Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

musique pour diaporama à usage commercial

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3265615
magalouche
Posté le 04-07-2009 à 16:44:01  profilanswer

Bonjour,
je suis photographe professionnel, et je souhaite proposer des diaporama (avec musique) dans certaines de mes prestations.  
Je recherche des informations concernant l'usage légal de la musique dans un diaporama.  
Quelle type de musique je peux utliser?
Dois-je m'aquitter de certains droits? et à qui?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 16:44:01  profilanswer

n°3265620
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2009 à 16:51:56  profilanswer

Tu dois obtenir l'autorisation des auteurs pour exploitation commerciale de leurs œuvres et leur payer des droits d'auteur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3266317
grotius
Posté le 05-07-2009 à 09:52:07  profilanswer

pour simplifier tu peux deja prendre ta musique sur jamendo, du coup c est libre de droit ce qui simplifie un peu le business. Ensuite même si tu es pro, je suis pas sur qu un powerpoint puisse être considéré comme une diffusion publique, a moins que tu fasses des présentations sur un écran géant a la tour eiffel

n°3266367
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-07-2009 à 10:54:09  profilanswer

grotius a écrit :

pour simplifier tu peux deja prendre ta musique sur jamendo, du coup c est libre de droit ce qui simplifie un peu le business. Ensuite même si tu es pro, je suis pas sur qu un powerpoint puisse être considéré comme une diffusion publique, a moins que tu fasses des présentations sur un écran géant a la tour eiffel

Diffusion publique ou pas, pour une exploitation commerciale, il devra payer des droits.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3293302
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2009 à 10:47:54  profilanswer

Il n'est pas obligé de payer des droits s'il utilise de la musique sous une licence qui permet son utilisation commerciale. Et sur Jamendo, il y a de quoi faire. Bien regarder la licence (toutes ne permettent pas une utilisation commerciale) et attention, ton "œuvre dérivé" sera sous la même licence, il faudra donc que tu autorise sa diffusion, modification et revente par quelqu'un d'autre si on te le demande  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Sujets relatifs
un logiciel pour regarder les photos sur la tv (diaporama sur DVD)exporter diaporama i photo ou similaire
Soft pour diaporama + mixage de musiquesTopo sur le DIAPORAMA, langage, écriture et méthodologie
Diaporama protégé par combinaison de touchesBon site d'hebergt photos grd format + musique de fond
Réaliser un diaporama Multi-VuesComment extraire les photos d'un diaporama fait avec MySlideShow?
Diaporama en ligneAvez-vous l'usage d'un filtre polarisant avec votre numérique ?
Plus de sujets relatifs à : musique pour diaporama à usage commercial

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)