Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Changer date EXIF en volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer date EXIF en volume

n°5918288
motirius
Posté le 01-10-2018 à 22:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis (que j'avais déjà eu, mais dans une moindre mesure).
 
Bon voila, samedi j'étais de mariage. J'ai en permanence mes 2 boitiers et je jongle de l'un à l'autre. J'avais remarqué sur mes dernières prestations que l'heure était légèrement décalée (de quelques petites minutes) et donc que l'ordre dans lequel arrivaient les photos était parfois un peu problématique.  
 
J'ai donc profité de ma demie-heure d'avance samedi pour faire un check du matos ET changer l'heure de mes boitiers pour mettre tout d'équerre. Après quelques vérifications, je suis content, ils sont parfaitement synchronisés! Sauf que... Sauf que ce soir, en attaquant le PT, ben je me rends compte que mes photos au D3 arrivent toutes avant celles au D810... Evidement, vous vous en doutez, l'heure était d'équerre, mais j'ai du décaler de 24h sans faire attention... Ducoup mes photos au D3 sont datées de vendredi et celles au 810 datées de samedi.
 
Connaitriez-vous donc un moyen de décaler de 24h la date indiquée dans les paramètres de la photos et ce pour un gros volume? Mon soucis c'est que les photos se rangent par date de prise sur ma galerie en ligne (alors je pense pouvoir trouver des solutions de bidouille, mais si vous avez un moyen de faire ce que j'ai décris avant ça serait quand même sacrément plus simple).
 
Merci d'avance à ceux qui feront avancer le Schmilblick :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 22:09:31  profilanswer
 

n°5919097
Christophe​25
Posté le 05-10-2018 à 14:34:05  profilanswer
 

Un seul logiciel : Xnview
 
Il va te permettre de faire tout ça en un clin d'oeil.

n°5919104
motirius
Posté le 05-10-2018 à 15:08:34  profilanswer
 

Je vais jeter un oeil ! :) Merci :)

n°5921210
motirius
Posté le 17-10-2018 à 00:53:37  profilanswer
 

Ca marche impeccable !! Meric beaucoup !!! J'espère que ça pourra aider d'autre internautes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Changer date EXIF en volume

 

Sujets relatifs
Problème de Métadonnées sur Photos "Estampille Date"Exif viewer et Firefox
Conseil pour changer mon RX100exif sur les galleries web
Changer le mipmaps d'une image en .ddsbesoin de conseil pour changer optique 18-55 du Nex 5N
hésité de changer LUMIX LX5 pour une canon 600DLogiciel de statistique sur les Exif
Afficher les données exif d'une photo dans GIMPchanger écran sure finepix jx580
Plus de sujets relatifs à : Changer date EXIF en volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR