Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecoles de photographies

n°893394
oinseach
Posté le 28-02-2006 à 10:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

negblan a écrit :

Alors verdict d'après ce que j'en ai compris ou retenu (elle y est passé il y a quatre ans) :
- le BTS qui dure deux ans semble plus cher que la formation de praticien en trois. Vas comprendre.
- L'entrée semble plus ardue pour le BTS... ton parcours scolaire et tout ça est bien mieux examiné. Apparemment, les parcours scientifiques sont les plus appréciés.
- La formation (de BTS donc) est assez poussée scientifiquement, enfin dans les disciplines qui se rattachent à ce savoir.
- A l'entrée, certains parcours sont plus examinés que d'autres comme je l'ai dit, et là aussi l'aspect scientifique a sa valeur. Tu parlais de langue... je ne sais pas dans quelle mesure ça aurait un rapport fondamental, mais c'est certain qu'il y en a un (de rapport)  :D  

Ca te parle ?

Elle me propose de t'en parler par mail plus directement. Comme tu veux, je fais le relai.

Spoiler :

(mais c'est pas la peine de draguer)

Ca me parle (enfin les deux me parlent) mais je ne sais pas si j'aurai le niveau pour le BTS.  Je suis dans une situation un peu particulière.  Enfin je t'envoi un MP pour expliquer et eventuellement l'echange d'email.  

Spoiler :

et je ne risque pas de la draguer, je ne suis pas lesbienne :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 10:31:00  profilanswer

n°893806
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 15:36:08  profilanswer

Répondu et échange-relai effectué ;)

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°895354
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 01-03-2006 à 17:51:57  profilanswer

http://www.franchouillard.com/images/photo/pho5.jpg

:D
Vive trub

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°896484
Submerge
Posté le 02-03-2006 à 15:14:22  profilanswer

Bin moi je peux vous conseiller les Gobelins puisque j'y suis depuis cette année, par contre en effet il y a un site sur Noisy mais ce ne sont pas les mêmes formations, elles sont orientées vers l'impression.

Il y a deux formations en photographie : prise de vue et traitement d'image. (je suis en ti)

Les 3 premiers mois les deux formations font à peu près la même chose, ce qui permet aux uns de combler les lacunes en studio et aux autres en laboratoire. Ensuite sur 40 heures dans la semaine c'est une vingtaine d'heures soit de labo soit de studio. Une des formations les moins chères par rapport à la qualité de l'école. L'année est à 1800 euros et cela ne représente environ que 5% du coût de la formation; le reste étant payé par les formations continues et la CCIP. La formation est de deux ans.

Le concours est composé d'un dossier avec cv lettre de motivation + deux photos, puis écrit puis enfin oral. (il faut avoir le bac et entre 18 et 25 ans).

La promotion n'est que de 18 élèves par contre, sur environ 300 - 400 candidats qui passent le concours.

:hello:

n°980607
Mike_OSX
Posté le 03-05-2006 à 09:28:29  profilanswer

Les Gobelins pour la photo maintenant c'est 2200€ l'année. C'est ce que j'aurais voulu faire après avoir repassé mon bac en candidat libre l'année prochaine, mais malheureusement il faut avoir moins de 26ans pour pouvoir y entrer.

J'ai l'impression qu'il faut avoir moins de 26ans un peu partout, c'est triste, et moi aussi. :-(

n°980819
alpseb
Posté le 03-05-2006 à 11:36:37  profilanswer

Submerge a écrit :

Bin moi je peux vous conseiller les Gobelins puisque j'y suis depuis cette année, par contre en effet il y a un site sur Noisy mais ce ne sont pas les mêmes formations, elles sont orientées vers l'impression.

Il y a deux formations en photographie : prise de vue et traitement d'image. (je suis en ti)

Les 3 premiers mois les deux formations font à peu près la même chose, ce qui permet aux uns de combler les lacunes en studio et aux autres en laboratoire. Ensuite sur 40 heures dans la semaine c'est une vingtaine d'heures soit de labo soit de studio. Une des formations les moins chères par rapport à la qualité de l'école. L'année est à 1800 euros et cela ne représente environ que 5% du coût de la formation; le reste étant payé par les formations continues et la CCIP. La formation est de deux ans.

Le concours est composé d'un dossier avec cv lettre de motivation + deux photos, puis écrit puis enfin oral. (il faut avoir le bac et entre 18 et 25 ans).

La promotion n'est que de 18 élèves par contre, sur environ 300 - 400 candidats qui passent le concours.

:hello:

oauip, j'avais fait le concours ! ya 4 ans !
Y pas mal de monde, mias pas mal de touristes aussi !  

c'est comment alors ??*
t'en pense quoi ?

pareque j'ai hésité un bon moment a faire la formation (j'était pris) mais j'y ai pas été (un peu chère pour moi...)

n°984599
why-t
Posté le 05-05-2006 à 16:44:37  profilanswer

Ba il y a le lycée quinault enfin sa c'est pour les jeunes comme moi mais bon c'est dur d'y rentrer...

n°1021772
oinseach
Posté le 29-05-2006 à 13:40:47  profilanswer

oinseach a écrit :

up! :bounce:  

Je cherche des écoles de photographie ou formations sur Toulouse et sa région.  Je sais qu'il y a l'ETPA (le seul que j'ai trouvé pour l'instant) donc si quelqu'un connait j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.  J'ai vu qu'on en a parlé plusieurs fois sur le topic mais jusque là personne n'a rien à dire à propos de cette école.   :??:

je cherche plus, j'y vais!   :bounce:  [:yaisse2]  [:alphat]  [:joglle]  [:bananav]  [:zcoold]  [:uriel]  [:maxooo]  [:cannelle]  

l'ETPA cai bieng, mangez-en.  :D

n°1022059
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:51:30  answer

Ben pour ma part recal au concours des gobelins aux 2 options [:yaisse] , je suis un sacré champion .
Je vais essayé de faire partie d'un atelier de la ville de paris l'année prochaine , beaucoup moins cher et plus libre qu'une prépa , et peut etre m'inscrire ou du moins assisté a quelques cours d'histoire de l'art , pour retenter Lumieres , ENSP arles et Gobelins l'année prochaine .

Pour le concours des gobelins , c'est pas extremement dur , mais il faut s'y prendre 1 an ou 2 a l'avance pour accumuler pas mal de connaissance en histoire de l'art et puis savoir dessiné , et surtout on n'y coupe pas , savoir ecrire correctement .
Je dit ca parceque ca fait 2 ans que j'etait en iut j'ai jamais eu a ecrire des phrase de plus de 4 mots en 2 ans et ca m'as pas mal pénalisé je pense .
Le fait de ne pa arrivé a ordonné mes idées aussi , par exemple repondre a la question :"Etes vous plutot argentique ou numérique" , on se dit facile , mais non ce n'est pas une conversation ca n'as rien a voir , si on a un panel d'arguments a disposition il faut construire le raisonnement et ne pas s'attendre a ce que quelqu'un remette en cause ce que vous dites .. enfin voila , c'est quand meme la loose 90 euros de frais de dossier :fou: .
Sinon vous remarquerez que bcp de ceux qui sont pris on fait les 2 options et sont pris au deux , a mon avis y a pas de secret la plupart font des prépa ou au moins des deug histoire de l'art (la fac laisse bcp de temps pour faire des photos a coté et donc comblé le manque technique que certains peuvent avoir)
En tres bref , ce ne sont pas des concours qu'on prépare a la legere , il faut etre sur de soit et se préparer longtemps a l'avance .

n°1037046
nouvellehi​rondelle
Posté le 08-06-2006 à 00:26:25  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait bien STUDIO M en montpellier?
c'est une bonne école?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 00:26:25  profilanswer

n°2274458
Sylvestris
Abeille disparu: 5 ans a l'H
Posté le 31-01-2008 à 19:45:28  profilanswer

Bonjours tout le monde!!
 Voilà il y a une formation "pratitien photo" à l'école STUDIO M et je voulais savoir si elle existait pas ailleur??? ou un equivalent...
Merci de vos réponses!!

n°2274482
Sylvestris
Abeille disparu: 5 ans a l'H
Posté le 31-01-2008 à 19:51:44  profilanswer

Et public si possible...

n°2991553
eryliis
Posté le 04-01-2009 à 19:55:04  profilanswer

Bonjour à tous !
Je crois que ce sujet date un peu mais bon :)

Je suis en terminale S cette année, et concretement je voudrais l'année prochaine faire de la photographie, a toulouse.
L'ETPA propose pour ceci deux formations :

le cap photo : formation pas très reconnues dans le monde du travail (et qui plus est chere), mais qui semble concrete niveau prise de vue
le bts photo : a lair très technique, en gros, pas de photos .. Mais des débouchés, et un diplome bien percu..

Mes questions ?

SI, personnlement, je souhaite faire de la PHOTO à 100% ( pas de labo, ni vendeuse de matériel ) cad expo, cartes oistales, bosser dans un journal, etc.. Quelle est la formation la mieux appropriée ? Etant donné que le bts est d'un meilleure niveau mais je n'ai pas l'impression qu'on y fasse tellement de photo..
J'aimerais surtout avoir des renseignement sur l etpa, la qualité (par rapport au prix très elevé) lambiance, les formations, débouchés .. Avouez que sur le site, ils ventent bien leurs merites mais sinon on a pas bcp de précisions ..  

MErci de me repondre !

n°3863203
mylore24
Posté le 24-08-2010 à 00:13:24  profilanswer

coucou !

je cherche une bonne ecole pour faire un BAC pro en photographie sur PARIS mais je ne connais pas cette region, je viens de la Dordogne.
merci de m'aider dans ma recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment bien scanner les vielles photographies sur tirages papier ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de photographies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)