Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concours #43 Septembre "Minimalisme" - c'est lgypti1 qui gagne !!!

n°2864055
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 08:14:38  answer
 

Reprise du message précédent :
n' emeche que la 6 etait bien celle de Toxin :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 08:14:38  profilanswer
 

n°2864061
mimax
Posté le 16-10-2008 à 08:25:55  profilanswer
 

Et il a bien une étiquette dans le dos :lol:


Message édité par mimax le 16-10-2008 à 08:27:29
n°2864154
lgypti1-
Posté le 16-10-2008 à 09:37:28  profilanswer
 

Merci pour les votes, c'est ma première participation aussi. Mon boulon minimaliste a plu :)
Je vais essayer de trouver un nouveau thème


---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
n°2864240
armateur
Posté le 16-10-2008 à 10:48:26  profilanswer
 

lgypti1- a écrit :

Merci pour les votes, c'est ma première participation aussi. Mon boulon minimaliste a plu :)
Je vais essayer de trouver un nouveau thème


si j'ai bien tout compris , ici le choix du théme est collectif


---------------

n°2864324
phtx
zim boum boum
Posté le 16-10-2008 à 11:33:19  profilanswer
 

armateur a écrit :


si j'ai bien tout compris , ici le choix du théme est collectif


 
 
ben c'est l'organisateur qui decide.
en general y a un sondage, des fois c'est un theme impose.
aucune des 2 methodes ne prejuge de ce que sera la participation. :D  

n°2864427
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2008 à 12:27:40  profilanswer
 


Et que c'était la première photo que je faisais depuis mon nouveau chez moi (après avoir poussé quelques meubles).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2864516
joss123
Posté le 16-10-2008 à 13:42:54  profilanswer
 

bravo au gagnant et aux autres aussi    [:acherpy]  
 
 
pour ceux qui ce sont posée la question, ma photo (la 36) a été prise sur un bateau.  c'est un bout de palme posé sur le fond ....  :sol:  
 
photo faite un peu au hazzard, juste parceque j'ai trouvé ça "joli "  :D  
 
 
 
merci a ceux qui on voté pour moi  :jap:


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2864527
yezusse
keep on rocking !
Posté le 16-10-2008 à 13:53:52  profilanswer
 

11 ème, pas mal oO
 
Par contre j'ai remarqué que mon cadrage allait pas ( sans déconner ). Toujours est il que c'est une photo à moitié réussie, j'avais foiré ( complètement ) la balance des blancs, et j'ai eu la flemme de refaire la photo.
 
Et quant à l'objet, c'était un cendrier, sur un tapis de souris, éclairage lampe de bureau \o/
 
Merci à tout ceux qui ont eu le mauvais goût de voter pour moi :d
 
 
 
yezusse, la prochaine photo je la travaillerai   :sweat:
 
 
 
 

n°2864543
maekeule
Posté le 16-10-2008 à 14:04:39  profilanswer
 

Bravo à tous, et merci à ceux qui ont voté pour moi (30) !
 
Pour "l'escroquerie", c'était pas voulu ! J'avais fait une autre photo (préparée) pour le concours et.....ce ballon inattendu s'est imposé à moi  ;)

n°2864825
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 16-10-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

Bravo aux valeureux vainqueurs.
 
Pour ma part, celle que j'ai posté ayant aussi suscité quelques interrogations en voila la génèse.  
 
Je fais bcp de photo "graphiquement" minimalistes et je me savais donc attendu sur ce point. Or quand je participe à un concours amical, j'essaye toujours de faire en sorte que mes photos ne soient pas trop signées.
 
Lors de la discussion en parallèle du concours, il a été émis l'idée que minimalisme pouvait se définir comme un maximum d'idée avec un minimum d'effets.
 
Le soir même ma fille me rconte qu'elle a été choquée de voir un élève de son collège faire ça à un surveillant. Et la est venue l'idée. Un maximum de chopses mal élevées, irrespectueuses, voire choquantes, réunies dans un simple doigt.  
 
Ca ne correspondait pas forcément à ma vision habituelle du minimalisme mais ca me parraissait interressant. Ca a demandé un effort maximal au niveau du modèle, ce geste étant parfaitement éloigné de ce que ma fille a l'habitude de faire. Quand après de longues négociations elle l'a fait, j'ai eu moins de 3 secondes pour shooter, d'ou la technique minimale.
 
Voici voila... :)


---------------
Mon site   Flickr 500px
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

n°2864892
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 16-10-2008 à 16:54:48  profilanswer
 


 
Bravo à lgypti1 et son boulon minimaliste... qui a remporté le plus de suffrages pour un thème très abstrait et difficile. Bravo aussià Cesy et mbb.
 
Toxin et Tixa frères ennemis du minimalisme...   ?
 

Khalah a écrit :


Voici voila... :)

:) comme quoi...  
ça me réconcilie avec cette photo.

n°2865141
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2008 à 18:48:03  profilanswer
 

Khalah a écrit :

Bravo aux valeureux vainqueurs.
 
Pour ma part, celle que j'ai posté ayant aussi suscité quelques interrogations en voila la génèse.  
 
Je fais bcp de photo "graphiquement" minimalistes et je me savais donc attendu sur ce point. Or quand je participe à un concours amical, j'essaye toujours de faire en sorte que mes photos ne soient pas trop signées.
 
Lors de la discussion en parallèle du concours, il a été émis l'idée que minimalisme pouvait se définir comme un maximum d'idée avec un minimum d'effets.
 
Le soir même ma fille me rconte qu'elle a été choquée de voir un élève de son collège faire ça à un surveillant. Et la est venue l'idée. Un maximum de chopses mal élevées, irrespectueuses, voire choquantes, réunies dans un simple doigt.  
 
Ca ne correspondait pas forcément à ma vision habituelle du minimalisme mais ca me parraissait interressant. Ca a demandé un effort maximal au niveau du modèle, ce geste étant parfaitement éloigné de ce que ma fille a l'habitude de faire. Quand après de longues négociations elle l'a fait, j'ai eu moins de 3 secondes pour shooter, d'ou la technique minimale.
 
Voici voila... :)


Résultat apprécié en ce qui me concerne :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2865158
cesy
Posté le 16-10-2008 à 18:58:22  profilanswer
 

Merci à toutes et tous pour vos critiques et votes  :jap:  
Je suis un peu navré pour l'aspect "non anonyme" de ma participation, mais je trouvais que ma photo répondait bien au thème.
Pourquoi cette photo : peu de structure, PDC minimaliste, peu de détails, une couleur dominante.
 
Cependant, c'était ma première participation, on peut donc attribuer cela à la chance du débutant  ;)


---------------
:)
n°2865183
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 16-10-2008 à 19:12:45  profilanswer
 

je suis surpris pour mon score...
 
on me dit toujours "peut mieux faire".... ok je ferais mieux.. cette fois je vais bien bosser pour l'amélioration du noir et blanc et je peux y arriver...  :sweat:  
 
félicitations à lgypti1, cesy et mbb.  :jap:  
 
c'est quoi le prochain thème de concours ? je suis impatient...  :hello:
 
Ah oui, comment j'ai fait avec mon photo ?? simplement l'épingle est sur le mur et j'ai pris le photo.. très minimalisme !!!  :D


Message édité par foudepc le 16-10-2008 à 19:17:40
n°2865221
Noyeb
Posté le 16-10-2008 à 19:52:24  profilanswer
 

Mince ! loupé la date :( je suis  vraiment navrée de n'avoir pas voté mais le temps a filé très vite pour moi ces dernières semaines et je n'ai vraiment pas eu le temps. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
 
Merci à ceux qui ont voté pour mes petites coccinelles. Je voulais donner un titre mais je ne l'ai pas fait et je crois que ce fut une bonne idée car l'interprétation qui en est ressorti n'a rien à voir avec mon intention mais me plait bien + :d


---------------
Ca vous plait ? |  
n°2865263
GBo
Posté le 16-10-2008 à 20:41:26  profilanswer
 

Bravo aux gagnants et merci à ceux qui ont commenté ma photo et/ou voté pour elle (la chaise rouillée au bord du canal). Je suis d'accord avec les commentaires soulignant le cadrage perfectible ;)


Message édité par GBo le 16-10-2008 à 20:43:21

---------------
Mon flickr
n°2865292
yoann_2004
Posté le 16-10-2008 à 21:03:25  profilanswer
 

Merci pour les retours sur ma photo de forêt floutée avec un 300mm et un grand coup de bougé :D Jamais eu autant de retour sur une photo. Bravo au gagnant alors que je pensais celle de la prairie floue arriver en prem's..  
 


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2865312
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 16-10-2008 à 21:15:51  profilanswer
 

merci aussi pour les retours
 à cause du concours je me suis levé hyper tôt pour aller faire cette photo que je voulais faire depuis longtemps, ce sont des batiments au milieu d'un furoncle architectural datant des années 70.
 j'aime pas beaucoup ce quartier qui a défiguré un vieux quartier de Bordeaux ( à mon humble avis )  
c'est aussi pour ça que je l'ai appelé why ( pourquoi, pourquoi, pourquoi ont ils fait ça ? ) et aussi entouré le (y) parce que je trouve que le batiment forme un Y...
j'ai mis dans ma galerie la version que j'avais en tête, mais trop photoshopée pour être dans le concours, c'est pour ça que l'on voit trop (ou pas assez) les arbustes...
pas très minimaliste comme explication mais bon...
bravo au gagnant ( je pensais que c'était un pavé ) et à tous les participants / votants / organisateur ...
 :jap:  

n°2866739
jieff6_10
Posté le 17-10-2008 à 17:03:36  profilanswer
 


 
Bon je vais aussi expliquer ma photo puisqu'elle n'a pas plut non plus  :)  
Pour le cadrage => MAP, puis on attends la vague et on shoote...
Pour le titre, idem: "On pouvait ne pas en mettre?"  
En fait cette citation est celle qui m'est venue à l'esprit ou moment de shooter,  
pourtant ça faisait longtemps que j'avais pas lu Kant (bien vu tixa  ;) ).  
foudepc avait quelques réponses au pourquoiducomment  :pt1cable:  
 
Sur ce au prochain concours  :hello:


---------------
Portfolio
n°2867665
regdub
Posté le 18-10-2008 à 11:06:56  profilanswer
 

Merci aux votants et aux commentaires de compréhension de ma photo. :D
 
 
http://img407.imageshack.us/img407/7307/cuisinevi4.jpg
 
Maintenant, c'est propre, vous pouvez venir, les filles.  [:regdub]


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONCOURS #44 : Kitsch - Coulisses du Grand Bazarfoire Rétrophoto à Rouen le 14 septembre
Autre concours de photos pour Septembre/OctobreConcours #42 Juillet-Août "Sexe" - Votes
CONCOURS #43 : "Minimalisme" - soumissionsCONCOURS #43 : "Minimalisme" - c'est ici qu'on en cause.
concours vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Concours #43 Septembre "Minimalisme" - c'est lgypti1 qui gagne !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR