Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vos astuces pour transporter un APN en rando ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos astuces pour transporter un APN en rando ?

n°281406
garcimaure
Posté le 06-05-2004 à 14:38:30  profilanswer
 

Je dispose d'un numérique compact et je fais des randonnées en groupe.
 
Mon objectif est de pouvoir prendre rapidement des photos sans devoir enlever mon sac à dos pour prendre l'appareil. Il faut donc qu'il soit rapidement accessible tout en étant protégé. Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:38:30  profilanswer
 

n°281409
Jahweed
Posté le 06-05-2004 à 14:42:05  profilanswer
 

Un truc genre "banane" peut etre: http://www.lowepro.com/pages/serie [...] ormini.htm


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°281492
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-05-2004 à 17:01:24  profilanswer
 

t'as quoi comme compact ? si c'est un truc mini riquiqui un rien suffirait :D. si c'est un truc genre G3, la ouais faudrait viser la banane.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°282362
garcimaure
Posté le 07-05-2004 à 13:46:35  profilanswer
 

En fait c'est un Nikon coolpix 3200 (donc catégorie rikiki): tu penses à quoi ?
 
Banane: j'en ai déjà une mais à la longue ça tape sur le ventre. C'est bien pour sortir en ville mais lors d'une rando sportive dans les Alpes cela devient vraiment pénible => résultat elle termine dans le sac et plus aucune photo de prise...  
 
Il me faudrait plutôt quelque chose que je puisse attacher à ma ceinture ou au sac à dos, accessible facilement et rapidement, étanche en cas de pluie.
 

n°282365
Jahweed
Posté le 07-05-2004 à 13:47:36  profilanswer
 

Yes, un truc comme pour les portables, à la ceinture :sol:


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°282394
KmK
Posté le 07-05-2004 à 14:27:42  profilanswer
 

Toi ce qu'il te faudrais c'est une housse du genre nomatica NM-HR..

n°289016
Flytoon
Posté le 16-05-2004 à 01:19:44  profilanswer
 

Bonsoir,
:pt1cable:  
J'ai un Olympus Camedia C2040.Je m'en sers constamment lors de randonnées en montagne (Alpes de Haute-Provence).Je le portais accroché au cou de façon conventionelle.Cela ballottait et me dérangeait la nuque.Il ne fait que 307 gr,mais a la longue... :(  
Je me suis donc procuré une "Boucle a dégagement rapide" .Une extrémité est fixée a la caméra et l'autre a la bretelle gauche de mon sac a dos.
Comme je suis droitier,ma main tient la caméra pendant que la gauche dégage le "snap".Si on n'oublie pas le fait qu'il faut rattacher les deux parties du crochet avec le moins de corde possible pour limiter au maximum les ballotements,c'est très pratique et rapide...
http://img9.imageshack.us/img9/294/snap2.jpg
 
 
Bonsoir, ;)  
 

n°289034
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-05-2004 à 01:47:38  profilanswer
 

bein perso ca me ferait peur que la boucle lache toute seule :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°290095
chocolat b​lanc
Posté le 17-05-2004 à 14:31:20  profilanswer
 

garcimaure a écrit :

En fait c'est un Nikon coolpix 3200 (donc catégorie rikiki): tu penses à quoi ?
 
Banane: j'en ai déjà une mais à la longue ça tape sur le ventre. C'est bien pour sortir en ville mais lors d'une rando sportive dans les Alpes cela devient vraiment pénible => résultat elle termine dans le sac et plus aucune photo de prise...  
 
Il me faudrait plutôt quelque chose que je puisse attacher à ma ceinture ou au sac à dos, accessible facilement et rapidement, étanche en cas de pluie.


 
un étui adapté à ton appareil où tu couds (coller ça peut se faire aussi) du velcro sur 1 des bretelles de ton sac à dos sur le torse du coté de ta "bonne" main  :jap:


Message édité par chocolat blanc le 21-10-2004 à 07:26:57

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°290440
chaca
Posté le 17-05-2004 à 21:18:01  profilanswer
 

je pense à l'étui accroché à la ceinture impec!j'ai fait de la rando en montagne fin Avril (neige,chute...course..)j'ai employé une housse canon accroché à la ceinture(je possède le S50)...mais on trouve cela dans toutes les marques dans les hyper et à des prix ...salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vos astuces pour transporter un APN en rando ?

 

Sujets relatifs
Ouverture et vitesse mini pour APN compactAPN de marque PREMIER...
zoom 10 au prix zoom x3 pour APN ??Conseil sur mini Apn achat
conseil achat APN 2.1MP cause petit budgetEs t'il possible de changer d'objectifs sur un APN ?
APN 5 megapixels : pour la meilleure netteté : HP 935 le meilleur ?APN Compacte 4/5 MP pour - de 440?
APN concurrent du Canon Powershot A60Olympus C-310 Zoom Un bon APN pas cher ?
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour transporter un APN en rando ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR