Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Impression photo et résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression photo et résolution

n°4354235
zouberi
Posté le 07-09-2011 à 13:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai plusieurs images que j'aimerai imprimer au format 10x15.
Cependant, elles sont de résolutions différentes (72, 96, 300 dpi). Les images sont de tailles plutôt grandes (700px environ pour les plus petites).
 
Selon vous, cela vaut-il la résolution des images va-t-elle impacter la qualité des impressions. Comme je voudrais les envoyer à un magasin de photos pour les imprimer, j'aimerai éviter d'envoyer les photos "pourries"
 
Merci par avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 13:27:14  profilanswer
 

n°4354358
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-09-2011 à 14:34:22  profilanswer
 

700px pour 15cm cela fait du 118dpi après calculs.
On est loin des 300dpi satisfaisants pour une impression papier, surtout dans un format aussi petit.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4354367
zouberi
Posté le 07-09-2011 à 14:42:41  profilanswer
 

Pas loin  :)  !! En effet, la grande majorité des photos que je voudrais imprimer sont à 96 dpi.
 
Donc, pour faire simple, ça ne sert à rien de les envoyer à l'impression, vu la qualité.
 
Merci pour l'info ;)

n°4354409
Modération
Posté le 07-09-2011 à 15:01:16  answer
 

On peut fermer du coup, et si d'autres questions te viennent à l'esprit il y a ce topic :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm
 
:)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Impression photo et résolution

 

Sujets relatifs
Quelle taille d'impression ?Topic technique photo 3D ?
Mousse pour valise photo. Ou la trouver ?Concours photo serré sur Jv.c
Defisher une photoMeilleure visionneuse photo ???
Sortie photo sur Châlons en ChampagneProblème d'objectif sur appareil photo numérique casio EX-Z65
Site photo panoramique haute resolution pour impression sur du A0 !modification de la résolution d'une photo pour impression obligatoire?
Plus de sujets relatifs à : Impression photo et résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR