Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [AIDE] Photos noires suite a un transfert (sauf quelques unes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Photos noires suite a un transfert (sauf quelques unes)

n°586088
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 19-04-2005 à 20:27:17  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'ai un petit soucis avec mes dernieres photos. Elles sont toutes noires suite a un transfert plutot hasardeux... :fou:  
J'explique : comme je me trouvais en Allemagne au moment des photos, j'ai voulu vider ma carte memoire sur ma clé USB (qui fait aussi lecteur MP3).
Direction donc le cybercafé, transfert.
Puis enfin je rentre chez un pote, et comme j'avais mon disque dur avec moi, je le branche sur son PC pour recuperer mes photos. Le PC du pote tourne en Win2000. J'ai pas checké les photos sur le coup, je rentre chez moi, rebranche mon bazar (winXP), et la Drame !  :cry:  
Toutes mes photos sont noires, exception faite de certaines. Un peu comme si ca avait couillé au hasard. J'ai regarde un peu les tags exif, et y'en a aucun ! Bizarre, meme sur celles qui ne sont pas noires, pas de tags.
 
Alors tout le probleme est que je ne sais pas quand le transfert a foiré. Ca peut tres bien etre au cybercafé (parce que je mec avait pas l'air de savoir enfin bref) tout comme lors du passage sur un autre OS.
 
Mais ce qui me chiffonne c'est que les fichiers "noirs" ont gardés leurs poids d'origine, leur nom et extensions.
Je me demandais donc, puisque j'ai lu au hasard d'un autre post que les fichiers d'images avaient une sorte de structure :

pascal16 a écrit :

il faut sans doute recopier l'entête du fichier.
 
un fichier JPEG est défini par une suite de petits indicateurs suivi de zonnes de donnée
 
' les markers sont de type FFXX suivi de 2 octets, sa taille
' on trouve normalement
' en 1 : FFD0 le SOI marker, sa taille est donc en octet 3
' en 2 FFE0 (jfif marker)
' ensuite FFDB(quantizise)/FFEC(?)/FFEE(commentaire)
' enfin le FFCx (avec x=0,1,2,3,5,6,7,9,a,b,d,e,f) c'est le début de l'image
 ' puis FFC4 (table de huffman) et le FFDA (start of scan)
 ' et à la fin FFD9 : fin d'image


Peut etre qu'il me suffirait de modifier cette structure pour ravoir acces aux images ?
 
Merci de votre aide !!  :bounce:  
 


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 20:27:17  profilanswer
 

n°589374
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 23-04-2005 à 15:01:26  profilanswer
 

Personne une idée ?


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [AIDE] Photos noires suite a un transfert (sauf quelques unes)

 

Sujets relatifs
Photos de Parisphotos éffacées comment les retrouvée
Aide sur Nikon Coolpix 4600Je recherche de l'aide sur le coolpix 4600
AIDE SUR NIKON COOLPIX 4600Photos de concert
Conseils pour photos pierres tailléesrécupération de photos sur une carte mémoire reformatée
ACDSee 7, trouver les photos non "catégorisées"Annuaire geographique de galeries de photos
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Photos noires suite a un transfert (sauf quelques unes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR