Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  conseil - choix des armes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil - choix des armes

n°881643
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-02-2006 à 21:32:07  profilanswer
 

salut à tous,
j'aimerais faire une petite galerie de photo. pour ça j'ai besoins de vos conseils éclairés ! jevous décris un peu le tout:
coté rangement des fichiers, je vais faires des petits dossiers selon les themes ( architecture, macro ect...) tous en jpg contenant des infos exifs.
coté site, j'aimerai faire ça en 3 "modules" un premier pour le menu : les différents dossiers/themes présents, un deuxieme pour les miniatures: un petit tableau 3x3 (soit 9 images) et si il y en a + dans le dossier alors une petite fleche permet de voir la suite et enfin le 3eme module : la grande image avec quelques infos EXIFs, le poids du fichier, le nombre de fois où il a été vu, le theme auquel il appartient, des mots clés (avec liens) et une petite description.
avec tout ça, quelques petits effets de style nottament sur les vignettes ect.
je voudrait que la mise à jour soit assez simple et pas trop fastidieuse (quitte à passer du temps à créer les fichiers du site)
 
Alors voila, LA question : quelle technologie utiliser?
flash? php? xml? mySQL?  
 
pour les commentaires nottamment, faut il utiliser une BDD?
J'attends vos avis, pouvez vous les justifier un peu si possible...
merci d'avance de m'avoir accordé un peu de temps.  :hello:  
Matt


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 21:32:07  profilanswer
 

n°881709
Gnub
Posté le 19-02-2006 à 22:39:52  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt du ressort du forum programmation :)


Message édité par Gnub le 19-02-2006 à 22:40:03
n°881759
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-02-2006 à 23:43:29  profilanswer
 

je sais pas trop où le poster ce message, alors vu que c'est pour un site photo et que je demande pas de conseils sur la réalisation mais juste une appréciation de part l'éxpérience personnelle de chacun, je me suis dit qu'il n'était pas si mal ici finalement, maintenant, si je m'égare ou me fourvoie, dis le moi et je le déplacerai...
merci


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°881762
Gnub
Posté le 19-02-2006 à 23:44:58  profilanswer
 

Tu comptes tout faire toi-même ? Parce qu'il existe déjà des systèmes tout fait assez performants... :)

n°881764
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-02-2006 à 23:48:02  profilanswer
 

oui, c'est ça que je trouve intéréssant, je vais le faire moi meme! en fait je me suis pas trop renseigné sur les solutions toutes faites, je sais meme pas si il y en a qui correspondent à mes attentes (j'imagine que oui) mais comme je suis du genre chiant, il y aura toujours un detail qui ne me conviendra pas, alors c'est pour ça que je le fait moi meme, et puis c'est la meilleure façon d'apprendre ;)
 
et toi quel est ton avis alors?


Message édité par moamatt le 20-02-2006 à 04:48:57

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  conseil - choix des armes

 

Sujets relatifs
Conseil pour un débutant....Conseil achat scanner film
Choix appareil photo numériqueConseil Backstage
Choix de carte SDais-je fais le bon choix ??? (pentax optio60)
mon choix est presque fait ... une bonne âme pour m'aider ?demande conseil avant un shooting
conseil objectif numériqueChoix d'un trépied ? Dure, dure...
Plus de sujets relatifs à : conseil - choix des armes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR