Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

droit des images

n°918018
Dawen
vous salue bien
Posté le 17-03-2006 à 16:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors déjà, parler de vol pour des photos souvenirs, sous prétexte que tu ne lui donnes pas de ta pleine volonté, faut vraiment être un ch'tit gars qui n'en veut (enfin dans le cas présent, une ch'tite fifille), sans même qu'il soit question d'utilisation et de droit à l'image.

Il est toutefois bon de signaler qu'en cas de plainte, ça fera bien marrer les flics et le bureau du procureur de la République. :D

Donc en gros, sa menace est ridicule, tout comme le fait que tu refuses de lui donner ces photos de vous et de sa famille.

AMHA ;)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:16:03  profilanswer

n°918593
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-03-2006 à 23:12:45  profilanswer

ne pas confondre droit à l'image et droit d'auteur :)

dans ce cas il ne s'agit nullement de droit à l'image du moment que tu réserves ces images à ton propre usage et ne comptes pas les publier.

le droit d'auteur, dans ce cas, sera apprécié par le juge.

le mieux étant à mon avis, si tu ne veux pas céder à la pression, de dire que tu as tout effacé :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1083889
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-07-2006 à 12:58:11  profilanswer

je me permet un petit up pour ce qui m'est arrivé dimanche à l'aéroport CDG :
Dimanche dernier j'accomagnais une amis a son depard à Roissy, et au depart de sa companie (air Italia) j'ai pris une derniere photo, et la une personne chagé de la securité est venu avec peu de courtoisie (une jeune femme) nous disant :
"qu'est-ce que vous avez pris comme photos ? "Vous n'avez pas le droit de prendre des photos devant ce poste de securité !"

"Montrez-moi ce que vous avez pris ! "

Alors là je lui ai dit qu'il n'y avait aucun panneau "interdiction de photographier" ni même "poste de securité" alors je  n'ai pas compris.
Elle m'a dit "je veux juste que vous effacier cette photos de votre appareil."
Alors ça ma commencé à m'enerver car ce n'etait ni un flic, ni un gendarme, ni un douanier. Juste une vigile d'une companie privée... :kaola:  

J'ai fini par ceder et effacer la photo (on voyait un peu derriere les 2 gars qui etait derriere pour verifier les billets d'avion...) :o  

Mais tout comme les vigiles dans les magasins n'ont pas le droit de fouiller les sacs des clients sans la presence de la police ou de qlqun de l'etat, est-ce que ces vigiles de Roissy de companie privée ont le droit de faire ça ?
N'est-ce pas de l'abus de pouvoir ? :ouch:  

(en plus je me suis rendu compte que j'avais pris un photo avant qu'elle n'a pas vue et ou on voyait aussi bien les 2 employés ... :lol:  )

n°1098772
cdoo
Posté le 23-07-2006 à 17:29:01  profilanswer

bah non ils n'ont pas droit.... ce ne sont pas des flics ;)

par contre en théorie tu n'as pas le droit de photographier dans les aéroports... et encore moins sur le tarmac... j'en sais quelquechose, en 2004, voyage en afrique, j'ai voulu faire une photo de l'avion (pour le souvenir avec un petit compact), on m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le droit...

n°1128729
peace_ange​lh
Posté le 11-08-2006 à 13:03:55  profilanswer

Je peux comprendre, mais comment peut ont savoir que l'a pas le droit de prendre de photos dans l'aeroport si ce n'est pas indiqué ?
(surtout si l'on ne prend en photo que nos amis...)

n°1128748
4bis
Posté le 11-08-2006 à 13:13:52  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je peux comprendre, mais comment peut ont savoir que l'a pas le droit de prendre de photos dans l'aeroport si ce n'est pas indiqué ?
(surtout si l'on ne prend en photo que nos amis...)

Toute facon, tu peux recuperer les photos supprimées...

On m'a fait le meme coup une fois (mais pas dans un aeroport), j'ai supprimé les photos et recuperes ensuite sur l'ordi :D

n°1142091
Zepi one
Posté le 21-08-2006 à 15:44:21  profilanswer

4bis a écrit :

Toute facon, tu peux recuperer les photos supprimées...

On m'a fait le meme coup une fois (mais pas dans un aeroport), j'ai supprimé les photos et recuperes ensuite sur l'ordi :D

:D  
La classe !!!

n°1190775
peace_ange​lh
Posté le 19-09-2006 à 13:14:05  profilanswer

Et dans l'absolue a-t-on le droit de prendre en photos des gens sur un domaine publique sans leur avis ?
Je pense que oui, c'est juste si on veut mettre ces photos disponible sur internet qu'il faudrait dans l'absolue peur accord c'est bien ça ?

Si ces photos sont concervées a usage privé il n'y a pas d'accord a demander ?

Message édité par peace_angelh le 19-09-2006 à 13:14:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche un programme pour faire des images Gif animes !!!découpage automatique d'une image en plusieurs images
belles images[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Droit de publication photos et evenement publiqueReduction de taille de groupe d'images
Eos 300d : traces sur imagesAfficher et comparer 2 images
[recherche] Visualiseur d'images gratuit? 
Plus de sujets relatifs à : droit des images

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)