Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Ignore list et modération ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ignore list et modération ?

n°4270916
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 09:42:55  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Depuis quelques temps vous avez peut-être déjà constaté comme moi des contestations en public dans certains topics suite à des interventions d'un modérateur.
 
Or ces contestations devraient être faites en privé. Le règlement est clair à ce sujet : "En cas de contestation, s'adresser directement au modérateur concerné en message privé."
 
Pourquoi sont-elles faites en public ? Simplement à cause de l'ignore list.  
 
Si les modérateurs n'utilisaient pas l'ignore list on aurait sans doute des topics bien plus propres car cela permattrait aux forumeurs de s'expliquer en privé.
 
Donc pensez-vous qu'un modérateur peut utiliser une ignore list ne permettant pas ainsi aux forumeurs de respecter le règlement ?
 
Sinon, comment échanger avec un modérateur en privé sans MP sans encombrer les topics publics ?
 
Cette question s'adresse aux forumeurs et aux modérateurs.


Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 09:54:06

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 09:42:55  profilanswer
 

n°4270919
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2011 à 09:50:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'utiliser des mots français et non des traductions perso pour désigner des fonctions du forum.
 
Et ce serait bien que tu commences à respecter les règles du forum au lieu de systématiquement les contester pour convenance personnelle (sur le poids et la taille des images) avant de partir en croisade contre la modération.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4270921
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2011 à 09:51:13  profilanswer
 

Je laisse ouvert pour le moment mais les trolls ou HS seront sanctionnés.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4270922
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 09:53:28  profilanswer
 

Pas ce problème pour ma part...
 
Maintenant, tout dépend le rythme ou celui qui fait partie de l'"exclude" (ignore) liste casse les pieds aux modérateurs.  
 
Ceci dit, ils sont 5, je suppose alors que celui qui a un problème pense a avertir un autre du coup....

Message cité 1 fois
Message édité par Goldos le 25-06-2011 à 10:09:06

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4270925
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 09:57:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Bonjour,

 

Merci d'utiliser des mots français et non des traductions perso pour désigner des fonctions du forum.

 

Et ce serait bien que tu commences à respecter les règles du forum au lieu de systématiquement les contester pour convenance personnelle (sur le poids et la taille des images) avant de partir en croisade contre la modération.

 

Désolé pour mon erreur de terminologie. En fait c'est donc "Ignore list" et j'ai édité mon premier post.

 

Au sujet de mes interventions sur le poids des images, j'interviens la plupart du temps pour donner la solution à ceux qui viennent de se faire "flasher". Il y a une règle, elle est ce qu'elle est et je la respecte. Néanmoins quand quelqu'un est en difficulté j'ai pour habitude de lui expliquer comment il peut s'en sortir.

 

Il ne s'agit absolument pas d'une croisade contre la modération. Au contraire, ces questions sont posées dans l'intérêt de la modération. J'en suis convaincu

 

1. ça permet de ne pas adresser de MP à un autre modérateur parce que celui à l'origine d'une contestation a placé le forumeur dans son ignore list. En fait il gêne ses collègues.
2. les topics seraient bien moins encombrés de discussions privées parce qu'un modérateur utilise son ignore list. En fait l'ignore list est une solution personnelle qui a des répercussions en public et qui gêne en premier lieu la modération elle-même.

 

Et je souhaite que l'on ait ici une discussion saine et cordiale.

 

Serait-il possible d'avoir des réponses aux questions posées dans mon 1er post ? Notamment la 2ème.


Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 10:12:18

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4270948
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 10:18:18  profilanswer
 

Goldos a écrit :

Pas ce problème pour ma part...

 

Maintenant, tout dépend le rythme ou celui qui fait partie de l'"exclude" (ignore) liste casse les pieds aux modérateurs.

 

Ceci dit, ils sont 5, je suppose alors que celui qui a un problème pense a avertir un autre du coup....

 

Pourquoi aller embêter un autre modérateur pour un échange privé avec le premier modérateur ?

 

Soit il y a une réponse en public. Et je trouve ça nul.
Soit il y a une réponse en MP avec le modérateur concerné. Et ça correspond bien au règlement. Mais il ne faut pas d'ignore list dans ce cas.
Soit il y a un MP à un autre modérateur. Mais pourquoi l'embêter pour un problème avec un collègue ? Souvent il ne peut rien faire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 10:23:05

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4270949
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 10:21:39  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


 
Pourquoi aller embêter un autre modérateur pour un échange privé avec le premier modérateur ?


Ils sont la pour modérer, et peuvent se parler entre eux... Je trouve cela logique. De tout mes differents avec les modérateurs, je n'ai jamais été mis en ignore liste. Pourtant en MP, je ne me gêne pas souvent non plus!
 
Donc je pense que pour en arriver la, il fallait sérieusement lui casser les bonbons pour des broutilles! Voilà.


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4270954
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 10:24:44  profilanswer
 

Merci pour ton avis.


Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 10:27:48

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4270958
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 10:29:28  profilanswer
 

Pour faire quoi? Je ne jugerai pas ces interventions et cette mise en ignore liste tout simplement car je ne connais rien du "dossier"
 
Par contre, au vu de mon experience passée, je pense que celui qui est mis en ignore liste par un modo, doit vraiment exagerer dans ses MPs
 
"Edit : LA question était : Comment faire?" :)


Message édité par Goldos le 25-06-2011 à 10:30:14

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4270983
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-06-2011 à 10:55:48  profilanswer
 

Goldos a écrit :


Ils sont la pour modérer, et peuvent se parler entre eux... Je trouve cela logique. De tout mes differents avec les modérateurs, je n'ai jamais été mis en ignore liste. Pourtant en MP, je ne me gêne pas souvent non plus!
 
Donc je pense que pour en arriver la, il fallait sérieusement lui casser les bonbons pour des broutilles! Voilà.


Voilà, pluzun avec ta dernière phrase :o
 
Une sanction pour le non respect des règles ne porte pas à discussion de toutes façons. Et les règles non plus ne portent pas à discussion. Et la sanction d'un autre membre ne porte pas non plus à discussion si elle est justifiée (insultes par exemple).
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 10:55:48  profilanswer
 

n°4271062
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 12:29:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Voilà, pluzun avec ta dernière phrase :o
 
Une sanction pour le non respect des règles ne porte pas à discussion de toutes façons. Et les règles non plus ne portent pas à discussion. Et la sanction d'un autre membre ne porte pas non plus à discussion si elle est justifiée (insultes par exemple).
 


merci pour ton point de vue.
 
on est d'accord sur le fait qu'il faut bien entendu respecter les règles et préserver la courtoisie sur le forum. Mais que faire si un modérateur exprime des propos vexatoires ou blessants ? Il faut juste regarder sans bouger ?
 
Entendons-nous bien, cela ne concerne pas la modération en général, dont il faut reconnaitre le boulot important et pas toujours facile. Mais cela concerne un modérateur en particulier dont les interventions enchainent quasi systématiquement des réactions à cause de propos discourtois. Ce n'est pas sur le fond, c'est sur la forme. Il est difficile de rester passif.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 12:42:34

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271070
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 12:42:02  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


 Mais cela concerne un modérateur en particulier dont les interventions enchainent quasi systématiquement des réactions à cause de propos discourtois. Ce n'est pas sur le fond, c'est sur la forme. Il est difficile de rester passif.


 
 
Il existe des admins, qui sont la pour gérer ces cas la.
 
Maintenant, si un modo trouve que la photos présentée c'est une merde, pourquoi prendre des pincettes? Juste parcqu'il est modo? Il a aussi son franc parlé et son caractère. Et a droit a s'exprimer non?


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4271074
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 12:44:54  profilanswer
 

Bin je pense que le rôle de modérateur implique justement une réserve. Il faut être cohérent entre ses propres actions et celles que l'on reproche aux autres.


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271075
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 12:47:20  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Bin je pense que le rôle de modérateur implique justement une réserve. Il faut être cohérent entre ses propres actions et celles que l'on reproche aux autres.


Ce qui insiterait la modération a créer un mode "rose" pour être sérieux et poster avec un pseudo normal quand on est juste forumeur?
 
Cela existe déjà... Tu ferai modérateur bénévole 7/7 et ne pouvoir réagir a rien toi?
 
Allez, restons sérieux et objectifs svp.

Message cité 1 fois
Message édité par Goldos le 25-06-2011 à 12:47:28

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4271118
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 13:39:00  profilanswer
 

Goldos a écrit :


Ce qui insiterait la modération a créer un mode "rose" pour être sérieux et poster avec un pseudo normal quand on est juste forumeur?

 

Cela existe déjà... Tu ferai modérateur bénévole 7/7 et ne pouvoir réagir a rien toi?

 

Allez, restons sérieux et objectifs svp.

 

Je ne demande rien d'autre que le respect des autres, la justice, la courtoisie et la bonne humeur sur ce forum consacré à notre passion.

 

Il n'est pas demandé de ne pas réagir... Et encore une fois mon discours ne vise qu'une seule personne. Il n'y a rien à redire par rapport aux interventions des autres modos dont j'ai déjà souligné l'importance du travail et la forme polie de leur communication.

 

Il est suggéré à cette personne d'éviter de provoquer une réaction négative par un propos blessant ou discourtois. Cela demande du contrôle de soi. Ce qui est facilité pourtant dans le cas d'un forum, ou d'une messagerie, car le dialogue se fait en asynchrone ce qui donne tout le temps qu'il faut pour pouvoir mesurer ses propos.

 

J'espère que cette personne lira ces lignes et réfléchira à sa façon de communiquer. Qu'il commence déjà par ouvrir la porte au dialogue privé en vidant son ignore list.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 13:48:24

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271125
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 13:47:20  profilanswer
 

pscl57 a écrit :


 
Je ne demande rien d'autre que le respect des autres, la justice, la courtoisie et la bonne humeur sur ce forum consacré à notre passion.  
 
Il n'est pas demandé de ne pas réagir... Il est suggéré d'abord de ne pas provoquer une réaction négative par un propos blessant ou discourtois. Cela demande du contrôle de soi. Cela est facilité pourtant dans le cas d'un forum, ou d'une messagerie, car le dialogue se fait via un clavier ce qui donne tout le temps qu'il faut pour pouvoir mesurer ses propos.
 
 


 
 
Ceci dit je pense aussi que vous (les passionnés Pentax) En entendez tellement souvent que vous êtes toujours a cran. Vous prenez tout au premier degrés. On a la chance d'avoir un forum ou la rigolade est de mise, sinon, il y a plein de forum ou elle ne l'est pas.  
 
Le problème amha est que vous n'acceptez aucune remarque. (voir mes premieres critiques dasn K-7, ou je disais que les photos de tcom etaient limites floues, et ou je me suis fait lynché par le "groupe"...) Et c'est toujours la même chose. Vous êtes toujours sur cette défensive, et ça part en sucette aussi vite que une critique négative arrive. (Bien sur, a l'époque, en voyant ça, je ne me suis pas privé par la suite, mais j'ai arrêté les trolls vs Pentaxiste car ça devenait dangereux :D)
 
Enfin, voilà quoi, chacun son truc. Mais si on poste une photos, accepter les critiques aussi.


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4271132
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 13:51:10  profilanswer
 

Je ne parle pas de Pentax. C'est un autre sujet. Ici je parle de communication et de respect mutuel entre un modérateur et tout le reste du forum; y compris avec les autres modos sur lesquels il se décharge parfois la gestion des conflits qu'il a provoqués.  
 
Je ne lui veux pas de mal. Mais simplement, dans son propre intérêt personnel, je crois qu'il devrait songer à revoir son rapport avec les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 13:54:22

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271137
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 13:53:52  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Je ne parle pas de Pentax. C'est un autre sujet. Ici je parle de communication et de respect mutuel entre un modérateur et tout le reste du forum.
 
Je ne lui veux pas de mal. Mais simplement, dans son propre intérêt personnel, je crois qu'il devrait songer à revoir son rapport avec les autres.


Mais exprime lui via un autre modo que tu lui en veux. Que veux tu qu'on y fasses nous? Sur ce que j'ai vu, rien de bien tranchant.....


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4271140
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 13:55:41  profilanswer
 

Les autres modos ne sont pas là pour gérer les problèmes causés par cette personne. Ils en ont assez à faire comme ça.

 

C'est à lui de prendre ses responsabilités en acceptant le dialogue plutôt que de fuir avec une ignore list et décharger ses problèmes sur ses collègues.

 

Enfin, j'imagine que les autres s'en rendent compte.

 

En tout cas cela fait du bien d'en discuter ici car ce problème devient pesant. Mais j'aurais vraiment bien aimé en discuter avec lui en privé, en toute courtoisie et sans agressivité.

 

ps: pour info, je n'ai jamais pu lui émettre un seul MP. En fait il a dû m'inscrire direct dans son ignore list. Qu'il sache que je n'ai personne dans mon ignore list et qu'il peut me contacter en MP quand il veut. Cela sera avec plaisir. On arrivera toujours à sortir quelque chose de positif d'un échange.


Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 14:10:21

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271152
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 14:00:55  profilanswer
 

Ok.


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4271157
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-06-2011 à 14:04:03  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Je ne parle pas de Pentax. C'est un autre sujet. Ici je parle de communication et de respect mutuel entre un modérateur et tout le reste du forum; y compris avec les autres modos sur lesquels il se décharge parfois la gestion des conflits qu'il a provoqués.  
 
Je ne lui veux pas de mal. Mais simplement, dans son propre intérêt personnel, je crois qu'il devrait songer à revoir son rapport avec les autres.


 :hello:  
t'as fait un topic exprès pour cygne ?????
c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Message édité par bellemousse le 25-06-2011 à 14:08:28

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4271171
pscl57
Posté le 25-06-2011 à 14:11:51  profilanswer
 

Je n'ai pas cité de nom. Et je ne tiens pas à en citer. le topic est consacré à l'ignore list et la modération. Cela s'adresse à l'ensemble de la modération, mais l'origine de ce topic est un problème de communication avec un seul modérateur qui doit bien se reconnaître.

 

Comme je l'ai écrit plus haut il ne s'agit pas d'une croisade contre la modération, bien au contraire.

 

Moi je trouve que l'ignore list est néfaste car elle oblige les gens à s'exprimer en public. Si j'avais pu discuter avec lui en MP, jamais ce topic n'aurait vu le jour...
En plus le dialogue en MP avec un modérateur est recommandé dans les règles du forum.


Message édité par pscl57 le 25-06-2011 à 14:20:24

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4271236
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2011 à 15:55:11  profilanswer
 

Donc tu as un désaccord avec un modérateur et tu nous fais tout ce cirque pour ça une fois de plus. :/
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Ignore list et modération ?

 

Sujets relatifs
Sondage : l'ipad et la modération 
Plus de sujets relatifs à : Ignore list et modération ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR