Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sujet : [Concours n°14] -"les mains" *discussions *reglement *depot

n°588902
cdoo
Posté le 22-04-2005 à 21:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais revenir au sujet.... ça va etre dur à départager cette fois-ci, ya du haut niveau là parmis les 20 tofs déjà présentes.... et moi j'ai toujours pas ma tof :(


---------------
[canon 20D] + [EFS 18-55 F/3.5-5.6] + [75-300 F/4-5.6 IS USM] + [50 F/1.8] + [sigma 24-70 F/2.8 constant]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 21:43:02  profilanswer
 

n°589134
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 23-04-2005 à 01:32:41  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a vraiment de tres belles photos !
 
pas la mienne encore non plus :/ pb de batterie :/ et avec les bequilles pas evident d'en acheter d'autres :/


---------------
Pas de signature
n°591045
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-04-2005 à 00:25:42  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

C'est clair qu'il y a vraiment de tres belles photos !
 
pas la mienne encore non plus :/ pb de batterie :/ et avec les bequilles pas evident d'en acheter d'autres :/


 
 :heink: Tu ne t'etais pas deja cassée les chevilles il y a un an ou deux?


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°591066
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 25-04-2005 à 02:43:37  profilanswer
 

1 an oui mais j'ai été réopérée il y a peu : ca se soudait pas alors greffe osseuse [:spamafote]
 
chuis dçus de n'avoir pas pu participé :/ ce sera pour une autre fois


---------------
Pas de signature
n°591096
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-04-2005 à 08:34:21  profilanswer
 

ce soir on cloture :o

n°591186
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 25-04-2005 à 12:07:24  profilanswer
 

ne serait-il pas temps de commencer à discutailler du nouveau theme ?
 
si c'est trop tot, pas tapay SVP  :D

n°591219
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 25-04-2005 à 13:05:57  profilanswer
 

la 22 et la 28 c'est des multi?  :heink:

n°591221
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-04-2005 à 13:14:13  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

ne serait-il pas temps de commencer à discutailler du nouveau theme ?
 
si c'est trop tot, pas tapay SVP  :D


 
sisi, de maniere a ce que poll du prochain sujet ai lieu en meme temps que les votes du present concours :o
 
 
un volontaire??

n°591226
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 25-04-2005 à 13:26:08  profilanswer
 

- l'espace
- la photographie  
- vision animale
- regard(s)
- le temps
- le beau
- Puissance
- la vie
- l'etrange
- la femme dans le monde


 
so :) ?


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°591228
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-04-2005 à 13:34:05  profilanswer
 

la photographie c est un theme :whistle:
 
y a des theme precedamment propose, que j aimais bien....
trompe l'oeil  
glamour  
chocolat

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:34:05  profilanswer
 

n°591229
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 25-04-2005 à 13:35:32  profilanswer
 

je ne fais que proposer :)
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°591232
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-04-2005 à 13:38:59  profilanswer
 

propose propse, le tri sera fait a partir de la :o

n°591238
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 25-04-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

Berkut a écrit :

ce soir on cloture :o


 
ah je me croyais déja le 25 hier :D vais essayer de faire ca cet apres-midi alors :bounce:


---------------
Pas de signature
n°591870
Lexon
dit Le Glaude !
Posté le 25-04-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

UP !!!  :bounce:

n°591946
jacpapac
Posté le 25-04-2005 à 23:31:18  profilanswer
 

hop !


Message édité par jacpapac le 25-04-2005 à 23:32:03
n°591978
aozora
Posté le 26-04-2005 à 01:44:55  profilanswer
 

voila j'ai fini d'uploader les photos :)
concours fini


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°592069
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 26-04-2005 à 10:41:28  profilanswer
 

- l'espace
- glamour
- trompe l'oeil
- regard(s)
- le temps
- le beau
- Puissance
- la vie
- l'etrange
- la photographie


 
:) ?


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°592074
yanave
Posté le 26-04-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

Les gens, c'est le moment de voter !!!  :hello:


Message édité par yanave le 26-04-2005 à 10:46:30
n°592133
ezzz
23
Posté le 26-04-2005 à 11:30:19  profilanswer
 


 
Lance un sondage, sinon on va y passer 2 mois :d

n°592134
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 26-04-2005 à 11:30:40  profilanswer
 

oki :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°592579
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 26-04-2005 à 18:44:00  profilanswer
 

Après lecture des trois commentaires sur les photos publiées, il y a de bonnes leçons à en tirer.
 
Les intervenants doivent être des pro ou semi-pro pour porter ces jugements qui après analyse se révèlent très objectfs ( normal pour des photographes  :D )
 
Bonne chance à tous et prenez en de la graine, les critiques objectives permettent de s'améliorer, il faut les prendrent dans le bon sens tu terme  ;)  
 
 :hello:  
 
Maintenant je vais aller aux urnes comme tous le monde  ;)

n°592598
yanave
Posté le 26-04-2005 à 18:51:04  profilanswer
 

arachnon a écrit :

Après lecture des trois commentaires sur les photos publiées, il y a de bonnes leçons à en tirer.
 
Les intervenants doivent être des pro ou semi-pro pour porter ces jugements qui après analyse se révèlent très objectfs ( normal pour des photographes  :D )
 
Bonne chance à tous et prenez en de la graine, les critiques objectives permettent de s'améliorer, il faut les prendrent dans le bon sens tu terme  ;)  
 
 :hello:  
 
Maintenant je vais aller aux urnes comme tous le monde  ;)


 
Heu... voui... j'espere que tu prends pas mal ces critiques...  
Je ne porte vraiment pas de jugement de valeur ! (j'ai même été assez méchant concernant ma propre photo...)
donc, VOUI, "faut les prendre dans le bon sens du terme"...  :sarcastic:


Message édité par yanave le 26-04-2005 à 19:01:46
n°592604
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 26-04-2005 à 18:54:58  profilanswer
 

idem de ma part, mes critiques sont peut etre pas justifiées elles sont probablement assez subjectives mais je voulais expliquer ce qui me plaisait ou pas   :)


Message édité par lux kalm volupt le 26-04-2005 à 19:05:37
n°592625
pharaon1
Posté le 26-04-2005 à 19:29:29  profilanswer
 

Merci pour les critiques, c'est très enrichissant pour un néophyte comme moi qui se lance.
 
(Si je participe c'est uniquement dans ce but).
 

n°592659
yanave
Posté le 26-04-2005 à 20:12:31  profilanswer
 

pharaon1 a écrit :

Merci pour les critiques, c'est très enrichissant pour un néophyte comme moi qui se lance.
 
(Si je participe c'est uniquement dans ce but).


 
Et, à mon avis, tu as raison !   moi aussi... comme beaucoup de monde ! (enfin, j'espère ! lol)

n°592796
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-04-2005 à 23:12:36  profilanswer
 

je tenais à remercier les auteurs des critiques et observations poster dans le topic vote.
 
Je voudrais aussi rappeler que bien que ce soit très courageux pour le photographe de soumettre ses photos à un concour, s'exposant ainsi à la critique, les personnes qui émettent ces même critiques le sont tout autant.
Je trouve que c'est très périlleux comme exercice de livrer sa propre interprétation d'une photo sachant que l'on peut très bien être à côté du message que voudrait transmettre l'auteur.
Bravo.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°592805
yanave
Posté le 26-04-2005 à 23:21:08  profilanswer
 

voui !  
 
m'enfin, faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les profs (de français en particulier) qui disent : "L'auteur a voulu montrer ici que... gnagnani, gnagnana..."  
 
z'm'en tape le cul sur ma chaise de ce que des eminences grises ont ressenti en voyant l'oeuvre, et surtout si ils s'imaginent détenir l'absolue vérité !
 
J'estime les gens assez grands pour avoir leurs propres sentiments par rapport à une oeuvre
 
c'est pour ça qu'il y a des photos qui "ne me parlent pas..." et c'est tout... du domaine du subjectif... ça ne veut pas forcement dire que la photo est vilaine...
 
c'est peut-être nombriliste, mais ce qui m'inporte dans une oeuvre, c'est ce qu'elle m'évoque... ça m'importe beaucoup plus que ce qu'a voulu dire l'artiste. (par exemple, Serge Regianni n'a jamais voulu parler des allemands pendant la guerre dans sa chanson "Les loups"... et pourtant, c'est ce à quoi tout le monde pense et qui a fait son succes. c'est aussi ce qui la rend interessante... non ?)


Message édité par yanave le 27-04-2005 à 01:24:22
n°592825
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-04-2005 à 23:40:46  profilanswer
 

bon ben j'avais eu aucune idée.... jusqu'a ce que je parte topher aujourd'hui... et bien sur c'est trop tard :crazy:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°592829
yanave
Posté le 26-04-2005 à 23:42:14  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

bon ben j'avais eu aucune idée.... jusqu'a ce que je parte topher aujourd'hui... et bien sur c'est trop tard :crazy:


bah ! montre quand même !!!

n°592833
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-04-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

http://www.chezekinox.com/photos/tennis/IMG_2644.JPG
:spamafote:
 
c'est pas une grande photo mais ca m'aurait permis de participer :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°592844
yanave
Posté le 26-04-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

http://www.chezekinox.com/photos/tennis/IMG_2644.JPG
:spamafote:
 
c'est pas une grande photo mais ca m'aurait permis de participer :)


 
heu... t'es choqué si je dit que c'est pas la fraternité qu'elle m'évoque, ta photo ???  c'est beau le tennis féminin quand même...
ON NE CHERCHE PAS A INFLUENCER LE JURY !!! non mais... le sujet, c'est "les mains" !  :)  
 
bon... il est temps d'aller me coucher là... trop de café... lol
 
edit : je plaisante bien-sur !


Message édité par yanave le 26-04-2005 à 23:59:40
n°592899
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-04-2005 à 01:00:59  profilanswer
 

Yanave: c'est qui le prof?
 
Puis ce que veut dire l'auteur, si ça te chante pas , c'est ton problème, mais c'est plutôt important pour comprendre.
Même si ce n'est pas fondamental.
 
Ensuite, parler français c'est pas non plus obligatoire, mais ça aide à la compréhension de la même manière.
 
Et pour finir, si tu as compris la chanson de Regianni c'est justement parce qu'il a voulu faire passer un message surtout quand on aborde ce sujet et de surcroit à l'époque ou a été écrite la dite chanson.
 
Enfin bon... moi ce que j'en dis... ;)
 
En tout cas celà n'empêche qu'émettre des critiques c'est plutôt sympas de la part des gens qui le font. ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°592904
yanave
Posté le 27-04-2005 à 01:12:19  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Yanave: c'est qui le prof?
 
Puis ce que veut dire l'auteur, si ça te chante pas , c'est ton problème, mais c'est plutôt important pour comprendre.
Même si ce n'est pas fondamental.
 
Ensuite, parler français c'est pas non plus obligatoire, mais ça aide à la compréhension de la même manière.
 
Et pour finir, si tu as compris la chanson de Regianni c'est justement parce qu'il a voulu faire passer un message surtout quand on aborde ce sujet et de surcroit à l'époque ou a été écrite la dite chanson.
 
Enfin bon... moi ce que j'en dis... ;)
 
En tout cas celà n'empêche qu'émettre des critiques c'est plutôt sympas de la part des gens qui le font. ;)


 
alors, comme ça a l'air necessaire, je vais me livrer à une petite expliquation de texte...
 
je vais y aller avec un truc gentil : merci si tu trouve que c'est sympa d'emettre des critiques... en effet, je me suis déjà exprimé à ce sujet, c'est INDISPENSABLE pour progresser... pour moi aussi (tiens, j'ai des photos auxquelles personne n'a réagi sur un autre topic...)
 
pour le reste, et là, je vais être moins sympa : si tu ne sait pas lire le français, je n'y suis pour rien... va prendre des cours, et nous rediscuterons plus tard ! (visiblement tu ne comprend pas un traitre mot du message auquel tu fais allusion...) ça ne sert à rien de m'énerver donc...   :jap:  
je ne suis pas là pour faire la gueguerre avec qui que ce soit... je suis là pour échanger des idées avec des gens... si les gens se comportent comme des tas de briques... je n'y suis pour rien, et je vais me coucher !
 
edit : pour discuter philo, faut commencer par ESSAYER de comprendre (lire, c'est déjà bien pour ça  :D ), et surtout, faut RESPECTER les autres...
 
edit 2 : ça m'emmerde d'autant plus d'être désagréable avec toi que j'aime bien tes photos en général...  :fou:


Message édité par yanave le 27-04-2005 à 01:29:28
n°592951
11lacoul12
Posté le 27-04-2005 à 08:37:29  profilanswer
 

moi non plus, j'etais vraiment pas inspiré pour "les mains"
 
j'avais bricolé ça
 
http://membres.lycos.fr/karlddk/photo/4951.jpg
 
mais j'ai pas osé la mettre.....trop nul  :lol:   :ange:  


---------------
http://membres.lycos.fr/karlddk mise à jour 09/07/2005
n°592969
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-04-2005 à 09:09:24  profilanswer
 

ha... ben OK alors!
 
ni plus ni moins :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°592976
yanave
Posté le 27-04-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

loranclo a écrit :

ha... ben OK alors!
 
ni plus ni moins :D


 :jap:
Bon, j’ai fini de distiller ma caféine d'hier soir... maintenant, on peut avoir une discution constructive... :)


Message édité par yanave le 27-04-2005 à 09:40:58
n°593083
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-04-2005 à 11:54:13  profilanswer
 

moi aussi j'aime bien le café.
Expresso robusta 100%.
Juste avant la sieste, avec un petit digestif.
Parfait.
 
Non, mais à dire vrai, j'ai pas mal pensé aux arguments que tu avançais, et je crois que t'as raison.
Enfin, avec une certaine réserve, et plus de tact.
Tu ne mache pas tes mots, c'est bien.
Moi je suis plus diplomate, plus mesurer.
J'aime pas braquer les gens.
Et encore moins être braqué.
Donc je fais la balance entre être incisif comme une dent de requin ou moelleux comme un chamalow.
 
voilà pour moi ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°594110
jyvais
et vlan!
Posté le 28-04-2005 à 14:59:07  profilanswer
 

yanave a écrit :

voui !  
 
m'enfin, faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les profs (de français en particulier) qui disent : "L'auteur a voulu montrer ici que... gnagnani, gnagnana..."  
 
z'm'en tape le cul sur ma chaise de ce que des eminences grises ont ressenti en voyant l'oeuvre, et surtout si ils s'imaginent détenir l'absolue vérité !

 
J'estime les gens assez grands pour avoir leurs propres sentiments par rapport à une oeuvre
 
c'est pour ça qu'il y a des photos qui "ne me parlent pas..." et c'est tout... du domaine du subjectif... ça ne veut pas forcement dire que la photo est vilaine...
 
c'est peut-être nombriliste, mais ce qui m'inporte dans une oeuvre, c'est ce qu'elle m'évoque... ça m'importe beaucoup plus que ce qu'a voulu dire l'artiste. (par exemple, Serge Regianni n'a jamais voulu parler des allemands pendant la guerre dans sa chanson "Les loups"... et pourtant, c'est ce à quoi tout le monde pense et qui a fait son succes. c'est aussi ce qui la rend interessante... non ?)


 
les profs ont pour rôle d'ouvrir l'esprit aux jeunes et de leur donner des pistes pour qu'ils se forgent leur propre avis. Ils doivent donc donner beaucoup d'explications sur le pourquoi, le comment et le vécu de l'auteur
 
 
 
 
très juste, j'en ai discuté un jour avec notre peintre belge Paul Delvaux.
D'un côté on est curieux de comprendre le message de l'artiste et on essaie d'avoir des explications, de l'autre l'artiste lui-même affirme que le public peut très bien percevoir d'autres messages ou avoir une autre interprétation de l'oeuvre, cela fait partie du travail créatif du contemplateur et l'auteur est heureux de susciter des réflexions personnelles qu'il n'a pas eu conscience d'apporter dans son travail.


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°594126
yanave
Posté le 28-04-2005 à 15:16:16  profilanswer
 

jyvais a écrit :

les profs ont pour rôle d'ouvrir l'esprit aux jeunes et de leur donner des pistes pour qu'ils se forgent leur propre avis. Ils doivent donc donner beaucoup d'explications sur le pourquoi, le comment et le vécu de l'auteur
 
 
 
 
très juste, j'en ai discuté un jour avec notre peintre belge Paul Delvaux.
D'un côté on est curieux de comprendre le message de l'artiste et on essaie d'avoir des explications, de l'autre l'artiste lui-même affirme que le public peut très bien percevoir d'autres messages ou avoir une autre interprétation de l'oeuvre, cela fait partie du travail créatif du contemplateur et l'auteur est heureux de susciter des réflexions personnelles qu'il n'a pas eu conscience d'apporter dans son travail.


 
Oui, je suis entièrement d'accord ! sous des propos un peu violents (trop de café  :ange: ), se cachent des opinions plus calmes... la personne à qui je pensais en écrivant ces ligne s'imagine détenir l'absolue vérité, et la considère comme unique... comment ouvrir l'esprit de ses élèves en étant si borné... Mais qu'on ne se trompe pas sur mes propos : je ne généralise pas du tout... j'ai juste été un peu "acide" en me remémorant de vieux souvenirs... Mais j'ai connu ça... D'autre part, des explications se doivent d'être objectives dans leur expression, non ?
:jap: L'art, sous toutes ses formes en prendrait un serieux coup sinon...

n°594266
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 28-04-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

Heu... voui... j'espere que tu prends pas mal ces critiques...  
 
------------------------------------------------------
 
Que néni ... au contraire, ce sont des critiques constructives, comment s'améliorer si on ne connait pas nos erreurs et comment y remédier ;)  
 
 :hello:  
 
GéGé


Message édité par arachnon le 28-04-2005 à 17:36:53

---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°594315
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-04-2005 à 18:10:16  profilanswer
 

heu s'est quand la fin du concours  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Concours n°14] - Choix du theme - Fin des votes le 31/03/05 a 23h59[Concours n°13] - Topic vote - Fin des votes le 31 mars à 23h59
Concours photo : Aidez-moiconcours photo : le rêve
[Concours n°13] - Vitesse et mouvement - Les soumissions (66)[Concours n°13] - Mouvements/Vitesse * blabla *reglement*depot
[Concours n°12] - La solitude - Resultats[Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes
[Concours n°12] - Topic vote - Fin des votes le 18 fevrier[Concours n°13] - Choix du theme - Fin des votes le 10/02/05 a 21h
Plus de sujets relatifs à : Sujet : [Concours n°14] -"les mains" *discussions *reglement *depot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR