Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [feedback] "objets photo" ( mugs , etc ) hors tirages .

 

Sujet(s) à lire :
    - Tirage sur Papier des photos numériques
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[feedback] "objets photo" ( mugs , etc ) hors tirages .

n°520706
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-02-2005 à 20:35:45  profilanswer
 

bonjour , comme beaucoup certainement j'hésite a commander des " objets photo " , par exemple des mugs , des tapis de souris , des puzzles , des sacs , des tee shirts etc , sur lesquels seraient imprimées mes photos .
 
je me demande si la qualité est a la hauteur du prix annoncé qui est souvent assez elevé . ce serait un prix correct si l'objet personnalisé est beau , ce serait de l'arnaque si l'image n'est pas mise en valeur ( a mon idée en tout cas ) . pour des cadeaux ou même pour soi l'idée semble interessante pourtant .  
 
comme il existe déja un topic " tirage sur papier des photos numériques " , je propose celui ci pour discuter de tous les autres supports type objets , et pourquoi pas rassembler des avis , ds feedbacks et des plans sympa pour des commandes ( promos , sites etc ) .  
 
quelqu'un a t-il déja commandé et/ou offert , ou utilisé sur le long terme un de ces objets ?  
 
quand vous les faites faire , vous prenez quel type de support et a quel prix ? pour quel usage ? ( cadeau , pour vous , pour des objets promotionnels etc ? )  
 
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><
 
quelques boutiques en ligne proposant des objets photo personnalisés :  
 
http://www.photoweb.fr
http://www.photoways.fr
http://www.wistiti.fr
http://www.photostation.fr
http://www.cafepress.com
http://www.comboutique.com
 
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><
 
 :hello:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:35:45  profilanswer
 

n°520949
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 03-02-2005 à 03:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'apporte mon expérience de commande de ce genre d'objet, la première datant d'il y a 5 ans et la dernière de ce mois-ci :D
 
Alors pour faire récent, j'ai tenté de commander :
- 1 tapis de souris sérigraphié avec une tof portrait noir & blanc. Le rendu est aussi net que la tof, mais le découpage est un peu à l'arraché et le rapport 4/3 pas tout à fait respecté. Globalement, ça rend sympa et c'est sans prétention, juste pour le plaisir de personnaliser le tapis de quelqu'un. A mon avis il ne faut pas en demander plus. Quelqu'un qui voudra son pitit baby super net sur ton tapis au boulot devra passer son chemin...
 
Je précise que cete commande fut faite chez Photoways.
 
2) Deux calendriers muraux : toujours chez photoways. La naviguation pour créer le calendrier à son goût dans ce site n'est pas des plus agréable malgré l'apparence (shokwave flash etc).
En revanche il y a pas mal d'options possibles (photo pleine page, centrée, etc) et le rendu est ma foi très satisfaisant même en pleine page avec une tof qui n'aurait peut-être pas la qualité suffisante... Ils se débrouille bien, c'est un travail propre et bien agréable à offrir, tant avec de la couleur que du N&B.
Je précise : c'est le calendrier type "mural" (et non de bureau) à 16 roros chez photoways (voir le site).
 
3) Un mug simple type photoways toujours : avec une tof N&B en portrait. Je peux pas faire de feedback pour le moment, je ne l'ai pas encore reçu... :/
 
Globalement, il semble que chez photoways dans ce genre de produit de grande consommation en période de Noel, pas mal de commande passent à la trappe et du fait du rendement exigeant ne soient pas toujours parfaitement comme souhaités. Ceci dit, ça vaut ce que ça vaut, mais mes deux calendriers muraux sont superbes. Le reste, c'est moyen.
 
Anciennement : commande chez picbull.com qui est devenu photoweb.fr aujourd'hui.
Grosso modo, jamais eu à me plaindre depuis des années, tant au niveau délai que qualité. Commandé un book de photo d'art et d'essai pour moi-même mais surtout parce que c'était un travail en binome avec un copain jeune photographe qui allait se vouer à la photo professionnelle, et ce book a été le test déclencheur pour lui, quoique sans prétention puisque nous faisions appel à un labo disons 'populaire'.
 
En clair, un rendu qui a tellement satisfait un type que ça ne l'a pas écoeuré de la photographie et du tirage original, qu'il soit 'populaire' ou pro.
 
Voilà, en revanche même si je n'ai pas testé récemment les produits et services dérivés offerts par photoweb.fr dont je suis parfaitement satisfait par ailleurs au niveau tirage photo, je ne recommencerai pas avec photoways pour les raisons évoquées dans le topic indiqué par Krys ("Tirage sur papier de photo numérique" ), par moi-même et d'autres. Tout au plus, ce sera pour des commandes très peu importantes.
Mais ça c'est un autre débat.
 
Enjoy ;)

n°520951
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-02-2005 à 03:05:44  profilanswer
 

:love: le feed back !! merci tout plein ! :hello:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°520969
Denio
Posté le 03-02-2005 à 09:44:39  profilanswer
 

Généralement, ces produits restent avant tout destiné au grand public familial, donc la qualité n'est pas la priorité des commerçants, pourvu que ça fasse "sympa". :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°521189
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-02-2005 à 15:18:19  profilanswer
 

je suis assez d'accord , et a vrai dire je me contenterais d'un rendu " sympa " aussi :D  
 
mais il faut voir exactement ce qui est appellé sympa . j'aurais bien aimé disposer d'une vitrine de ce genre d'objets pour me faire une idée , mais aucun des labos par chez moi ne propose d'exemples pour voir a quoi ressemblent les mugs magiques et les tapis de souris :/ .  
je pense aussi que l'avis des autres peut servir pour se décider a faire un cadeau de ce genre . c'est vrai que ce n'est pas l'utilisation la plus noble de nos photographies , mais contrairement a l'argentique on a le choix en numérique de faire "ça" aussi , et c'est ça qui me plait :) .  
 
ça n'a pas l'air de déchainer des tempetes d'enthousiasme , mais je ne desespère pas [:tilleul] :)
 
 
:hello:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°521200
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 03-02-2005 à 15:40:28  profilanswer
 

:hello: Krysalia !
Bon desole je n'ai pas de feedback, car n'etant pas fan de ces objets, je n'en ai jamais commandé.
Seul des photobooks, et peut-etre un calendrier à venir...
 
M'enfin "up!" quand meme ;)


---------------
Portfolio
n°521235
energiez
Posté le 03-02-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

Moi, j'ai commandé 3 tasses "ordianaires", une peluche, et un puzzle, le tout chez photoways.
Globalement contant, mise a part la photo de la peluche de trés mauvaise qualité :(

n°521270
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 03-02-2005 à 17:38:23  profilanswer
 

Façon noble, façon noble...
Une photo s'expose avant tout. Evidemment ce n'est ps la qualité de du papier et tout ça qui est en jeu, mais la bonne façon d'exposer la bonne photo pour le bon public.
 
 J'ai fait un calendrier mural à une amie avec des photos toutes noir & blanc que j'ai prises d'artistes lors d'un festival qui lui tient à coeur, ben je doute pas que c'était  probablement l'un des meilleures façons d'exposer ces tofs pour quelqu'un ;)

n°522547
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-02-2005 à 19:25:51  profilanswer
 

je suis assez d'acc avec toi , j'ai plus mis ça pour ceux qui penseraient que c'est une sorte d'utilisation pas très glorieuse :D  
 
tiens , petite question : quelqu'un sait il quels sont les procédés d'impression utilisés sur ces autres supports ?  
par exemple sur un mug ou sur un tapis de souris ?  
c'est une sérigraphie , ou autre chose ?


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°524554
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 08-02-2005 à 17:59:40  profilanswer
 

Tapis de souris : je pense que c'est de la sérigraphie à la con, un peu comme on peut incruster soi-même une image dans un T-Shirt.
Mg : mmmmh, procédé peut-être plus difficile à imaginer. J'en sais trop rien. Je penche pour une sorte de moulage de surface à chaud avec une sorte de calque de l'image posé dessus, la matière incruste par la chaleur les composés du calque dans sa surface. Il doit y avoir une question de matière quand même parce que certains mugs ne peuvent être que décoratifs : en clair, tu bois pas ton café dedans, c'est pas recommandé du tout (une binouze dans un mug, pffff). Ca fait zoli :D
D'autres procédés permettent par contre d'utiliser le mug comme un vrai mug, donc je sais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 17:59:40  profilanswer
 

n°524662
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-02-2005 à 19:15:39  profilanswer
 

Sidd a écrit :

Tapis de souris : je pense que c'est de la sérigraphie à la con, un peu comme on peut incruster soi-même une image dans un T-Shirt.
Mg : mmmmh, procédé peut-être plus difficile à imaginer. J'en sais trop rien. Je penche pour une sorte de moulage de surface à chaud avec une sorte de calque de l'image posé dessus, la matière incruste par la chaleur les composés du calque dans sa surface. Il doit y avoir une question de matière quand même parce que certains mugs ne peuvent être que décoratifs : en clair, tu bois pas ton café dedans, c'est pas recommandé du tout (une binouze dans un mug, pffff). Ca fait zoli :D
D'autres procédés permettent par contre d'utiliser le mug comme un vrai mug, donc je sais pas trop
.


 
ah ça tu vois je ne savais pas , sur les deux ou trois sites que j'ai vus ils disaient tous " passe au lave vaisselle " , je n'ai jamais pensé que certains pouvaient ne pas être utilisables :/ .  
 
si tu as plus d'infos sur le sujet par la suite je les veux bien !  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°524671
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 08-02-2005 à 19:20:37  profilanswer
 

Citation :

si tu as plus d'infos sur le sujet par la suite je les veux bien !


 
Je peux chercher, mais généralement c'est forcément marqué lesdits sites...

n°525112
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-02-2005 à 10:21:42  profilanswer
 

a vrai dire , je n'en ai jamais rencontré dans toutes mes recherches qui disaient que les mugs étaient pour décoration uniquement , c'est pour ça que je disais que je voulais bien des infos . :) .  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°526086
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-02-2005 à 23:25:06  profilanswer
 

http://www.photoways.com [:aloy]
 
Font des sous-verres également
 
J'ai jamais testé tout ça, je connais juste les mugs qui font apparaître l'image une fois qu'ils sont chauds mais restent noir à froid. L'image est pas d'une super définition évidemment mais si le texte apparent est porteur de suspens, ça peut être sympa. Sur HFr, ce serait la balise spoiler pour donner une idée ;)


Message édité par phosphorus68 le 09-02-2005 à 23:26:45
n°526694
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-02-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

wé , j'ai vu ça chez eux , quelques autres le font également . ce qui m'inquiète chez photoways , c'est qu'ils trichent régulierement pour ce qui est de l'aspect des produits présentés , dans la maniere de les présenter . genre le photobook dont ils ne montraient jamais les versos des pages , et pour cause puisqu'ils étaient ignobles et qu'ils se gardaient bien d'en parler .
 
ce que je crains avec ces mugs magiques , c'est qu'ils sont toujours présentés avec l'image visible ... de quoi ont ils l'air quand l'image n'est pas " révélée " par contre ça ... :/ ... je me demande si la couche magique n'a pas l'air un peu marronnasse dans le genre , si la photo est grande ça ne doit pas être terrible .  
 
( j'ai un mug startrek comme ça , avec un logo qui apparait a la chaleur , c'est pas très grand le motif mais l'aspect est pas top quand le mug est froid . :/ ) respe a voir si c'est les memes techniques d'applique du motif en plus .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°528376
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-02-2005 à 22:30:12  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°528590
energiez
Posté le 13-02-2005 à 01:53:38  profilanswer
 

krysalia a écrit :

wé , j'ai vu ça chez eux , quelques autres le font également . ce qui m'inquiète chez photoways , c'est qu'ils trichent régulierement pour ce qui est de l'aspect des produits présentés , dans la maniere de les présenter . genre le photobook dont ils ne montraient jamais les versos des pages , et pour cause puisqu'ils étaient ignobles et qu'ils se gardaient bien d'en parler .
 
ce que je crains avec ces mugs magiques , c'est qu'ils sont toujours présentés avec l'image visible ... de quoi ont ils l'air quand l'image n'est pas " révélée " par contre ça ... :/ ... je me demande si la couche magique n'a pas l'air un peu marronnasse dans le genre , si la photo est grande ça ne doit pas être terrible .  
 
( j'ai un mug startrek comme ça , avec un logo qui apparait a la chaleur , c'est pas très grand le motif mais l'aspect est pas top quand le mug est froid . :/ ) respe a voir si c'est les memes techniques d'applique du motif en plus .


 
 
J'ai testé la mug "magique" de photoways.
 
Ca fait pas un marron pourri, mais un noir. Cependant, pas assez foncé, on regardant de pret, on distingue la photo.
Sinon, coté qualité, ca me convient. C'est peut etre pas ce qu'il se fait de mieu (je m'y connais pas trop), mais c'est jolie :D
Et dernier point, même avec de l'au bouillante, la hanse(orthographe???) de la mug reste noir :(

n°529317
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 13-02-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

anse  :o

n°529401
energiez
Posté le 13-02-2005 à 23:40:43  profilanswer
 

Merci, mais moi et l'orthographe... Comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui :/

n°529449
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-02-2005 à 01:26:02  profilanswer
 

c'est pas grave , ça se voit que tu fais des phrases correctes et que tu as pris le soin de nous apporter un témoignage détaillé . merci beaucoup tout plein . c'est fort interessant .  
 
pour ton anse noire , je pense que c'est parce que le motif ne doit être imprimé que sur le corps du mug je pense . le noir de l'anse ça serait donc simplement la couleur de la céramique :/  
 
sur l'anse tu vois aussi cette "peinture magique " déposée sur la céramique , ou non ?  
:) [:stellayr]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°537392
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 23-02-2005 à 16:44:52  profilanswer
 

sidd a écrit :

Tapis de souris : je pense que c'est de la sérigraphie à la con, un peu comme on peut incruster soi-même une image dans un T-Shirt.
Mg : mmmmh, procédé peut-être plus difficile à imaginer. J'en sais trop rien. Je penche pour une sorte de moulage de surface à chaud avec une sorte de calque de l'image posé dessus, la matière incruste par la chaleur les composés du calque dans sa surface. Il doit y avoir une question de matière quand même parce que certains mugs ne peuvent être que décoratifs : en clair, tu bois pas ton café dedans, c'est pas recommandé du tout (une binouze dans un mug, pffff). Ca fait zoli :D
D'autres procédés permettent par contre d'utiliser le mug comme un vrai mug, donc je sais pas trop.


 

krysalia a écrit :

ah ça tu vois je ne savais pas , sur les deux ou trois sites que j'ai vus ils disaient tous " passe au lave vaisselle " , je n'ai jamais pensé que certains pouvaient ne pas être utilisables :/ .  
 
si tu as plus d'infos sur le sujet par la suite je les veux bien !


 
 
Je rectifies, le mug simple chez photoways a l'air de tenir le coup au chaud comme au froid. Ils disent de plus  

Citation :

Tasse en porcelaine de 9,5cm de hauteur et 8,2cm de diamètre, résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle.


 
J'en ai reçu deux, et pour l'impression photo elle-même ben c'est joli comme objet mais pas grandiose au niveau équilibrage (ça penche !), et y'a un fort reflet bleuté.
 
Ensuite il y a le fameux mug "magique" :

Citation :

La photo de votre choix apparaît sur la tasse en céramique noire lorsque vous remplissez la tasse avec un liquide chaud ! Puis, quand la tasse refroidit, elle redevient noire. C'est magique !
 
Caractéristiques : Tasse en porcelaine de 9,5cm de hauteur et 8,2cm de diamètre, résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle.
 


 
C'est de ça dont je me méfiais plus haut. Perso j'essaierais pas, mais bon...
Je sais plus par contre où est-ce que j'ai vu que ça pouvait être dangereux dans certains procédés de fabrication pour la santé... :-/

n°538051
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-02-2005 à 13:20:17  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton feed back .  
 
pour le reflet bleuté , j'aurais pas cru tiens :heink: ... je me demande si c'est a cause de la quadrichromie qu'ils utilisent probablement [:paysan] ...  
 
tu penses que c'est offrable quand meme a quelqu'un qui aime bien les " beaux objets perso " ou non ?  
 
pour la couche qui change de couleur a la chaleur , je n'ai pas entendu qu'elles serait dangereuse , ou alors peut être a cause des phtalates comme dans certains plastiques ? c'est l'objet qui me tente le plus par son coté rigolo mais bon , c'est aussi celui qui peut avoir l'air le plus laid s'il est raté :/ ...  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°538142
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 24-02-2005 à 14:48:12  profilanswer
 

Pour objet à offrir : m'est avis qu'il est préférable que la tof soit déjà pas mal à la base, vu la réduction sur la tasse et pour le N&B le léger bleuté (qui peut ne concerner que moi d'ailleurs). Si c'est le cas et bien sûr que l'essence du geste est comprise quoi, ça passe très bien. Pour exemple moi j'en ai offerte une à un bon copain, avec une tof de lui et moi en N&B prise cet été dans un moment de grande complicité (en portrait). Le sens du truc c'est qu'il quitte le pays, d'abord, et il se casse au froid, très froid. D'où la tasse à boissson chaude.
J'ai le même exemplaire chez moi.
 
Bref pour la tasse "magique" : moi j'y crois pas des masses. Je pense que ça peut être très laid, c'est pas terriblement esthétique (mais j'ai pas essayé non plus) et je pense que ça vieillit mal.
 
Globalement ce n'est pas un "bel objet" perso au sens de grand esthétisme suprenant et tout, mais un petit truc convival et personnel parce que personnalisable à divers degrés.
Pour faire plus esthétique je recommanderais plutôt la calendrier, avec plusieurs photos grand format, ou mieux évident : le book. Mais là c'est un autre registre de cadeau.
 
;)

n°538531
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-02-2005 à 20:42:30  profilanswer
 

sidd a écrit :

Pour objet à offrir : m'est avis qu'il est préférable que la tof soit déjà pas mal à la base, vu la réduction sur la tasse et pour le N&B le léger bleuté (qui peut ne concerner que moi d'ailleurs). Si c'est le cas et bien sûr que l'essence du geste est comprise quoi, ça passe très bien. Pour exemple moi j'en ai offerte une à un bon copain, avec une tof de lui et moi en N&B prise cet été dans un moment de grande complicité (en portrait). Le sens du truc c'est qu'il quitte le pays, d'abord, et il se casse au froid, très froid. D'où la tasse à boissson chaude.
J'ai le même exemplaire chez moi.
 
Bref pour la tasse "magique" : moi j'y crois pas des masses. Je pense que ça peut être très laid, c'est pas terriblement esthétique (mais j'ai pas essayé non plus) et je pense que ça vieillit mal.
 
Globalement ce n'est pas un "bel objet" perso au sens de grand esthétisme suprenant et tout, mais un petit truc convival et personnel parce que personnalisable à divers degrés.
Pour faire plus esthétique je recommanderais plutôt la calendrier, avec plusieurs photos grand format, ou mieux évident : le book. Mais là c'est un autre registre de cadeau.
 
;)


 
je suis assez d'accord . je pensais justement au cadeau entre amis , ou cadeau clin d'oeil , ou au cadeau a grand mère ou a tata ginette ... quand je disais " bel objet " , je pensais surtout a objet joliment décoré " , ce qui n'est en effet tout a fait la meme chose :D  
 
:jap:  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°546562
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-03-2005 à 16:21:48  profilanswer
 

très important, le planter de bâton.
:D

n°785543
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-11-2005 à 21:22:19  profilanswer
 

quelqu'un a t'il deja testé les puzzles?
si oui chez qui? quel prix? et surtout quelle qualité?
 
j'hesite entre photostation : je connais deja leur tirages classiques argentique (tout pourri! :whistle: ) mais "l'avantage" c'est d'aller le recuperer directement au magasin et donc de voir la qualité (avant de payer?) autre avantage, le moins cher ! 10.80€
et photoways : 16.95€, port compris.
ou pixiphot : 19.40€ port compris.
 
dites moi ce que vous en pensez, en fonction de vos experiences. (perso j'ai pas encore commandé de photos sur le web)
merci d'avance


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°786024
energiez
Posté le 30-11-2005 à 13:05:12  profilanswer
 

testé le petit chez photoways.
Qualité photo ok, mé le carton, je le trouve un peu léger! Le rpix, me souvien plus, ca fai longtemps...

n°787003
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 01-12-2005 à 15:23:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ma part, j'ai testé chez photoways :
- le calendrier à poser  l'année dernière : bonne qualité et bonne tenue.
- le photoverre : la photo est gravée directement au centre d'une plaque en verre optique véritable (mesurant 15x9 cm) par procédé laser. (citation photoways) : Le résultat est plus que correct et à beaucoup plu à la personne à qui cet objet s'adressait.


---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°787250
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-12-2005 à 20:10:14  profilanswer
 

merci à vous deux pour vos avis ! :jap:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°865166
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-02-2006 à 09:48:08  profilanswer
 

hop hop hop, feedback d'une commande de tasse chez wistiti :D
 
choix du produit :
 
j'ai commandé sur wistiti.fr parce qu'après examen des offres de mugs chez un peu tout le monde, wistiti est le seul a proposer un format de fichier de 21cm x9,3cm, qui permet de faire le tour de la tasse, et dans mon cas d'avoir le motif sur chaque face. chez tous les autres, c'est 9x12, 9x13 maxi.  
le prix est dans la moyenne, 12€ plus les frais de port. mais j'ai eu une réduction avec les points qu'on obtient quand on fait des tirages, c'est plus avantageux comme ça.  
 
infos sur la commande :
 
la commande a été faite ce dimanche 5 février dans la soirée,  
j'ai reçu un mail ce lundi m'indiquant qu'elle venait d'être expédiée, avec un numéro de suivi colissimo pour tracer le colis.
Je l'ai reçue ce mardi matin .  
 
les + :

  • nombreux emails : de confirmations de commande, de facturation, de confirmation d'envoi.
  • livraison très rapide donc
  • commande par carte bancaire sans souci


 
les - :

  • processus de commande assez chiant , il faut s'enregistrer, puis aller retrouver le produit dans la liste qu'on vient de quitter. on ne sait pas ou mettre d'éventuelles options ( non, pas :D ) ni surtout quel profil de couleur choisir  
  • je commandais une tasse, mais le logiciel ne me parle que de tirages photos, pas de prévisualisation pour vérifier que le motif va bien, qu'on ne s'est pas planté .  
  • le numéro de suivi colissimo qui ne peut pas être tracé via ecomo, le petit utilitaire de la poste. j'avais déja le colis dans les mains ce matin qu'il me disaient encore que le numéro de colis n'existe pas :D .  


détails du produit :
 
l'image que j'ai fait mettre dessus est celle ci :  
 
http://krysalia.homepage.free.fr/tasselolo.jpg
 
elle a été répétée deux fois sur le fond gris, pour donner la bande qui fait le tour de la tasse. au final, ça a bien marché, j'ai bien une tasse blanche, a fond gris, avec le motif de chaque côté.  
la qualité de netteté du motif est bonne, les couleurs sont bien respectées, mais pour un des côtés.  
 
de l'autre côté, le motif est moins bien imprimé, les couleurs ( spécialement les rouges ) , sont legèrement trop magenta et trop claires . le gris se teinte de rosé ( c'est très léger mais le trop clair, lui, se remarque ) .  
j'avais commandé le mug avec l'anse a gauche de l'image ( pas d'importance puisque le fichier fait tout le tour ), mais en tout cas la partie mal imprimée correspond à ce début d'impression.  ( je vais rajouter des photos ici pour le rendu, mais ça attendra que mon homme soit parti, soit mercredi ou jeudi :D )  
 
les + :

  • plus long format proposé sur le web ( 21cm x9,3cm , j'ai mis 300dpi )
  • jolie forme de la tasse, et qualité de la céramique. ( inscription en relief au fond du mug " tams made in england " . ça change du made in china :D
  • l'impression va bien jusqu'aux bords ( 1mm du bord en haut, au bord exact en bas ) ça rend plutot net, propre.  
  • toucher sans relief, la tasse parait totalement lisse sns surimpressions . ça me parait une garantie de longévité : rien n'accroche. le produit est garanti en passage micro ondes et lave vaisselle, et il a l'air de pouvoir le supporter sans probleme.  
  • livraison dans une boite carton exprès qui protège bien le produit, et qui peut être recouverte de papier cadeau.  


les - :

  • deux millimètres ont été rognés sur le motif en haut et en bas. j'avais rajouté une ligne de texte en bas du motif, sans la coller au bord, et le texte sur la tasse est collé au bord lui. ça passe tout juste. mais l'horizontalité est bien respectée, ça ne penchouille pas.  
  • en raison du manque de profil couleur indiqué, y'a une legère dominante magenta sur une face. ça m'a fait ça avec des tirages chez wistiti, on dirait que depuis plusieurs mois leur imprimante bave legèrement en magenta sur les photos en srgb :/ . pourtant, sur des tirages en profil " photoweb " je n'avais pas eu ce probleme. si je dois faire un prochain essai, j'enverrai en profil photoweb pour essayer d'éviter ça.  
  • le prix est un peu cher :/ . mais la qualité du rendu du motif est correcte, ça ne fait pas du tout " sérigraphie moche et grossière " . disons que huit ou neuf euros ça aurait été plus approprié que 12.  
  • difficulté pour gueuler en cas de probleme : j'ai eu de la chance, mais si le produit était arrivé cassé, ça aurait été tout un pataques pour me faire rembourser ou pour faire un échange.  


 
au final, je mettrais une note de 6/10 à ce produit, surtout en raison de la face legèrement ratée ( à confirmer en lumière du jour plus forte, y'a peut être un métamérisme.  
 
je rajoute des photos du produit dès que possible :)  
 
 
note aux moqueux de tout poil : c'est un dessin maison via Artrage pour mon homme a moi que j'aime [:drmanu], je sais qu'il appréciera parce qu'il aime les dessins de ce genre que j'ai déja fait, le but ici n'est pas de venir critiquer le motif que j'ai réalisé. ( a moins de vouloir parler aux murs :D , je fais ce que je veux :o. aux bons entendeurs ... [:stellayr] :D )  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°870516
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-02-2006 à 16:39:05  profilanswer
 

j'ai reçu mon puzzle format A3 commandé chez photoways. j'ai eu un probleme, il y manquait 2 pièces, apres un petit echange de mail il m'en ont envoyé un autre... donc pour 16.95€ hormis l'attente du produit definitif, c'est un bon cadeau...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°870520
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-02-2006 à 16:42:04  profilanswer
 

au niveau du rendu de l'image, ça rend comment ?  
est-ce que l'image est un peu déformée par les pièces comme sur un puzzle bas de gamme, ou alors est-ce q'une fois monté ça rend bien propre ?


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°877622
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-02-2006 à 12:22:15  profilanswer
 

ça rends bien propre, l'image est bien, le rendu des couleurs est satisfaisant, à 1 ou 2 metres on en oublie les decoupes des pieces... je le repete, sans faire de  pub pour autant, c'est un bon cadeau !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°877637
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-02-2006 à 12:31:28  profilanswer
 

:jap: merci beaucoup pour cette précision :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°926504
sirima
Posté le 23-03-2006 à 01:21:01  profilanswer
 

Hello !
 
Pour ma part, j'ai fait faire un T-shirt sur creadif.com et j'ai ete décue. Non seulement, la photo part au bout de 3 lavages mais en plus le t-shirt n'est pas de très bonne qualité. J'ai essayé aussi un puzzle je ne sais plus chez qui et il manquait aussi des pièces.
 
Chez julia-creations.com j'ai trouve des objets assez sympa qu'on ne voit pas ailleurs et qui fournit de la qualité. J'ai fait faire des sets de table, super jolis, la photo sort très bien et prend toute la place. Pas de bords blancs comme chez certains autres et j'ai pu faire rajouter un texte pour un anniversaire. Cool ! Ils font aussi des sets avec 12 photos mixés mais je n'ai pas encore essayé. Et puis pour noel j'ai fait faire une horloge pour ma mère, pareil nickel et en plus j'ai pu choisir la couleur du vernis. Pour les délais, parfait aussi rien à dire. En plus ils vérifient que votre photo est correcte pour le produit que vous achetez et vous le confirme par mail. Mais ils mettent sur leur site qu'ils sont artisans et la qualité vient peut etre de là. Ils ne sont pas une usine à gaz comme photoways ou autres.
 
J'aimerai bien essayer une photo sculpture que proposent d'autres sites mais j'ai peur que la qualité ne soit pas là. Et en plus comme c'est assez cher... Si quelqu'un a déjà essayé, j'aimerai avoir leur opinion.

n°926532
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-03-2006 à 07:20:01  profilanswer
 

Je suis tout à fait pour favoriser les artisans, mais là je viens de visiter le site et les prix sont vraiment très élevés :ouch:
 
même si la qualité est au rendez vous, c'est un peu ridicule, parce que les tarifs sont plus bas chez n'importe quel imprimeur de quartier, ou je peux controler la qualité en direct.
 
par exemple le prix de la carte postale grand format me laisse sur le Uk :D
5,95 euros, c'est carrément plus cher que de la faire moi même à la maison sur mon imprimante, alors qu'avec le prix des cartouches c'est prohibitif déja.
 
et si je fais un 15x20 chez photoweb contrecollé sur bristol de la même taille, ça prend 5 minutes, et j'en ai pour 3 euros frais de port compris, en admettant que je ne commande qu'un seul 15x20 ...  
 
le tarif des marque page pose le même problème. j'en fais régulièrement et j'ai un coût de revient inférieur à 50ct par marque page.  
 
Je pense que les gens qui tiennent ce site sont tenus par le prix de leurs matières premières, de leurs charges etc, mais tout de même, pour un client lambda qui commande par le web, le risque est le même de voir son objet photo foiré que chez photoways, avec en plus le prix qui triple.
 
un bon point pour le site cela dit : les frais de port sont tout à fait corrects. et ça, c'est plutôt rare.
pour le reste, je pense qu'ils faut qu'ils réduisent certains coûts, en attendant je ne commanderai pas sur un site aussi cher.
 
edit: pour les sets de table : tirage photo wistiti a 1 euro en 30x45, feuille de papier en dessous a 0,05 euros, plastification A3 a 2 euros chez bureau valley. ça fait 3,05 , et le montage photo peut être tranquillement fait chez soi. on est loin ( très loin ! :D ) de 18,95 les deux sets plus frais de port. tu vois ce que je veux dire ?


Message édité par krysalia le 23-03-2006 à 07:31:46

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°927831
sirima
Posté le 23-03-2006 à 23:36:25  profilanswer
 

Complètement d'accord avec toi, les prix sont assez élevés, notamment pour les petits articles. Mais encore faut il savoir comme toi faire ses montages, vouloir courrir à droite à gauche pour obtenir la même chose ou acheter le matériel pour faire le collage etc. Tout ca prend du temps et quand on bosse toute la semaine, on n'a pas toujours le temps de s'occuper de tout ça. C'est pour ça que j'avais fait faire les sets de table, déjà parce qu'aucun de mes amis n'avaient d'imprimante A3 et qu'après il fallait encore que je courre les faire plastifier.
 
Tu parles des marque-page que tu fais toi-même, moi je voulais justement en commander car je n'arrive pas à en faire. J'ai essayé sur du papier photo double face (prix vachement cher d'ailleurs) mais les rouleaux de mon imprimante laissent des traces sur une face. Et puis le problème c'est pour les faire plastifier car sinon ça ne dure pas. Et là, je suis allee chez procopy à côté de chez moi et à part du A3 ou du A4, ils font pas. Dis-moi comment tu fais parce que ça m'intéresse.
 

n°927876
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-03-2006 à 00:01:43  profilanswer
 

pour l'imprimante A3, pas besoin : tu fais faire un tirage a3 sur le web ( 4,50 chez photoweb par exemple  edit : ou 1 euro chez wistiti, perso j'attends les promos exprès ) et tu glisses une feuille A3 en dessous avant de le faire plastifier. ( pour cacher le dos moche ) .
pour avoir des feuilles A3 pas chères ( et puis ça sert bien pour faire des emballages et pour proteger les tirages roulés) , tu prends des sous chemises colorées, 4 euros les 200 ou un truc comme ça.  
 
pour les marques page, ça n'est pas compliqué : je fais tirer des 15x20 contenant 3 marques pages de 5x20 , je les colle sur un bristol de 15x20, bord a bord , deux coup de cutter pour séparer les bandes.
 
ensuite, je fais plastifier chez bureau valley pour 1€ le A4, dans un A4 tu peux placer 4 marque pages. ( les autres iront sur une autre plaque à plastifier et ainsi de suite ) .  
tu mets la feuille de plastification en format portrait, tes marques pages horizontalement.  
 
je coupe au cutter en laissant 5mm de marge transparente sur les contours, sauf sur le haut ou je laisse 1cm .  
 
je fais un trou à la perforeuse dans cette plus grande marge et j'accroche un ruban dans les tons de la photo. ( ruban acheté en rouleau pas cher dans un magasin de cartonnages/produits pour commerçants, qui se trouve être à côté de chez moi, j'avoue, ça aide :D )  
 
et voila :)  
 
pour optimiser le temps de coupe, je compte m'acheter un massicot plus plastifieuse, il y en a des pas chers chez carrefour, 20 ou 25 euros le massicot plus une plastifieuse et quelques pochettes de plastification.


Message édité par krysalia le 24-03-2006 à 00:06:09

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°928330
sirima
Posté le 24-03-2006 à 12:23:14  profilanswer
 

Merci Krysalia pour ces bons tuyaux, je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps.
 
A+

n°2059363
alfzecat
Posté le 05-11-2007 à 10:55:19  profilanswer
 

un chti up ...
d'autres feed back réactualisés ?
 
vos z'avis m'interessent, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [feedback] "objets photo" ( mugs , etc ) hors tirages .

 

Sujets relatifs
réaliser un book photoRecherche d'information sur un methode de photo.
Probleme de reglage pour photo ASTRONOMIQUE.canon s 40 et date sur photo
Je cherche un appareil photo qui prend des photos...Vds App photo Num HP R707
Imprimer une grosse photo en plusieur page A4 ?!cherche appareil photo SONY DSC-P72 pour pieces
photo de course à piedPhoto nette sous Photoshop et floue sous Word...
Plus de sujets relatifs à : [feedback] "objets photo" ( mugs , etc ) hors tirages .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR