Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Original d'une photo numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Original d'une photo numérique

n°2861433
Isild
Posté le 15-10-2008 à 09:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai gagné à un concours de photo organisé par ma région et on me demande d'envoyer le "fichier numérique original". J'avoue que je ne comprends pas bien étant donné que la photo que j'ai envoyée pour le concours EST le fichier original. Je n'en ai pas d'autre !
 
Ensuite, je suis en désaccord avec mon papa, photographe retraité, qui me certifie qu'une photo numérique originale comporte toujours la date de prise du cliché et la marque de l'appareil photo. Il me semble qu'avec des appareils bas de gamme, ce n'est pas le cas.
 
Enfin, dernière question, peut-on savoir si une photo a été retouchée par un logiciel ? Est-ce qu'une photo retouchée est toujours considérée comme originale ?
 
Désolée si mes questions vous paraissent bêtes mais je n'ai pas trouvé de réponses sur google.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 09:05:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Original d'une photo numérique

 

Sujets relatifs
Carte voeux personnalisée avec photo persoProblème Windows Live Photo Gallery
Effet vielle photo (pas sépia ni noir et blanc)Vends appareil photo Exilim EX-Z4
changer les exifs d'une photo.probléme couleur sur photo
Utilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?Logiciel de Photo noir
Ma galerie photoAppareil photo numérique, choix!!!
Plus de sujets relatifs à : Original d'une photo numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR