Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion

n°2199981
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-01-2008 à 19:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

flu1 a écrit :

mais merde poster tout d'un coup. après on devra revenir en arrière pour retrouver vos update et puis vous aurai p-e aussi oublier de le terminer :o

+1  :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:53:15  profilanswer

n°2200092
buzdechart​res
Posté le 04-01-2008 à 20:44:17  profilanswer

flu1 a écrit :

mais merde poster tout d'un coup. après on devra revenir en arrière pour retrouver vos update et puis vous aurai p-e aussi oublier de le terminer :o

ça carembouille ici
+2

n°2200726
mifranc
Posté le 05-01-2008 à 00:31:35  profilanswer

A mon tour de livrer mes commentaires. Je ne fais pas faire dans l'exhaustif mais citer celles qui m'ont le plus accroché je dirai même parler. Avant cela je voudrais, pour ma première participation à ce topic, souligner la grande qualité d'ensemble des photos ainsi que la qualité des sujets. La difficulté de ne sélectionner qu'une image a, je pense posé, pas mal de problèmes. Certains ont déposé des images qui, selon moi,  ne sont pas à la hauteur de leur production telle qu'on peut en avoir un aperçu sur leur site ou leur galerie.

Gnub portrait simple à hauteur contrairement à la tendance aux plongées que l'on voit partout juste ce qu'il faut de profondeur de champ; le regard…
raphaeld noir et blanc profond et tellement explicite…
Michel Bouge bouge là encore un portrait simple et riche de vie, une galerie Flickr superbe
bob_biniak une photo d'enfant à hauteur , une émotion, une larme qui aura fait le bonheur du photographe
sound555 la magie de la vitesse rapide, la magie de ce point noir sur la boule, on dirait que tout le monde va s'envoler comme dans la pub, il fallait être là et prêt…
patatalo la magie de la vitesse lente, j'adore cette image où il y a des bribes de netteté …
Suri la maîtrise du grand angle qui couche la rampe et la redresse progressivement jusqu'en bas, une lumière bien dosée, un site superbe.
castor66 image forte, ciel chargé, le ciel se préparait déjà à l'orage qui prend son temps mais qui viendra,  
mifranc c'est la mienne, je la défends, je voulais ne conserver que le regard, j'aurais du éliminer la narine c'est vrai, en général je ne pratique pas ce genre de bidouille. Là ça me rappelle les bouts d'essai que je faisais dans mon labo, avant…
eckle calme du rocher immobile au beau milieu de l'agitation aquatique, beaucoup de force.
novocaine_80 la détermination du regard et de la main qui enserre le nounou, le malaise aussi face à ce que peut évoquer ce crâne lisse et chauve, poignant…
migal on se croirait dans "chérie j'ai rétréci les gosses" drôle
sebcaillou très troublant, des reflets multiples, un montage, une angoisse, image forte…

Voilà, des réactions sur celles qui m'ont touché le plus…

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2201356
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 05-01-2008 à 14:40:14  profilanswer

merci mifranc : a titre indicatif ce n'est pas un montage, une double exposition a la prise de vue voili voilou

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°2201418
cesy
Posté le 05-01-2008 à 15:15:25  profilanswer

buzdechartres a écrit :

ça carembouille ici
+2

+3

---------------
:)
n°2201515
alainphoto
Posté le 05-01-2008 à 16:25:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

:jap:  en fait apres avoir lu ta critique et apres avoir fait les miennes sur toutes les photos, et en réfléchissant sur mon choix de photo, je me suis dit qu'en fait c'est l'exercice meme de la critique dans ce topic qui n'est pas approprié.
Les photographes en herbe (ou pas) qui présentent leur photos dans ce topic présentent bien souvent la photo qu'ils ont préféré faire dans l'année... et en fait a quoi bon critiquer, puisque cette photo c'est plus un feeling qu'une image, et que les gens qui la voient ne voient que le résultat et pas l'exercice.
au final je pense en fait qu'on ne devrait meme pas faire de critiques sur ce best-of, c'est pas le sujet...
par contre ou devrait peut-etre raconter sa meilleure expérience photogrpahique de l'année dans le best-of au lieu de juste présenter des photos comme celà... ca aurait peut-etre plus de sens.
peut-etre qu'il faudrait ouvrir un topic a ce sujet en paralelle...

effectivement le topic best of n'est pas naturellement fait pour de la critique, mais à mon avis c'est une très bonne occasion de critiquer, vu que les comparaisons sont inévitables et le niveau elevé !

la critique - constructive, elle n'est intrinsequement ni positive ni negative, mais elle se doit d'être claire, construite, pensée, mesurée - est absolument indispensable pour progresser, soit pour encourager soit pour découvrir des avis différents. Mais surtout il est indispensable imho de critiquer sois même les autres, on est obligé de faire cet exercice difficile, de se poser les bonnes questions, de soupeser, de comparer, de cerner les détails qui nous plaisent, de mettre des mots sur ce qu'on aime moins ou pas ... car il s'agit bien de mettre des mots sur des images, c'est à dire de penser la photographie, ou en tout cas un panel suffisament large pour être représentatif, pour atteindre le même recul sur son propre travail

or c'est la capacité à vite deceller et identifier ce qui nous plait qu'on construit sois même des images qui nous plaisent ... au final, la prise de vue est lié au partage, le partage à la critique, la critique à la prise de vue, tous son liés ... que serait mes photos sans ces milliers de photos, ces centaines d'avis, de rencontres, des dizaines de livres, de peintures, de sculptures, d'expositions qui m'ont marqué ? pas grand chose certainement, plus confuses, plus brouillonnes, moins personnelles

si la photographie reste un feeling, ce sentiment doit se construire ... je ne peux m'empecher de penser à ce slogan des ecoles de ski de mon enfances : "le plaisir aussi ça s'apprend" !  :)  

c'est pour ça que sur le topic best of je préfère critiquer peu de photos mais le faire dans le détail avec des mots choisis :)

Ekinox06210 a écrit :

il me manque tant de choses sur l'inde.... c'est tellement vaste et j'en ai vu si peu... j'espère y retourner l'été prochain pour compléter un peu tout celà...
Il y a tellement de sortes de livres... je ne saurai par où commencer pour en faire un... mais l'exercice peut-etre sympa, je vais sans doute essayer puisque c'est ton conseil ;)  peut-etre qu je t'embetterai un peu en MP alors ;)
:hello:

tu es le bienvenu :D je pense qu'après la photo, il faut savoir passer à la série, raconter une histoire dans son ensemble, au livre ou à l'expo, c'est une étape de plus, mais c'est aussi une étape importante je crois :) et tu peux limiter ton livre au Rajasthan ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 05-01-2008 à 16:27:34

---------------
Photographie du Japon
n°2202154
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-01-2008 à 21:22:15  profilanswer

n°2202960
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2008 à 10:59:19  profilanswer

alainphoto a écrit :

or c'est la capacité à vite deceller et identifier ce qui nous plait qu'on construit sois même des images qui nous plaisent ... au final, la prise de vue est lié au partage, le partage à la critique, la critique à la prise de vue, tous son liés ... que serait mes photos sans ces milliers de photos, ces centaines d'avis, de rencontres, des dizaines de livres, de peintures, de sculptures, d'expositions qui m'ont marqué ? pas grand chose certainement, plus confuses, plus brouillonnes, moins personnelles

entièrement d'accord ! +1 :hello:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2206810
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-01-2008 à 16:57:31  profilanswer

[:drapal]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2207011
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-01-2008 à 17:54:18  profilanswer

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter les photos et merci pour les commentaires sur ma tof :jap:

Je n'ai pas encore le temps de m'y mettre (j'ai commencé sur papier) mais des que je peux j'en fais de meme :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 17:54:18  profilanswer

n°2207935
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 21:46:28  answer

Novocaine_80 a écrit :

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter les photos et merci pour les commentaires sur ma tof :jap:

Je n'ai pas encore le temps de m'y mettre (j'ai commencé sur papier) mais des que je peux j'en fais de meme :jap:

[:reeflexe]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2008 à 21:47:39
n°2208193
Suri
Darksurious
Posté le 07-01-2008 à 22:40:11  profilanswer

n°2208204
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2008 à 22:43:24  profilanswer

[:jiejie999] [:aloy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2208788
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2008 à 09:11:26  profilanswer

C'est juste pour éviter de faire 4 post, je fais ca au taf avec une fenetre réduite ca permet pas de faire tout ce qu'on veut :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2208800
mifranc
Posté le 08-01-2008 à 09:18:01  profilanswer

alainphoto a écrit :

effectivement le topic best of n'est pas naturellement fait pour de la critique, mais à mon avis c'est une très bonne occasion de critiquer, vu que les comparaisons sont inévitables et le niveau elevé !

la critique - constructive, elle n'est intrinsequement ni positive ni negative, mais elle se doit d'être claire, construite, pensée, mesurée - est absolument indispensable pour progresser, soit pour encourager soit pour découvrir des avis différents. Mais surtout il est indispensable imho de critiquer sois même les autres, on est obligé de faire cet exercice difficile, de se poser les bonnes questions, de soupeser, de comparer, de cerner les détails qui nous plaisent, de mettre des mots sur ce qu'on aime moins ou pas ... car il s'agit bien de mettre des mots sur des images, c'est à dire de penser la photographie, ou en tout cas un panel suffisament large pour être représentatif, pour atteindre le même recul sur son propre travail

si la photographie reste un feeling, ce sentiment doit se construire ... je ne peux m'empecher de penser à ce slogan des ecoles de ski de mon enfances : "le plaisir aussi ça s'apprend" !  :)  

c'est pour ça que sur le topic best of je préfère critiquer peu de photos mais le faire dans le détail avec des mots choisis :)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux ne parler que de quelques images plutôt que d'asséner, comme un prof(j'en suis un), des appréciations plus ou moins lapidaires sur toutes les images et là on peut facilement passer à côté, par contre en sélectionner une dizaine ç'est dur et ça oblige à regarder, analyser et surtout ressentir, il y a des images très belles mais qui ne m'ont pas touché, celles-là je n'ai pas envie de les commenter…
Je suis surpris, un peu déçu, par la différence entre la qualité des images et la faiblesse des analyses, le forum de discussion n'apporte pas grand chose aux images, dommage… Et pourtant, de la technique à l'émotion il y a, plein de choses à se dire, mais le problème en photo c'est qu'il faut une étroite alchimie entre les 2 pour arriver à un résultat où c'est la maîtrise technique qui permet l'émergence de l'émotion.

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2209060
Duvali@-La​t@
Cause toujours...
Posté le 08-01-2008 à 11:52:48  profilanswer

Futurvision : Très joli portrait.
Il me semble par contre, qu'il y a un problème pour la source de lumière venant de gauche et qui ne permet plus le détail au niveau de la peau.
Bravo et bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par Duvali@-Lat@ le 08-01-2008 à 11:53:09
n°2211904
skf670
Posté le 08-01-2008 à 22:49:30  profilanswer

isofouet a écrit :

skf670 :Une macro vraiment sympa. Ce qui fait tout, ce sont les couleurs, très séparées. C'est limite si la bestiolle n'est pas en trop :D

alainphoto a écrit :

skf670  > le jour ou je fais de la macro c'est exactement ça que je veux faire  :love: une de mes préféres du topic, pleine de poésie

can jouwe a écrit :

skf670 le champion des petits oiseaux et des araignées celle là est vraiment graphique et sympa on ne sait pas qui observe l'autre

Ekinox06210 a écrit :

skf670: tres belles couleurs, bon cadrage.. y'a pas grand chose a critiquer.. c'est presque parfait...

moreweed a écrit :

skf670: Un pti clin d'oeil, superbe photo.

dj0e a écrit :

skf670 : les couleurs, le regard... Magique :love:

tixa a écrit :

skf670 Pour une macro, j'aime bien celle là. Très graphique. Sympa ! ... la bestiole, moins ! ;)

loukoum a écrit :

skf670:  :ouch: tes photos de zoziaux sont deja enormes, mais la c'est carrement monstrueux!!

flu1 a écrit :

skf670: Très belle toph qui sort des macros classiques.

endemyon a écrit :

skf670 J'aime beaucoup le jeu de couleurs, la faible profondeur de champ et la netteté de l'animal. Bravo

sebcaillou a écrit :

skf670 : impressionnant, compo , lumiere, pas fan de ce genre de photos mais  :jap:

charly brown a écrit :

SKF670 : contraste de couleur superbe avec le bout de la tête d'araignée qui vient nous observer, macro superbe, premier coup de coeur de la série 2007 pour moi....  :love:  :love:

Lycos5 a écrit :

skf670
J'aime pas la macro, mais là :jap: j'adore.

Suri a écrit :

skf670: jolies couleurs et compo.. marrante :)

Un grand Merci à tous !!!

:jap:  

n°2214560
Duvali@-La​t@
Cause toujours...
Posté le 09-01-2008 à 21:26:44  profilanswer

Duvali@-Lat@ a écrit :

En fait, je ne sais pas trop comment faire, pour livrer mes commentaires.
Cela fait plusieurs jours que je suis "dessus", et je n'y arrive pas.
Hier, j'ai commencé par la fin des photos.
Avant j'avais essayé sur papier de faire comme certaines personnes avaient déjà fait (invividuellement et par page) : je n'y suis pas arrivé.
J'ai essayé par thème, et de même je n'ai pas terminé la lecture de toutes les pages, (mélange avec les thèmes).
Ce soir, bien que cela ne soit pas "juste", "satisfaisant" et "respectueux" pour l'ensemble des personnes ayant fait le Best Of 2007 avec leur photo, je fais une autre démarche...
A force de voir et de revoir les photos, certaines reviennent plus que d'autres... : c'est ce résultat que je livre.
Attention, je le répète, toutes mes excuses pour les personnes qui ne sont pas citées, cela n'enlève rien à leurs photos.
Page 1

Heja1 : Superbe photo macro. Les goutelettes sont réhaussées au niveau "joaillerie".
Par contre, il y a quelque chose au niveau du fond (trop soutenu) qui "gêne" la lecture de la photo

Ergeg : Très joli et bien fait. Cette photo ne me laisse pas indifférent.

Gregosv : Belle ambiance pour cette succession de plan de l'arrière pays drômois, me semble t-il (j'ai cru reconnaître les "3 becs" ).

Michel Bouge Bouge : Joli portrait "sur le vif", avec ce "regard profond" qui attire mon oeil.
Pour le cadrage, j'aurais vu plus d'espace au sommet du crâne et un "poil de plus" également autour de l'oreille droite.

Page 2

Why-t : Superbe portrait avec cadrage "serré".
Bien fait et bien "équilibré".

Izno : Magnifique macro de libellule
Une vraie belle macro, et de face, l'angle je pense, le plus difficile.

Page 3

Moi_Antoine C'est joli, bien fait et la lumière est bien "maîtrisée"

BuzdeChartres : Superbe macro avec de belles couleurs chaudes

Alauny La composition pour ces biches est bien mise en valeur par la branche floue dans la partie gauche de la photo. Elle participe et donne du "cadre".  
Les 3 biches bien détachées dans ce contre-jour donne le plus bel effet.

Mdkart : Superbe portrait d'enfant.
Je ne comprends pas cette partie (importante) claire sur la droite de la photo, en prolongement du regard de la petite fille. La lumière est douce et le tout est bien fait.

Otacon23 Pas facile à faire ce genre de photo, je sais que le martin-pêcheur fuit facilement "l'humain"...
Il manque un "poil" de netteté. L'ensemble est bien fait. Bravo pour la prouesse d'approche.

Page 4 :

Lusitano 4 Absolument superbe ce portrait de chat.
Il m'est difficile de "quitter" la photo (ensemble bien "équilibré" : fond et sujet).
Bonne gestion de la lumière.
Elle reflète bien ce que peut-être un chat à certains moments...

Henry Julien : c'est l'ambiance générale de "tranquillité" qui a capté mon regard.
Le portrait avec cadrage "serré" est bien fait, et la gestion de la lumière "tout en douceur" participe à cette ambiance.

Megalyth : Joli portrait "sur le vif", bien fait ; et je partage bien ton propos : terminer l'année sur un sourire, c'est mieux que sans...

Astroo : Tout simplement superbe cette éclipse-lunaire, avec je suppose un important travail à la prise de vue + en "labo".
Le choix de la diagonale lui va bien.

Futurvision : Bon, j'ai déjà dit.

Bellemousse : Joli portrait de chat. On est peu habitué à voir ce genre de photo
Je n'ai pas su déterminé si "krop" ou Iso "poussé"
Peut-être un peu plus d'espace pour que la lèvre supérieure ne soit pas coupée.

Ah oui, j'oubliais, à part une photo, je n'ai pas accès aux propriétés des photos...
Bravo à tout le monde.

---------------
"Comme les Hommes se bernent facilement eux-mêmes quand ils y ont intérêt"   Léon TOLSTOÏ
n°2224122
futurvisio​n
Posté le 12-01-2008 à 21:25:53  profilanswer

Duvali@-Lat@ a écrit :

Il me semble par contre, qu'il y a un problème pour la source de lumière venant de gauche et qui ne permet plus le détail au niveau de la peau.
Bravo et bonne continuation.

J'ai peut être un peu abusé du Post traitement... autrement sur la gauche, il y avait un reflecteur doré. Ce petit outil est vraiment magique!  

---------------
flick r
n°2224243
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-01-2008 à 22:13:14  profilanswer

can jouwe a écrit :

castor66 une élection présidentielle sur ciel d'orage prémonitoire ? Dommage pour le camescope  

:jap:  C'est vrai que le camescope on peut l'interpreter différemment, soit on aime pas du tout soit on aime car le geste rappelle la personne au 1er plan ayant le meme geste. Toute façon là je pouvais rien faire :D

Ekinox06210 a écrit :

castor66: oué, c'est beau et fort ca ! mais pas forcément un super souvenir pour tout le monde...

:jap:  certes les élections il y a des heureux et des déçus mais c'est des moments forts quelques minutes apres le verdict, (j'ai eu la chance d'être à Paris ce jour là je me suis pas privé, puis j'aime la scene de ce cliché sur le vif où dans de tel moment si fort les gens se moquent de leur attitude devant un appareil photo.

moreweed a écrit :

castor66: un peu sombre, mais l'instant, ce ciel noir et ce drapeau!!

:jap:  le sombre est un peu voulu (j'ai aussi constaté des legeres différences d'un ecran à un autre qui peut changer pas mal de chose ;))

dj0e a écrit :

castor66 : Terrible cette photo, autant par la composition que par le traitement :)  
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1683/dsc01814gg9.jpg]    

flu1 a écrit :

castor66: sous-ex AMHA

:jap:  un poil peut etre mais c'est voulu (surtout que voir les chaussures blanches genre nike ca me plaisait pas trop :D) en plus les gens étaient en noir par temps tres sombre :/

:jap:   [:el awrence]   :D  

endemyon a écrit :

castor66
Belle ambiance. Un poil sous ex?

:jap:  ben comme je disais parfois les ecrans ca peut un peu jouer et dejà que le legerement sombre et voulu (mais sans trop) et pour d'autres raisons alors je ne saurai dire si c'est reellement sous ex ou si c'est mal venu :/ mais ca devient redondant donc peut etre :D

charly brown a écrit :

Page 3:
CASTOR66 : ambiance "prise de la bastille" un 14 juillet bien restituée, sympa...

:jap:  c'est vrai que ca me rappelle ca

Supermagnus a écrit :

castor66[/url] Sympa l'ambiance :D
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1683/dsc01814gg9.jpg]

isofouet a écrit :

Page 3 :o

castor66 :Ciel bien contrasté qui donne une ambiance pesante  
[b][/b]

Suri a écrit :

castor66[/url]: tain alors celle là !! jsais qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais ca me fait penser au tableau de Delacroix avec mariane et gavroche (la liberté guidant le peuple)

:jap:  on me l'a dejà dit cou pde bol :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2224251
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-01-2008 à 22:15:45  profilanswer

mifranc a écrit :

castor66 image forte, ciel chargé, le ciel se préparait déjà à l'orage qui prend son temps mais qui viendra,  

:jap:  enéfé

sebcaillou a écrit :

castor66 : le traitement est un poil abusé, dommage, c'est bien construit

:jap: , pourtant le traitement contrairement à ce qu'on pourrait croire est leger ;)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2233967
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-01-2008 à 12:05:33  profilanswer

whynot95 a écrit :

Dire que c'est ma meilleur, je n'en serais pas capable, mais c'est celle qui m'a valu le plus de compliments et de  :love:  ici. Donc la voici!

http://farm3.static.flickr.com/2149/2195569582_49e55a45a2_o.jpg

Ca y est, je suis encore amoureux   :cry:  :cry:  :cry:

[edit] ouai, je sais, c'est pas tres constructif :o

Message édité par WAKeupneo le 16-01-2008 à 12:06:23
n°2234029
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 16-01-2008 à 12:31:26  profilanswer

[:sarko]

n°2234032
Megalyth
no way
Posté le 16-01-2008 à 12:32:24  profilanswer

Bah quoi, elle est pas dispo la demoiselle ?  :whistle:

Message édité par Megalyth le 16-01-2008 à 12:32:37

---------------
... Feedb4ck
n°2234080
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 16-01-2008 à 12:45:39  profilanswer

Et non!!!!! :lol:  

n°2234089
Megalyth
no way
Posté le 16-01-2008 à 12:48:29  profilanswer

C'est ballot ! [:swing]

---------------
... Feedb4ck
n°2234178
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-01-2008 à 13:30:35  profilanswer

whynot95 a écrit :

Et non!!!!! :lol:  

:o
Combien tu veux?  [:prodigy]  

C'est pas avec toi qu'on avait deja discuté argent d'ailleur?  :lol:  

Désolé hein  :ange:  

Elle a pas une soeur?  [:anathema]

n°2238046
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 17-01-2008 à 21:24:38  profilanswer

ca avance plus trop les commentaires ici [:anathema]

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°2238049
Mako__O

Posté le 17-01-2008 à 21:26:54  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont pris le soin de commenter ma toph.  :jap:

Pour info, je l'ai juste prise à l'arrache en TP, sans mettre mon oeil dans le viseur.  [:tinostar]
Traitement by cygne, le mien était un peu trop caca.  :jap:

Message édité par Mako__O le 17-01-2008 à 21:27:49
n°2243300
banlun
Posté le 20-01-2008 à 16:21:52  profilanswer

Gnub
J aime le portrait, celui la est très réussi, il y a qqch. qui se passe entre le sujet et le photographe

Raphaeld
Jolie compo, belle ambiance, belle image, comment était produit l éclairage ?

Bricocoman
C est fou comme il suffit d un rien ! Sans humain y aurait aucun intérêt, la on peut se raconter une histoire.

Johnny-vulture
Très beau B&W, l’univers est attirant… un tournage ?

Samy22
J suis pas très paysage surtout sur un écran, mais la je dois dire que l’atmosphère m attrape.

Sound555
Superbe ! J’ai mis du temps à comprendre qui faisait quoi, belle ambiance.

Pixel-1949
Oua ! J’adore le traitement, d’ailleurs je ne comprends pas tout ! La compo est superbe. Le type dans le café me donne l impression d’un tableau dans la photo.

Micmax
Génial ! Super idée.

Zepi one
C est beau un peu carte postale mais c est beau.

Anakronik
Sans parler du cadre et du bord bleu (ça le fait pas) cette photo est très picturale est j’aime particulièrement la gestion des couleurs et des contrastes, le sujet flou au centre contribue a équilibrer la scène entre le vivant et le statique.

Whynot95
Superbe… le portrait a l état pur, mille bravos. J’espère que tu en as fait un tirage en grand format.

---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2244766
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 21-01-2008 à 11:33:16  profilanswer

looploop : L'ordre et le désordre. J'aime.
Flor27: J'adore cet instant d'intimité tellement féminin. Parfait, le point, là ou tu l'as mis, le cadrage ... Èvidence.
tixa: "A coté de la plaque" j'aime le clin d'oeil. Belle compo et l'atmosphère est là.
joeyjoe: Classique et classieuse.
castor66: Ètrange. Entre un tableau de David et la une de "Liberation".
liverpowen: Haute couture.
Zepi one: Dommage, pour le sépia. Voila quand même une photo qui me parle d'une façon très simple à la Jacques Tati.
scultfer: Idem, memes causes, memes effets. Pourquoi rajouter une touche passeiste à ce qui devrait être intemporel et... contrasté ?
eniluap: Les paysages en photo m'emmerdent, mais celle-là m'a carréssé l'oeil par sa douceur monochorome étrange.
whynot95: Perçante, la madonne asiatique. Un oeuf de Fabergé. Beau portrait et beau pied de nez aux adeptes du cadrage 3/3 à tout crin.

Bon, c'est mon top ten dans le désordre. Il y a beaucoup de belles photos que je n'ai pas cité.  
Je rajouterais Pulpipi, pour l'ensemble de l'oeuvre de ce photographe hors pair. Pas pour son choix de photo pour le moins étrange qui ne me parle pas...
Et une mention pour une photo d'un Afgan dans un café que je ne retrouve plus ailleurs que dans ma mémoire...

Si je peux me permettre quelques commentaires personnels, il est un niveau de qualité technique qui nuit à la photographie. Trop de piqué, de compo, de post traitement tue la photo, qui doit etre lue en un regard et s'effacer devant le sujet.  

J'ai été frappé aussi, par gout personnel, devant le petit nombre de photographies racontant des histoires de "gens" et devant le coté timide des quelques unes de ce genre. Remarque que je soulignerais de ma propre histoire: c'est le seul sujet  qui m'interesse et pas encore une seule photo depuis un mois que j'ai un apn. Pas faute d'avoir cherché. L'âme des gens aurait-elle disparu dans les écrans de télévision ?

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 21-01-2008 à 11:50:54

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2244861
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 21-01-2008 à 12:17:45  profilanswer

[coupdegueule]
Cool, on se fait chi** à prendre le temps que commenter toutes les photos et mettre quelque chose de constructif et voila ... MERCI à ceux qui on pris le temps de commenter toutes les tophes.
[/coupdegueule]

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°2244875
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2008 à 12:29:16  profilanswer

Quota photos 2007 presque atteind en 2008 ! On termine quand les dépôts de photo ?

n°2246683
cesy
Posté le 21-01-2008 à 23:14:46  profilanswer

esperado a écrit :

looploop : L'ordre et le désordre. J'aime.
Flor27: J'adore cet instant d'intimité tellement féminin. Parfait, le point, là ou tu l'as mis, le cadrage ... Èvidence.
tixa: "A coté de la plaque" j'aime le clin d'oeil. Belle compo et l'atmosphère est là.
joeyjoe: Classique et classieuse.
castor66: Ètrange. Entre un tableau de David et la une de "Liberation".
liverpowen: Haute couture.
Zepi one: Dommage, pour le sépia. Voila quand même une photo qui me parle d'une façon très simple à la Jacques Tati.
scultfer: Idem, memes causes, memes effets. Pourquoi rajouter une touche passeiste à ce qui devrait être intemporel et... contrasté ?
eniluap: Les paysages en photo m'emmerdent, mais celle-là m'a carréssé l'oeil par sa douceur monochorome étrange.
whynot95: Perçante, la madonne asiatique. Un oeuf de Fabergé. Beau portrait et beau pied de nez aux adeptes du cadrage 3/3 à tout crin.

Bon, c'est mon top ten dans le désordre. Il y a beaucoup de belles photos que je n'ai pas cité.  
Je rajouterais Pulpipi, pour l'ensemble de l'oeuvre de ce photographe hors pair. Pas pour son choix de photo pour le moins étrange qui ne me parle pas...
Et une mention pour une photo d'un Afgan dans un café que je ne retrouve plus ailleurs que dans ma mémoire...

Si je peux me permettre quelques commentaires personnels, il est un niveau de qualité technique qui nuit à la photographie. Trop de piqué, de compo, de post traitement tue la photo, qui doit etre lue en un regard et s'effacer devant le sujet.  

J'ai été frappé aussi, par gout personnel, devant le petit nombre de photographies racontant des histoires de "gens" et devant le coté timide des quelques unes de ce genre. Remarque que je soulignerais de ma propre histoire: c'est le seul sujet  qui m'interesse et pas encore une seule photo depuis un mois que j'ai un apn. Pas faute d'avoir cherché. L'âme des gens aurait-elle disparu dans les écrans de télévision ?

Oulala faut pas se faire du mal comme ça  [:anathema]

Message édité par cesy le 21-01-2008 à 23:15:34

---------------
:)
n°2246826
Suri
Darksurious
Posté le 22-01-2008 à 00:25:18  profilanswer

faut surtout arreter d'imaginer que l'argentique c'est du noir et blanc de personnes a moitiée floues un jour pluvieux a paris avec un reflex et une pelloche pleine de grain, et que le numerique c'est du star trek avec un compact où on regle rien et où on rattrape tout en post-prod... on peut faire l'un et l'autre ds les 2 cas.
Oui j'exagère un peu mais c'est un discour qu'on retrouve tellement souvent.... :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2246950
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-01-2008 à 07:59:08  profilanswer

Suri a écrit :

faut surtout arreter d'imaginer que l'argentique c'est du noir et blanc de personnes a moitiée floues un jour pluvieux a paris avec un reflex et une pelloche pleine de grain, et que le numerique c'est du star trek avec un compact où on regle rien et où on rattrape tout en post-prod... on peut faire l'un et l'autre ds les 2 cas.
Oui j'exagère un peu mais c'est un discour qu'on retrouve tellement souvent.... :D

-
 +++1

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°2247750
Megalyth
no way
Posté le 22-01-2008 à 15:02:11  profilanswer

esperado a écrit :

Je me faisais simplement la remarque que, au vu des commentaires et des photos, on dir

esperado a écrit :

Je me faisais simplement la remarque que, au vu des commentaires et des photos, on dir

Vas-y tu vas y arri

---------------
... Feedb4ck
n°2247754
OneUp
Posté le 22-01-2008 à 15:04:56  profilanswer

Megalyth a écrit :

Vas-y tu vas y arri

[:darcktom]

---------------

n°2248270
ArnO_62
Posté le 22-01-2008 à 18:02:05  profilanswer

Micmax a écrit :

Quota photos 2007 presque atteind en 2008 ! On termine quand les dépôts de photo ?

Le 31/01 ? Comme les voeux ?

Merci à tout les courageux qui on tout commenté (la mienne comprise donc  :jap: ) !
Personnellement, j'en ai déjà commenté ceraines lorsqu'elles ont été postées durant l'année, mais sur ce topic je préfère me contenter d'apprécier les choix de chacun.  
Globalement on a quand même de superbes photos, féloches  :)  

Message édité par ArnO_62 le 22-01-2008 à 18:04:03

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2252303
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2008 à 20:48:36  profilanswer

Suri a écrit :

Mais clair alors qu'en plus je fais tout le contraire  :whistle:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2252594
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2008 à 22:45:20  profilanswer

isofouet a écrit :

johnny-vulture :J'aime pas trop, là encore, pas trop mon style. Mais ça n'enlève rien à la qualité du cliché

alainphoto a écrit :

johnny-vulture > completement décallé, j'adore :D

can jouwe a écrit :

johnny-vulture ça roxe. noir et blanc nickel et en couleur elle existe ?

Merci, elle existe en couleur oui...  

Ekinox06210 a écrit :

johnny-vulture: le traitement NB est tres réussi, j'aime bien !

:jap: merci !  

moreweed a écrit :

johnny-vulture: Les gestes, le noir et blanc, photo superbe.

Merci bien  :hello:  

dj0e a écrit :

johnny-vulture : Très dépaysant, mais j'accroche, c'est vivant et dynamique :)  

[

C'est le but pour changer le quotidien. :p  

tixa a écrit :

johnny-vulture Magnifique. Tout une histoire en une image. J'aime beaucoup.

Merci beaucoup, c'est vrai, elle raconte une vie. :hello:  

loukoum a écrit :

johnny-vulture :n& b bien géré, mais je trouve qu'il y a trop de vignettage, surtout sur le bas de la photo

Takyou, le vignettage sur le bas de la photo, peut-être y'a déjà de l'ombre, ça rajoute plus de noir :hello:  

flu1 a écrit :

johnny-vulture: Très beau.

Merci !  :hello:  

endemyon a écrit :

johnny-vulture
Beau noir et blanc bien réalisé mais on se demande un peu ce que ça représente.

Merci bien :hello:  

sebcaillou a écrit :

mon seul regret je trouve que la techique prend le dessus sur l'emotion  

johnny-vulture : le cadre me derange sinon j'aime  

Le cadre, je pulsoie, merci. :hello:  
C'est le problême récurent sur le forum ou les forums photos, que je regrête aussi, sans chercher à comprendre la photo en lui-même.  

Lycos5 a écrit :

johnny-vulture
Vignettage trop prononcé a mon gout, mais l'image est etrange, fascinante, ca marche!

Merci, un moment unique.

Suri a écrit :

johnny-vulture: ah elle est bizarre celle la, ca me fait penser a des vieux films d'horreurs avec des extraterrestres en carton pate :d (chouette N&B)

Lol... :jap:

---------------------------------------------------------------------

Alors, la photo à été prises à la fête des vendanges qui se passe à Bagneux tous les ans.  Et donc y'a des représentations, costumes, danses, canarval etc...

Et eux faisait du cirques de l'est ? Je penses que oui. Donc la photo à été prises sur le vif, en improvisation.  

Message édité par johnny-vulture le 23-01-2008 à 22:46:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]Best of HFR 2007 - votre plus belle photo ![galerie] Tokyo aout 2007
[ TOPIK UNIK ] RONIFLEX X 3000 - le boitier des reportersTopic de discussion déf du dico photo HFR
*** Le dico HFR de la photo ***[Topic UniK] ORGA(nique) III - Les topheux veulent se (re)(re)voir
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)