Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  achat de matériel en Chine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat de matériel en Chine ?

n°310047
am7
tadam
Posté le 09-06-2004 à 00:32:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà je pars en Chine cet été pendant 3 semaines, et je me demandais si l'on pouvait trouver là-bas du matériel photo à bas prix. Je sais qu'ailleurs en Asie c'est très facile, mais étant donné le statut politique "particulier" de la Chine, je ne sais pas si le pays importe ou vend sur son territoire ces produits, qu'il fabrique en grande partie, en particulier de grandes marques japonaises.  
Je précise que je ne passerai pas à Hong Kong, mais que je voyagerai uniquement à l'intérieur du pays, entre Pékin et Shangaï.
 
Si quelqu'un a fait ce voyage et peut me renseigner, je prévoirai (ou non) un budget en conséquence.
 
Merci d'avance ! ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 00:32:06  profilanswer
 

n°310106
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 07:14:47  profilanswer
 

Je crois que tu peux trouver pas mal de choses en Chine, mais je connais pas les bons coins... N'hésite surtout pas à marchander, genre tu es étranger et tu ne sais dire que "yi yuan" (1 francs quoi à prononcer hi yuan en prononçant le h) et normalement tu devrais avoir des prix pas mal :D
Au sujet de la politique, évite de photographier n'importe quoi et demande voir s'il faut pas une autorisation avant... mais je pense que ça s'est bien libérer question mentalité.  
 
Enfin, je suis à HK, et on voit des trucs hallucinants à la frotnière, tu n'as pas le droit d'emmener des journaux, magazines etc... Donc je sais pas si toutes les images peuvent en sortir... :D


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°310153
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-06-2004 à 09:17:35  profilanswer
 

à demander sur le topic des achats à l'étranger ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  achat de matériel en Chine ?

 

Sujets relatifs
debutant cherche conseil d'achat de guide !!Achat argentique
achat de matériel pour macro numérique avec Nikon Coolpix 4300Achat sur EBAY
[conseil] achat Nikon Coolpix SQ, Kodak CX4530 ou Canon A60 ?conseille achat pour 400 euros
[conseils needed] Budget de 250€ pour l'achat d'un APNAchat SD Card en Duty Free ?
Conseil sur mini Apn achat 
Plus de sujets relatifs à : achat de matériel en Chine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR