareil photo numérique à prix réduit
Photographie et photojournalisme[galerie]sanada95280...
Quel appareil photo numerique pour 200 euro ?Quel cadre photo numérique prendre?
Avis sur appareil photo numériqueMettre une photo plein ecran sur cadre numerique
Plus de sujets relatifs à : Cherche livre sur la photographie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR