Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Etre daltonien et photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre daltonien et photographe

n°1894941
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-08-2007 à 11:15:36  profilanswer
 

Non mais alors la, c est tres serieux, pas de flood et de troll svp...
Voila.
Je suis daltonien. Et je viens de voir dans les conditions d admitions des gobelins et de l ecole de photo d rles, qu il ne faut pas etre daltonien pour etre photographe. Donc, ca veut dire que je vais toujours en chier si je veux etre photographe, parce que je suis né avec des yeux pourris. Bah oui je suis en plus myope et astigmate !  
Bref, c est la loose !  
Mais j ai envie de devenir photographe.
Alors, je voulais savoir si des pro ont deja ete confronte a ca, tout simplement.
Merci.


Message édité par Zim_zum63 le 24-08-2007 à 11:21:40

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:15:36  profilanswer
 

n°1895754
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2007 à 15:55:53  profilanswer
 

je sais pas
 
par contre je pense que ca doit pas être génant en N&B (peut etre en mettant un filtre sur l'objo, ca serait même mieux [:paysan] )


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1895975
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 24-08-2007 à 17:54:13  profilanswer
 

il me semble que e-mage et daltonien aussi et pourtant ca pootre ce qu'il fait :o
certe il ne me semble pas qu'il soit pro...


---------------
www.smooth-capture.com
n°1895989
alpseb
Posté le 24-08-2007 à 18:05:44  profilanswer
 

Oauip, j'avais passé le test pour rentrer aux gobelins !
il faut aussi avoir au moins 8/10 à chaque oeuil corrigé !
 
en fait, ça te prépare pas uniquement au taff de photographe mais aussi de retoucheur pro... et pour ça, si t'es daltonien, c'est quand même très compliqué... Comme il y a beaucoup de monde qui demande ce diplome, c'est mort si t'es daltonien...
 
Dès que t'as réussis l'écrit, tu passe ton entretiens oral, après, tu passe voir le psy de l'école !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Etre daltonien et photographe

 

Sujets relatifs
cherche photographe graphisteAmi photographe,vois-tu bien les couleurs? Le TEST en 5 minutes!
photographe indépendant : delai de paiement et frais de déplacementPhotographe sur paris
Cherche photographe pour mariageCAP Photographe (je sais... le titre rebute à la lecture)
Devenir photographe actuellement - folie?Recherche un PHOTOGRAPHE
La clé USB du Photographe[Conseil] 1e Appareil Numérique pour photographe en herbe ?
Plus de sujets relatifs à : Etre daltonien et photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR