Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  La Miss et ses délais de livraison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Miss et ses délais de livraison

n°3825691
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 28-07-2010 à 11:15:49  profilanswer
 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais comme il s'agit d'un magasin de photo dont je vais parler....
 
Salut à tous,
 
Je viens à votre rencontre pour avoir un avis sur un sujet spécial : les délais de livraisons indiqués sur MissNumerique ! :fou: En effet, ça fait la deuxième fois que je commande un produit comme étant livrable sous 5 à 7 jours ; je cite :
 

Citation :


Chez missnumerique, un produit non disponible dans le stock et "expédié sous 5 à 7 jours" est réellement expédié sous 5 à 7 jours au maximum !


 
Hors, pour la deuxième fois, on m'envoie un mail m'informant que le fournisseur rencontre des problèmes d'approvisionnement (courriel tout fait, le même à chaque fois qu'un produit n'est pas en stock) :
 

Citation :


Bonjour,
 
Nous vous remercions d'avoir commandé chez Miss Numerique.
 
Le constructeur du produit MACHIN-TRUC éprouve malheureusement des difficultés à produire cette référence en quantité suffisante, ceci se traduit par des difficultés d'approvisionnement de leur réseau de distributeurs.
 
Devant notre insistance, notre fournisseur nous a annoncé un approvisionnement dans un délai de 10 jours.
 
Votre commande sera alors expédiée dès réception.
 
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour un traitement rapide de votre commande.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.  


 
Sauf que sur leur site, ils disent bien en gros, gras et rouge, qu'un produit non disponible dans le stock et "expédié sous 5 à 7 jours" est réellement expédié sous 5 à 7 jours au maximum !
 
Sur Amazon, lorsqu'un problème de ce type survient, ils font tout pour que l'acheteur soit livré dans les temps, quitte à envoyer la commande en plusieurs fois sans frais supplémentaires (j'ai même déjà été livré d'un câble informatique pas cher par UPS, en provenance du Royaume Uni, alors que j'avais demandé une livraison par Colissimo).
 
J'ai discuté avec le service commercial pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer ma commande en plusieurs fois, mais que nenni ! :fou:  
 
J'aimerais donc savoir s'ils ne font pas de la publicité mensongère ou autre chose dans ce genre, car ils prennent vraiment les acheteurs pours de pigeons avec leurs indications de délais de livraison....
 
Cordialement,
Merci.


Message édité par HollowMac le 28-07-2010 à 17:34:37

---------------
Youkoulélé !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:15:49  profilanswer
 

n°3825729
joulpouill​e
Posté le 28-07-2010 à 11:52:58  profilanswer
 

Grave problème...  [:implosion du tibia]  
 
10 jours au lieu de 7 jours c'est intolérable, on devrait réhabiliter la peine de mort pour ça.

n°3825744
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-07-2010 à 11:58:50  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Grave problème...  [:implosion du tibia]  
 
10 jours au lieu de 7 jours c'est intolérable, on devrait réhabiliter la peine de mort pour ça.


 
Ça n'a rien à voir.  [:haha prozac] Lis jusqu'au bout avant de sortir des imbécilités.
 
 
 
Je reste assez d'accord avec le 1er post, normalement tout bon vendeur doit assurer les délais qu'il met en avant comme argument commercial. Les bons vendeurs (honnêtes) se débrouillent pour satisfaire au maximum le client, et le cas échéant, font des gestes commerciaux pour dédommager le client.
 
Si tu as contacté MN et qu'ils refusent tout geste ou tout autre méthode afin d'améliorer leur service suite à ces contre-temps à répétition, je te conseils juste une annulation pure et simple de ta commande et d'aller voir ailleurs.
 
Sinon, patience et prend du recul, s'ils ne sont ni fiables sur leur délais ni commerciaux, il ne te reste que ça. :/


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3826462
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 28-07-2010 à 17:41:32  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Grave problème...  [:implosion du tibia]  
 
10 jours au lieu de 7 jours c'est intolérable, on devrait réhabiliter la peine de mort pour ça.


Comme dit elfenHD, prend la peine de lire jusq'uau bout un message avant d'écrire une réponse : je vais même d'ailleurs être plus complet : j'ai passé commande le 12/07, elle aurait dû m'arriver le 22 au plus tard, mais je n'ai toujours rien reçu. Une de mes précédents commande a été effectuée le 18/04, commande que j'ai du annulé car un article avait du mal à)  être fourni par le fournisseur : j'ai donc refait une nouvelle commande juste pour cet article : elle m'est arrivée le 26/05, soit plus d'un mois après au lieu d'une semaine...
 
Ne payant que par chèque, et Miss Numerique proposant du choix et de bons prix, j'étais bon client chez eux (pas beaucoup de commandes, mais de gros montants) : je vais laisser terminer ma commande actuelle, mais je crois que je vais suivre ton conseil elfenHD, et ne continuerai à passer des commandes chez eux comme :o Amazon arrêtant ce mois-ci d'accepter les paiements par chèque, il va me falloir une carte bancaire, et je me tournerai donc maintenant peut-être vers une autre magasin spécialisé en photo, c'est à dire Digit-Photo. Sans oublier la mauvaise pub que je vais leur faire, car c'est inadmissible.... Surtout qu'ils ne font aucun petit geste commercial pour ces désagréments subis :pfff:


---------------
Youkoulélé !
n°3826547
yoann_2004
Posté le 28-07-2010 à 19:02:15  profilanswer
 

Un client de perdu, 10 de retrouvés :whistle:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3826557
grotius
Posté le 28-07-2010 à 19:21:43  profilanswer
 

Si un produit n'est pas en stock il est normal que les delais ne soient pas garantis, voir longs et il faut aussi lire les petits caracteres.  
 
Le delai de 5 a 7j s'applique surement si le fournisseur a le produit en stock, Miss ne peut garantir une livraison d'un produit que son grossiste n'a pas.
 
Ensuite faut bien ce rendre compte qu avoir un etat de stock en temps reel actualise pour 100% de ton stock c est pas donne a tout le monde, pour y arriver amazon dispose de gros moyens informatiques, d'un gros entrepot en propre, et d'une excellente interconnection avec ces partenaires, donc un gros boulot qu'un petit cyber marchant ne peut se payer.

n°3826616
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 28-07-2010 à 20:29:03  profilanswer
 

Et bien si Miss Numérique n'a pas les moyens de respecter leurs délais de livraison, ils n'ont qu'à pas mettre en gros, gras et rouge "qu'un produit non disponible dans le stock et "expédié sous 5 à 7 jours" est réellement expédié sous 5 à 7 jours au maximum !" :o ;) Les petits caractères, ce n'est pas mon problème : c'est comme crier haut et fort quelque chose, et puis entuber les gens par derrière... :non: Amazon n'écrit pas en gros, gras et rouge qu'il fait ceci ou cela, mais Amazon est réglo : je crois que c'est bien là un signe pour distinguer les magasins sérieux des autres ! Les premiers n'ont pas besoin de le crier sur les toits, alors que les seconds aiment bien mettre en avant des arguments qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas tout le temps respecter ! :jap:


Message édité par HollowMac le 29-07-2010 à 13:55:34

---------------
Youkoulélé !
n°3826624
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-07-2010 à 20:34:46  profilanswer
 

:lol:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3827376
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 29-07-2010 à 13:56:51  profilanswer
 

[:air_inter]


---------------
Youkoulélé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  La Miss et ses délais de livraison

 

Sujets relatifs
Feed back miss numerique pour videur de cartes.DELAIS DE LIVRAISON Topvision.com
delais de retractation legal ?Garantie Technikdirekt et livraison
Plus de sujets relatifs à : La Miss et ses délais de livraison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR