Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [hs] / Entretien avec les modos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[hs] / Entretien avec les modos...

n°291080
el_boucher
Posté le 18-05-2004 à 19:19:11  profilanswer
 

salut !  
 
je cherche à m'adresser aux modos de cette catégorie.
 
j'aimerais juste vous soumettre, l'observation suivante :  
 
le topic unique pour les conseils d'achats d'apn n'est pas très pratique :  
 
ex, quelqu'un qui pose une question sur un choix "quel appareil 6mpix choisir" , tous les autres qui cherchent la meme information ne savent pas que, page73 du topic unique, ca parle de ce sujet...
 
ceci n'est qu'un tout petit exemple, mais je peux en sortir plein...
 
ne pas croire que je suis anti "topic unique", et pour la prolifération des topics en tout genre, mais c'est juste que celui-là précisément de topic unique ne me parait pas très judicieux.
 
d'ailleurs, j'ai jamais vu autant de topic "lockés" que dans cette catégorie, c'est peut-etre un premier signe dont il faut tenir compte...
 
en tout cas, je suis ouvert à la discussion, et j'espère que vous ne lockerez pas ce topic (meme s'il est HS, il me parait quand meme intéressant de vous parler de ca, et que les autres forumers soient aussi au courant : c'est pour ca que j'ai pas envoyé simplement un MP à chaque modo)
 
voilà, merci d'avance pour le débat qui va suivre ;) je fais confiance à votre ouverture d'esprit !  
 
ciao !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 19:19:11  profilanswer
 

n°291085
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2004 à 19:32:00  profilanswer
 

ce topic va sûrement être locké car :
- tu peux leur dire par MP
- si tu veux initier un débat, vaux mieux le faire sur le bistrot
 
voilou ;) ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°291086
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2004 à 19:32:23  profilanswer
 

l'esprit ouvert c'est un peu nous surestimer :o
 
pas le temps de répondre maintenant ;) en gros je suis pas pour la multiplication des topics, parce que des cas différents y'en a des milliards qui justifient tous un topic dédié et on en sort plus.


Message édité par jaguargorgone le 18-05-2004 à 19:33:57

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°291101
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 19:51:16  profilanswer
 

moi j'aimerais dire que je me fous royalement des topics de choix d'apn, le fait qu'ils soient regroupés me permet d'avoir à ignorer un seul topic et pas des dizaines, ce systeme me convient donc parfaitement et je suis absolument contre la multiplication de ces topics pour nerdz :jap:

n°291102
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2004 à 19:52:48  profilanswer
 

merci chubaca, tu résumes bien ma pensée :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°291105
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 18-05-2004 à 19:55:48  profilanswer
 

je rejoins chubaca mais je comprend aussi que pour un nouveau c'est pas evident de se taper plus de 50 pages pour se faire une idée d'un eventuel appareil a acquerir.
 
enfin bref meme si je suis contre la multiplication des topics inutile il y a matiere a reflechir sur une solution plus confortable pour tous.

n°291106
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2004 à 19:55:53  profilanswer
 

bon ben ce topic est pas fermé, la prochaine fois je ferme ma grande gu... :D
 
sinon pareil q chub et vancrayon ;)
 
edit : mais frenchy n'a pas tort...
 
 
 :pt1cable:


Message édité par GAS le 18-05-2004 à 19:56:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°291108
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 19:58:06  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

je rejoins chubaca mais je comprend aussi que pour un nouveau c'est pas evident de se taper plus de 50 pages pour se faire une idée d'un eventuel appareil a acquerir.
 
enfin bref meme si je suis contre la multiplication des topics inutile il y a matiere a reflechir sur une solution plus confortable pour tous.

un nouveau qui vient 1 jour histoire de choisir son nouvel APN qui roxx avec son zoom 17X et ses 8.3Mp puis qu'on revois plus, euh bof quoi :whistle:

n°291110
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-05-2004 à 20:00:33  profilanswer
 

La fonction rechercher marche a nouveau (elle marchait pas hier et avant hier) donc pour trouver des infos sur son APN c'est assez simple quand même.
 
Mais bon c'est vrai que ce genre de sujets sont tolérés dans la cat hardware, ou tout le monde vient demander conseil pour du nouveau matos.
 
J'aime le système de topic unique, on s'y retrouve vite. Mais il est vrai que le topic unique "conseils pour un APN", est chiant a utiliser, surtout que quand on pose une question, ya 1 personne qui répond puis le post pars dans les abimes du thread :/


Message édité par vyse le 18-05-2004 à 20:00:55
n°291111
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2004 à 20:01:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

un nouveau qui vient 1 jour histoire de choisir son nouvel APN qui roxx avec son zoom 17X et ses 8.3Mp puis qu'on revois plus, euh bof quoi :whistle:

d'ailleurs y a rien qui m'énerve plus q les gars quii viennent, posent leur question et se barrent sans remercier les réponses... :fou:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 20:01:30  profilanswer
 

n°291113
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2004 à 20:02:57  profilanswer
 

je crois donc qu'on est tous d'accord :d
 
quant au nombre de topics fermés, c'est surtout du à ce satan de Gogole qui référence le forum.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°291114
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-05-2004 à 20:03:29  profilanswer
 

ouais ce référencement est bidon je trouve :/
 
des fois on tombe sur des pages de réponse a un topic  [:skyzor]

n°291115
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 20:03:49  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

je crois donc qu'on est tous d'accord :d
 
quant au nombre de topics fermés, c'est surtout du à ce satan de Gogole qui référence le forum.

c allucinant, n'importe quel mot que tu tappe y'a au moins une réponse HFR dans la premiere page :pt1cable:  :pt1cable:

n°291116
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 20:04:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais ce référencement est bidon je trouve :/
 
des fois on tombe sur des pages de réponse a un topic  [:skyzor]

ça fait enfin une recherche sur le forum qui marche bien :whistle:

n°291117
Gnub
Posté le 18-05-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

peut-être qu'il y aurait un juste milieu, avec par exemple, trois à quatre topics qui parleraient des compacts, des réflexes, des bridges séparément ?

n°291118
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2004 à 20:05:22  profilanswer
 

le problème c'esy qu'ils vont comparer un bridge sony 8mpixels de la mort qui tue avec le d2h de 4 mpixels...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°291119
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 20:05:28  profilanswer
 

gnub a écrit :

peut-être qu'il y aurait un juste milieu, avec par exemple, trois à quatre topics qui parleraient des compacts, des réflexes, des bridges séparément ?

ça me semble un compromis acceptable :jap:

n°291120
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2004 à 20:06:58  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

le problème c'esy qu'ils vont comparer un bridge sony 8mpixels de la mort qui tue avec le d2h de 4 mpixels...

normal, c'est un Nikon...
 
 
 
 :whistle:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°291123
CHubaca
Couillon
Posté le 18-05-2004 à 20:07:43  profilanswer
 

GAS a écrit :

normal, c'est un Nikon...
 
 
 
 :whistle:

oui mais comparé à un Sony ça passe :o

n°291132
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2004 à 20:12:11  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

oui mais comparé à un Sony ça passe :o

pas sûr...
 
 
 :whistle:  
 
bon allez y a vancrayon qui traine par là... j'arrête le troll/HS
 
 [:galateepierce]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°291139
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2004 à 20:20:27  profilanswer
 

on ferme, on est d'accord de toute façon ;)
 
pour la séparation compact/bridge/reflex... à creuser au bistrot


Message édité par jaguargorgone le 18-05-2004 à 20:22:18

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [hs] / Entretien avec les modos...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [hs] / Entretien avec les modos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR