Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #35 "Froid" Votes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #35 "Froid" Votes

n°2196019
lienad
iccpas
Posté le 03-01-2008 à 02:17:14  profilanswer
 

Voici le moment du vote pour le concours #35 "FROID"
   
Merci à tous les participants d'avoir participer à ce concours !    
62 participations ont été validées, ce thème vous a plu, tant mieux.
Elles sont exposées sur le topic des soumissions    
     
Vous devez choisir et classer 6 propositions.  
Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.    
     
La date limite de vote est le Mardi 15 janvier 2008 à 23h59  
     
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).      
     
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):        
     
#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
     
 
     
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours      
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours      
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours      
 
 
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le N° des premier, deuxième ..... et un zéro devant les numéros des neuf premières photos du topic "soumissions", pour que le vote soit pris en compte par la moulinette,  
 
EX: #2 -> 08 : blablabla (la photo N°8 est deuxième de votre classement, avec vos commentaires)        ...  
 
 
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
     
- On ne vote PAS pour SA photo ou serie de photos (contrôle de la part des modos)      
     
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou serie de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).      
     
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.      
     
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.    
     
Le décompte des points se fera de la manière suivante :          
10 pts pour la photo ou serie de photos choisie en 1er,            
6 pts pour la 2e,            
4 pts pour la 3e,            
3 pts pour la 4e,            
2 pts pour la 5e            
1 pt pour la 6e.          
           
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.    
           
     
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.        
         
Note : En cas de litige, on demandera à un modo de trancher dans le lard.          
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.    
     
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------  
   
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)
 


Message édité par lienad le 04-01-2008 à 11:34:09
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 02:17:14  profilanswer
 

n°2196021
lienad
iccpas
Posté le 03-01-2008 à 02:28:10  profilanswer
 

62 participants c'est pas mal du tout, et en plus c'est d'un bon niveau général. Les choix ne vont pas être simples et certainement très variés.
Je posterai mon classement un peu plus tard.
 
Bon voila j'ai trouvé un peu de temps
 
J'ai une critique générale à faire, je trouve que trop de photos traitent plus un thème "HIVER" ou "LE FROID" (mot) que "FROID" (adjectif) , dommage qu'il ai fait froid en cette fin décembre, nous aurions eu peut être plus de diversité avec un climat plus clément.
Dans un premier temps, je ne voulais en garder qu'une douzaine pour faire mon classement. Elles seules collaient réellement au thème pour moi, mais bon j'ai élargi.  
 
#1 -> 59 : Sans conteste la meilleure et de très loin pour moi. J'avais la même idée en plus torride, mais sans le talent pour atteindre ce niveau.
#2 -> 22 : Très belle image, dépouillée, couleurs, tout, j'aime beaucoup.
#3 -> 60 : Bien que je n'aime pas trop les macros je trouve celle ci très belle, sobre,  bien nette....
#4 -> 37 : Pour moi, la meilleure dans la série « canard »  
#5 -> 43 : Elle m'intrigue, beaucoup de questions. On dirait un crop d'un bas coté de route, avec de la neige souillée. ?? C'est quoi, c'est où ??
#6 -> 01 : j'aime bien l'idée, et l'humour noir, c'est pour cette raison qu'elle se trouve dans mon top 6.
 
02: un peu trop surnaturelle à mon goût
03: trop thème hiver
04: bonne idée mais trop floue pour ce sujet. Une vitre c'est plan -> pdc uniforme.
05: trop thème hiver
06: Bon clin d'oeil, mais pourquoi en N&b
07: Dans le thème hiver celle que je préfère par sa couleur.
08: Bien mais arbre trop centré et horizon vraiment bas  
09: je ne vois pas « froid » dans cette photo.
10: Très sympa, pas de critique particulière
11: C'est une épingle à linge.
12: Bien gérée mais trop uniforme à mon goût
13: Bien réalisée pas de critique particulière
14: Belle macro c'est propre.
15: Désolé mais je n'accroche pas
16: Première impression super, mais porche trop central et pourquoi cette dominante colorée sur la droite ? un traitement en N&B était de rigueur
17: Zone nette trop restreinte pour moi.
18: Bonne composition mais les « gouttes » colorée me gênent beaucoup.
19: Un peu bruitée et un poil trop claire.
20: Ben non pas « froid » comme le titre semble l'indiquer
21: Désolé mais je n'accroche pas
23: Bien réalisée mais mieux avec une seule branche
24: Beau travail mais la bande en haut (1/10 de la hauteur) + bande à gauche  à virer pour revenir au même format.
25: Désolé mais je n'accroche pas
26: Très belle photo mais à force de la regarder je ne vois plus que le poteau à gauche, il faut le virer. (retouche, recadrage, étirement)
27: trop thème hiver
28: Désolé mais je n'accroche pas
29: trop thème hiver
30: Bien fait, compo, couleur, j'aime bien
31: Humm! Mieux avec glaçon sur nombril et sans les marques de ceinture  
32: Ou est « Froid » ?
33: Ou est « Froid » ?
34: trop thème hiver
35: thème hiver, ça penche
36: j'aime bien les couleurs
38: Bien vu le canard central
39: trop thème hiver
40: Désolé mais je n'accroche pas
41: Pas mal mais thème hiver
42: Désolé mais je n'accroche pas, feuille trop centrée
44: Désolé mais je n'accroche pas
45: Bravo thème parfaitement respecté.
46: Dans le thème hiver, très belle image.Elle me fait penser à un calendrier des postes
47: Désolé mais je n'accroche pas
48: Sympa mais aussi dans le thème hiver
49: Marrante très colorée j'aime bien
50: Colle au thème, comme la 01, j'aime bien l'humour noir, elle aurait été dans mon top 6, si en couleur par belle journée ensoleillée.
51: Dépouillée, peut être un peu trop.
52: trop thème hiver
53: Bien, mais je n'accroche pas.
54: A réception j'ai trouvé très sympa cette pensée envers les ours blancs, qui sont en très grand danger d'extinction. Mais avec un peu de recul cette photo colle plus au thème du concours suivant pollution, j'aime beaucoup quand même.
55: Belle composition, belles couleurs, j'aime bien
56: J'aime beaucoup mais je ne ressent pas le thème "froid" dans cette photo.
57: Sympa le père Noël Hibernatus
58: Désolé mais je n'accroche pas
61: Trop sombre pour moi
62: Désolé mais je n'accroche pas


Message édité par lienad le 06-01-2008 à 12:22:06
n°2196043
le_testeur
Posté le 03-01-2008 à 04:15:54  profilanswer
 

Je ne comprends toujours pas si l'on doit ecrire :
 
#1 -> xx
ou
#01 -> xx
C'est que la deuxieme fois que je demande mais franchement ca ne me parait pas clair, ya un petou dans ce beau topo.
(j'editerais ce post pour me fendre d'un vote du coup si ca gene)


Message édité par le_testeur le 03-01-2008 à 04:17:15

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2196108
Di@bolik14
Posté le 03-01-2008 à 08:54:25  profilanswer
 

voici un exemple  
#1 -> 01 : tres belle compo, joli couleur...
 
#1 : veut dire que c ton premier choix,
 
01 : veut dire que c la photo que tu a le plus apprécier (choix entre 62 tofs..)
 
après tu peu rajouter des commentaire..
 
voila j'espere que j'ai répondu a ta question


---------------
*-.-*L'Effet Diabolik*-.-* Pentax K100Ds -18/55 - 70/300-
n°2196267
titi_stras
Posté le 03-01-2008 à 10:15:14  profilanswer
 

 Youplàboum :hello: ,
 
Voici ma participation au vote...
 
Bravo en tout cas à tous les participants, le niveau etait particulièrement relevé !!!
J'ai decris mes votes et aussi ceux que j'ai bien aimé mais qui n'ont pas pû rentrer dans le "Top 6"... j'en ai trouvé 16 excellentes  :love: . Comme j'ai énormément hesité j'ai privilégié ceux qui faisaient bien ressentir l'ambiance du froid en plus de la qualité de photo.
 
-------------- Le top 6 -------------------------
 
#1 ->  53 : le top ! Joli contraste entre la feuille encore bien verte et le gel, pdc bien gérée
#2 ->  45 : (les pieds gelés) : là j'ai très froid !!! Bonne idée bien réalisée    
#3 ->  59 : (glaçon dans la bouche feminine) : ça me rend tout chose !!! très bien realisé et joli maquillage. Très pro.        
#4 ->  31 : Glaçon coquin : bonne gestion de la lumière, N&B adapté et avec ce glaçon ça me rend encore tout chose...
#5 ->  18 : (la feuille sur sol givré) : j'aime beaucoup, que ce soit l'angle de vue, les lignes fuyantes, les couleurs, la pdc adaptée....        
#6 -> 47 : Morceaux choisis - ambiance glaciale, pdc bien gérée
 
-------------- Excellents mais pas dans le top 6... désolé y avait pas assez de place -------------------------
 
02 : superbe paysage, très belles couleurs, manque peut être un chouilla de netteté sur la 2eme partie des glaçons
03 (neige): belle ambiance floconneuse, le N&B lui va bien
11 : Givrée - superbe réalisation ! J'attend la prochaine pince à linge dans les photos sur la pollution ;)
36  : Résistance - bonne idée et bonne gestion des couleurs
41 : Derrière mon pare brise : rendu avec filtre IR ou couleurs inversées ? J'aime beaucoup en tout cas
42 : (la feuille givrée) : un peu trop centré à mon goût sinon top
43 : (la banquise) : superbe.... photo pas forcément faite pour le concours j'imagine, mais très bien faite, beaux reflets
46 : Sérénité - beu paysage et très belles couleurs
55 : (paysage avec barbelés) - superbe, rien à dire, j'aime ! arrivé un peu tard on va dire...
60 : Givré (macro sur cristeaux) : très beau, peut être un peu trop de vide ds l'image sinon ?
 
-------------- Les Zotres que j'ai aimé aussi -------------------------
 
04 : Vitre de glace : manque un peu de netteté sur les côtés sinon j'aime bien le côté contrasté
07 : Chapelle St Donna à Héron : simple et bien réalisé
14 : (fil de fer givré) très joli
21 : Patinoire , ambiance nocturne bien rendue, y a de la vie même sur la glace !
22 : (la petite plante givrée) : très artistique, on devine du post traitement pour la pdc mais bien fait
24 : (cascade de glaçe) : sujet et composition top, manque peut être un peu de pdc pour que tout soit net
27 : (gare) belle ambiance de froid accentuée par le N&B
34  : glagla : je ne sens pas trop le froid mais j'aime bien la compo avec les 2 hublots & le N&B
37 : ... de canard  : belle compo et luminosité, bcp mieux que la suivante qui gère pas trop bien la pdc
54 : Réchauffement climatique - bonne idée, il manque un peu d'eclairage (un eclairage secondaire à droite par exemple) pour mettre en valeur le nounours  
57 : (le père Noël ds un glaçon) très rigolo et bien fait
58 : Piquant, joli post traitement sur les couleurs
61 : (les 2 canards) : bien joué et joli contraste dû au contre-jour
 
 
 

n°2196357
d3vnull
Posté le 03-01-2008 à 11:01:37  profilanswer
 

#1 -> 26  : magnifique noir&blanc, belles tonalités, belle composition, superbe !
#2 -> 22  : minimalisme, bokeh, couleurs, très beau
#3 -> 38  : je crois que ne pourrais jamais oublier le regard du canard au milieu ^_^
#4 -> 37  : pour la composition simple mais belle, la pdc bien maitrisée, les couleurs...
#5 -> 46  : pour le très beau contraste entre tons chauds/ton froids
#6 -> 19  : pour son interprétation du thème 'froid' et sa composition
 
mention spéciale pour la 56  : magnifique composition, très beaux tons d'automne, mais pas assez dans le sujet 'froid'..


---------------
Mon feedback
n°2196367
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2008 à 11:09:16  profilanswer
 

comme y'a pas mal de participations j'ai mis les planches contacts pour une vision globale (cliquer sur "original" en dessous pour les voir en grand)
les grands jpgs sont imprimables en A4 (couleur de préférence :) )
y'a pas les titres des photos désolé...
en tout cas si ça peut reposer un peu la mollette
http://www.pbase.com/cybercap/concours35


Message édité par cybercap le 04-01-2008 à 02:20:21

---------------
Site Photo
n°2196835
2nida
Posté le 03-01-2008 à 14:33:11  profilanswer
 

ma molette te remercie cybercap tres utile cette planche contact!!!!
bon déjà bravo à tous les participans il y à de tres bonnes choses malheureusement il à fallu en élire seulement 6
voici mon vote

 

#1 -> 11  : "givrée" rah décidément je doit dire que j'aime bien les pinces à linge (cf concours 34)
#2 -> 14  : très simple et bien réalisé et on retrouve le coté piquant du froid grace aux fils barbelés
#3 -> 22  : bonne gestion de la pdc et des couleurs. Il n'y à rien de trop sur cette photo
#4 -> 18  : bonne pdc aussi et ce rayon de soleil qui vient réchauffer la photo et faire briller la glace
#5 -> 45  : cette photo me glace j'ai été mettre une paire de chaussette  :D tres joli noir et blanc
#6 -> 55  : pour l'ambiance général de la photo avec une teinte froide

 

J'ai bien aimé aussi:
24 -> j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une grosse chute d'eau mais en descendant plus dans la page, on s'apperçoit qu'il ne sagit en fait que d'un petit ruisseau
27 -> bonne ambiance avec le quai désert et la neige qui tombe
39 -> "glaçant" j'ai l'impression en regardant cette photo de voir le froid s'abattre sur la ville avec ce dégradé de gris
43 -> dommage je la trouve un peu grisouille et on ne distingue pas assez la démarcation entre la galce et son reflet
54 -> "réchauffement climatique" marrant cet ours polaire qui se cogne la tête contre un bananier...

 

voila encore bravo à tous et que la meilleur gagne!!!!


Message édité par 2nida le 03-01-2008 à 21:50:48
n°2197076
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2008 à 16:32:09  profilanswer
 

#1 -> 59  : belle réalisation, beau traitement, bonne idée de colorer le glaçon (menthe?) , bref c'est la mieux pour moi
#2 -> 27  : belle photo de paysage, simple et efficace, la notion de froid ressort bien ici
#3 -> 45  : ouais bien on sent le souci du détail (doigts de pied recroquevillés), bravo bien vu
#4 -> 49  : marrant et sympa la rose gelée ! ça doit être mon coté romantique  
#5 -> 44  : original! j'aime bien même si le coté artistique est un peu limité
#6 -> 19  : bonne idée celle montrer cette dominante froide bien connue qui fait la joie de nos BDB, c'est bien fait en plus, moderne high-tech , j'aime bien
 
Commentaire sur les autres :)
 
01: oui pourquoi pas, mais sans savoir on ne devine pas forcément le titre (blessé, pompiers,..). mais l'idée est pas mal avec une forte réalisation ça peut donner qqch
02: photo sympatique mais ne m'attire pas plus que ça
03: un peu bizarre cette pdv, plutot > neige
04: graphiquement pas mal du tout > plutôt cristaux
05: ici commence une série des photos que je trouve vraiment pas originales (désolé), dont certaines sont néanmoins bien réalisées je l'avoue volontiers; mais trop c'est trop ça se noie dans la masse... je renverrai souvent ici pour référence
06: tiens la preuve hop > 05
07: > 05
08: > 05
09: la dame n'a pas l'air d'avoir spécialement froid mais l'ambiance glauque est sympa
10: je ne sais pas quoi penser de cette photo mais elle me décroche un sourire !
11: les pinces à linge n'ont pas froid bon sang
12: > 05
13: > 05
14: > 05
15: > 05
16: ambiance un peu glacée, architecturalement ça passe bien, bon traitement
17: > 05
18: > 05
20: ça ne m'évoque pas le froid
21: original aussi mais pas assez de lien avec le sujet et la réalisation est un peu sombre
22: c'est la plus belle des > 05 mais > 05 tout de même
23: > 05
24: > 05
25: > 05
26: un effort est fait sur le rendu de la scène, j'apprécie meme si la suivante est un peu mieux traitée
28: > 05
29: > 05
30: m'inspire plus le "frais" que le "froid" mais pourquoi pas, un peu trop simple ds la pdv ptet
31: miam y'a de l'idée, le glaçon n'est pas assez mis en valeur et le NB est un peu grisouille mais c'est correct au final
32: > 05
33: ça ne m'évoque pas le froid
34: ça ne m'évoque pas le froid
35: > 05
36: > 05
37: > 05
38: > 05
39: > 05
40: c'est quoi ?
41: > 05
42: > 05
43: ça ressemble un jokulsarlon en Islande, en tout cas c'est sympa et ça me donne l'impression de froid. j'aime bien, ça loupe le podium de peu
46: > 05
47: > 05
48: > 05
50: > 05
51: > 05
52: > 05
53: > 05
55: > 05
56: j'accroche bien à la photo je ne saurai dire pourquoi, par contre ça ne m'évoque pas le froid du tout, c'est dommage...
57: dans le même style que 49, donc même commentaire mais un peu moins bien réalisée tout de même
58: > 05
60: > 05
61: > 05
62: > 05
 
 :hello:


---------------
Site Photo
n°2197550
patatalo
Posté le 03-01-2008 à 20:25:25  profilanswer
 

Voilà mon petit classement.
Y'a tout plein de bonnes réalisations, mais si il ne faut en choisir que 6  :D  
 
#1 -> 08: superbe ce soleil qui n'arrive pas à percer et ces couleurs bleu/vert froides, mon coup de coeur
#2 -> 02: le froid est bien représenté évidement, et les couleurs sont bien douces, bravo
#3 -> 59: simple efficace, j'adére
#4 -> 22: minimaliste, pdc très bien géré, belle couleurs
#5 -> 51: minimaliste aussi, le froid est bien là
#6 -> 27: Ma préféré dans le type "tombé de neige", exercice pas facile, bravo
 
Y'en à d'autres de bien, mais voilà mon best of  :)


---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:25:25  profilanswer
 

n°2197582
4get9
C'est clair !
Posté le 03-01-2008 à 20:39:06  profilanswer
 

#1 -> 48 : j'aime beaucoup cette photo qui montre un paysage extrèmement détaillé et très blanc :D
#2 -> 22 : dommage qu'elle n'ai pas de titre, je l'aurais appellé "trop tard !" ou "c'est une heure pour pousser ?". J'aime beaucoup la gestion du flou et le résultat de cette photo
#3 -> 27 : j'aime l'idée qu'on peux se faire entre le froid et le vide. Est-ce une coincidence ???
#4 -> 26 : y'a pas j'aime bien les arbres !!!
#5 -> 57 : drole et de bonne qualité
#6 -> 47 : dommage que le bloc ne soit pas encore plus net...
 
voilà si j'ai plus de temps je ferais un EDIT pour approfondir...


Message édité par 4get9 le 03-01-2008 à 20:39:32
n°2197693
ergerg
Posté le 03-01-2008 à 21:25:46  profilanswer
 

#1 -> 02 :  
#2 -> 43 :
#3 -> 53 :
#4 -> 59 :
#5 -> 60 :
#6 -> 46 :


Message édité par ergerg le 03-01-2008 à 21:26:37
n°2197747
calo80
Posté le 03-01-2008 à 21:48:03  profilanswer
 

#1 -> 46 : (Sérénité)  : superbes couleurs  
#2 -> 30 : (Menthe glacée ) : jolie touillette sexy mais faut mieux couper le citron :)  
#3 -> 59 : (la bouche) : très sexy et belles couleurs... :  
#4 -> 45 : (les pieds) : courageux le/la modèle  
#5 -> 58 : (Piquant) : joli jeu avec le n&B et les piquants en couleur:  
#6 -> 53 : (feuilles glacées) : beau contraste soleil/froid
 
le choix a été très difficile, beaucoup de belles photos

n°2197754
Blow_up
Posté le 03-01-2008 à 21:49:35  profilanswer
 

#1 -> 27 : superbe photo pour cette gare qui semble abandonnée
#2 -> 56 : j'aime beaucoup le traitement de celle-ci
#3 -> 47 : la pdc est bien gérée et le bokeh fort joli
#4 -> 41 : j'aime beaucoup celle-ci même si elle ne traite pas le sujet
#5 -> 45 : très joli n&b et le cadrage me convient
#6 -> 60 : jolies couleurs
 
 
Voici celles que j'ai bien aimé mais auxquelles il manquait un petit quelque chose :
 
14 j'aime assez l'idée de ce barbelé recouvert de givre
21 jolie photo mais un poil sombre et pas assez en phase avec le sujet
22 très jolie tof, la pdc, le cadrage, les couleurs !
31 y'avait du potentiel mais le traitement est un peu grisouille et les marques du jean et de la ceinture ne sont pas terribles mais y'avait du potentiel et de l'idée pour ce remake de 9 semaines 1/2
34 j'aime beaucoup mais je ne vois pas le rapport direct avec le sujet, en revanche je vois bien une telle photo en jaquette de cd
39 j'aime surtout les couleurs, le ciel est peut-être trop présent, le cadre choisi n'est pas bon et est de trop, à mon avis
55 j'aime mais pas le format "ni carré, ni rectangulaire" c'est dommage


Message édité par Blow_up le 04-01-2008 à 10:04:47
n°2197789
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-01-2008 à 22:04:24  profilanswer
 

#1 - > 43 : sublime, franchement beau!
#2 - > 16 : j'aime bien l'athmosphere
#3 - > 62 : J'aime bien, manque un cadre je trouve! :)
#4 - > 02 : jolie! :)
#5 - > 56: super rendu!
#6 - > 22


Message édité par Lyrks le 05-01-2008 à 21:00:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°2198304
le_testeur
Posté le 04-01-2008 à 02:00:51  profilanswer
 

Di@bolik14 a écrit :

voici un exemple  
#1 -> 01 : tres belle compo, joli couleur...
 
#1 : veut dire que c ton premier choix,
 
01 : veut dire que c la photo que tu a le plus apprécier (choix entre 62 tofs..)
 
après tu peu rajouter des commentaire..
 
voila j'espere que j'ai répondu a ta question


 
Non en fait j'entends bien qui designe le classement et quoi designe la reference de la photo c'est par rapport a cette ligne que l'on trouve dans le topo que je ne comprends pas :
 
 

Citation :

/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.


Donc faut ecrire #1 ou #01 ( #02 #03 #04 etc)
apparement vu les votes personne ne rajoute de 0 donc j'ignore aussi, mais si c'est pour que Lienad se rajoute les zeros ou que les resultats soient faussés, c'est pas glop.
 
PS: et merci Cybercap effectivement ca est pratique :)

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 04-01-2008 à 02:11:04

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2198530
master chi​ef
Posté le 04-01-2008 à 10:55:33  profilanswer
 

#1 - > 22
#2 - > 51
#3 - > 18
#4 - > 27
#5 - > 55
#6 - > 58
et je ne permettrai aucun commentaire vu mon amateurisme (limite noobie :D)


Message édité par master chief le 15-01-2008 à 19:45:41
n°2198575
lienad
iccpas
Posté le 04-01-2008 à 11:26:56  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


 

Citation :

/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.


 
PS: et merci Cybercap effectivement ca est pratique :)


 
Tu as raison il y a une erreur dans le texte pour le formatage, je vire les #
Donc pour clair #1, #2, #3, #4, #5, et #6 pour les 6 photos de ton classement  et:
                      01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, et 09 pour les numéros 9 premières photo du topic "soumissions"
 
 
ET MERCI A Cybercap, très bonne initiative

n°2198989
yoann_2004
Posté le 04-01-2008 à 14:06:47  profilanswer
 

#1 -> 45  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#2 -> 46  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#3 -> 19  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#4 -> 22  : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#5 -> 51  : J'ai eu du mal à choisir les 2 dernières elles ne me plaisent pas particulièrement alors que les 4 premières ! :miam:
#6 -> 39  :        


Message édité par yoann_2004 le 04-01-2008 à 14:08:23

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2199869
guiio
Posté le 04-01-2008 à 18:43:59  profilanswer
 

#1 -> 45
#2 -> 43
#3 -> 02
#4 -> 14
#5 -> 22
#6 -> 42
 
Pour les commentaires je suis un peu comme Master Chief ,j'ai classé selon mon ressenti, je suis trop novice pour donner des commentaires techniques ;) J'ai néanmoins beaucoup hésité pour savoir dans quel ordre classer les 2 premières.

n°2200218
aragune
Posté le 04-01-2008 à 21:54:02  profilanswer
 

#1 -> 14  : Magnifique macro, beau coup d'oeil. La plus belle photo.  
#2 -> 45  : Selon moi le favori du concours car le sujet est original et drôle. Félicitation au modèle ! Mais moins belle que la 14.
#3 -> 22  : Simplement poétique... J'aime...
#4 -> 59  : Délicieusement kitch ! J'aime car c'est décalé, osé.
#5 -> 09 : Dans un autre style que 59 ! Le noir et blanc créé une ambiance froide, la dame a le visage dur. C'est très expressif.    
#6 -> 27 : Pour la perspective.    
     


Message édité par aragune le 05-01-2008 à 00:18:24
n°2200886
Denio
Posté le 05-01-2008 à 09:37:07  profilanswer
 

#1 -> 39  : Glaçant effectivement, j'adore cette ambiance d'hiver, je me retrouve derrière ma fenêtre complètement gelé.
#2 -> 43  : Là on est dans le grand froid, réalisation à perfectionner mais chapeau pour le lieu atypique !
#3 -> 47  : Beau glaçon, belle lumière, belle compo !
#4 -> 05  : Pour la lumière, l'atmosphère très froide, j'aime.
#5 -> 45  : L'idée est super, corresponds bien au thème, la réalisation mériterait d'être creusée...
#6 -> 22  : Minimal et poétique à souhait, même si le sujet n'est pas évident à deviner...


Message édité par Denio le 05-01-2008 à 09:37:26

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2201233
phtx
zim boum boum
Posté le 05-01-2008 à 13:28:04  profilanswer
 

#1 -> 22  
#2 -> 45
#3 -> 03
#4 -> 55
#5 -> 56  
#6 -> 59
 
bon j ai pas trop de temps la alors je vais juste dire ce qui m'a beaucoup plu ou beaucoup deplu. c'est donc un exercice de pure subjectivite.
j essaierai de completer un peu plus tard, puisque toutes les photos presentees meritent des commentaires.
 
3 j ai l impression qu il n y a rien de net. mais j aime beaucoup les noirs noirs, les blancs blancs, et la composition.
5 trop grise et sombre et un peu trop vide
6 je trouve la glissiere un peu trop presente
10 typiquement le genre de photo que je n aime pas, en toute subjectivite bien evidemment et sans aucun jugement de valeur. desole ;)
14 elle me plait bien
17 jolie, dommage que la profondeur de champ soit si courte. sauf cas tres particuliers , je n aime pas la course a la pdc la plus courte possible. la du coup le coin sup gauche parait tout vide .
18 elle me plait aussi
19 trop bleue, et trop peuplee :). si j'avais participe ( honte a moi) c est certainement le genre de photo que j aurais essaye de faire ( en moins bleue ;) )
22  :love:  :love:  :love:  
27 j aime bien aussi
29 dommage qu'elle soit si grisouille
31 l'elastique du string qui fait un tour, les marques du jean :s . l idee est bonne , mais j aurais plus vu une chair de poule ou qq chose comme ca
41 j aime bien
42 dommage que la feuille soit si centree et que la deuxieme feuille floue attire autant le regard
43 jokulsarlon. souvenir souenir, moi je l ai eu en plein soleil ,  faisait au moins 18°. :)
45 yeaaahhhhhhh. c 'est le genre de photo que j aimerais avoir l idee de faire.
55 j aime bcp bcp. juste pour pinailler , dommage la petie branche floue au premier plan en bas a gauche.
56 j aime aussi beaucoup. elle m evoque pas trop le froid mais bon.
59 yeaahhh aussi. c'est le froid le plus hot de la serie !
62 arghhhhhh le pantalon bleu ( et les gants) . je trouve que ca gache tout . dommage parceque j aimais bien, notament les flocons tous ronds tous flous tous blancs crames.
 
 
 

n°2201349
cricrie88
Posté le 05-01-2008 à 14:35:24  profilanswer
 

#1 -> 55
#2 -> 46: un froid chaleureux
#3 -> 07
#4 -> 12
#5 -> 51
#6 -> 14
 
Commentaire
 
01: photo difficile, le pied qui dépasse evoque bien le froid...
02: très belle photo mais froide.
08: belle photo mais j'ai l'impression que l'arbre bloque la vue
09: m'évoque plutot la solitude plutot que le froid
56: j'accroche bien à la photo je ne saurai dire pourquoi, par contre ça ne m'évoque pas le froid du tout, c'est dommage...
57: dans le même style que 49, donc même commentaire mais un peu moins bien réalisée tout de même


---------------
http://www.flickr.com/photos/30171334@N06/
n°2202222
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-01-2008 à 22:10:40  profilanswer
 

:hello:  
 
bravo aux participants d'avoir participé  :D  
de belles choses  :jap:  
 
mon classement:
 
#1 -> 43  :
#2 -> 45  :
#3 -> 05  :
#4 -> 39  :
#5 -> 55  :
#6 -> 59  :


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2202307
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-01-2008 à 22:52:34  profilanswer
 

#1 -> 02  : J'aime la lumière et le fait que tout soit pris dans la glace      
#2 -> 43  : Paysage surnaturel, impressionnant      
#3 -> 22  : J'aime bien ce minimalisme et ce bokeh (mais pas très malin de l'avoir postée ailleurs, n'est-ce pas o**7 ? [:nedurb] )
#4 -> 19  : Pas froid par la température, mais par les tons. J'aime bien le PP      
#5 -> 41  : Assez original, ça me plait :D  
#6 -> 57  : J'aime beaucoup l'idée, mais la réalisation n'est pas à la hauteur
 
Voilà :D


Message édité par isofouet le 05-01-2008 à 22:52:56
n°2202871
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 06-01-2008 à 04:48:07  profilanswer
 

#1 -> 02
#2 -> 22
#3 -> 58
#4 -> 08
#5 -> 16
#6 -> 59
 
Pas de commentaires pour moi. C'est mon premier poste dans la section photo, et donc mon premier vote. Je note selon ce que j'aime et ce que je trouve beau, sans m'arreter sur des details techeniques que je connais pas ...


---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°2202938
Claudio196​7
Posté le 06-01-2008 à 10:48:16  profilanswer
 

#1 -> 22 : Couleur magnifique, pronfondeur de champ parfaite, netteté au top, cadrage à l'avenant...Bravo
#2 -> 59 : pour l'originalité et la réalisation
#3 -> 49 : très colorée j'aime bien  
#4 -> 16 : J'aime bien, pas de gros défaut  
#5 -> 60 : jolie, rien à dire
#6 -> 26 : Beau cadrage et belle ambiance (le poteau de gauche est un peu génant)
   
01: Sujet dramatique, mais un peu trop fait-divers  
02: Jolie, mais netteté pas tip-top (fin du ponton)
03: J'accroche pas, mais y'a une ambiance  
04: déja vue....  
05: Non  
06: Amusant  
07: Sans plus.  
08: Trés belle couleur, mais compo...arbre centrée, barrière ???  
09: Cadrage moyen, rendu trés gris, et netteté limite.  
10: Amusant  
11: Belle réalisation, mais j'accroche pas .  
12: Quelconque  
13: L'originalité vient de la fleur givrée en hiver, par contre le cadrage est moyen  
14: Symbolique, mais j'accroche pas.  
15: Je ne vois pas ce que tu as voulu photographier ?
17: sans plus.  
19: j'aime bien, beau clin d'oeil, c'est mes yeux ou ça penchouille ?  
20: sans plus, et en plus ça penchouille vraiment  
21: non  
23: J'ai les même à la maison  
24: jolie, mais zone en bas en gauche pas trés agréable à regardé.  
25: ???  
27: J'aime bien, rien à dire  
28: Jolie cristallisation, mais intérêt de la photo ?  
29: soit  
30: le verre n'est pas trés propre, le citron est un peu mal présenté, et la ligne de fond penche un peu...sinon cadrage et netteté trés biens...à refaire  
31: idée sympa, réalisation moyenne (éclairage plat, rendu trés gris)  
32: froid ??? couleur jolie, mais le cadrage ne me convient pas  
33: Photos de vacances ?  
34: kesako, ils sont suivis par un sérial killer ???  
35: ça penche  
36: j'aime bien, beau cadrage et belle expo
37: tiens, un canard !  
38: tiens, des canards !  
39: non  
40: bof  
41: pas mal, mais déjà vu  
42: Belle opposition de couleur, et il y avait matière à faire une belle photo mais la feuille est trop centrée et le tronc à droite génant
43: ça penche  
44: 0  
45: j'accroche pas.  
46: Belle ambiance, mais avant-plan un peu fouilli !  
47: Désolé mais je n'accroche pas  
48: Sympa mais le bas de l'image semble un peu coupé, de plus y'a une barre horizontale (pont ?) dans les arbres, un peu génante (un peu)
50: Réalisation moyenne.  
51: Mignon.  
52: Photo de vacance  
53: Bien, mais je n'accroche pas. l'arrière plan est top présent  
54: bof.  
55: Belle composition et netteté, profondeur de champ bien gérée, belles couleurs, j'aime bien. (arrière plan un peu fouilli)
56: thème ?  
57: Amusant  
58: Désolé mais je n'accroche pas  
61: tiens, des canards ! cadrage limite
62: Désolé mais je n'accroche pas  
 

n°2206862
Guillaume1​958
Posté le 07-01-2008 à 17:07:48  profilanswer
 

#1 -> 41
#2 -> 43
#3 -> 55
#4 -> 11
#5 -> 02
#6 -> 57
 
... Bravo aussi pour les autres !

n°2213914
quidam38
Bon trépied, bon oeil
Posté le 09-01-2008 à 18:43:57  profilanswer
 

Exercice difficile.
#1 -> 02  
#2 -> 39  
#3 -> 41  
#4 -> 43  
#5 -> 59  
#6 -> 21


Message édité par quidam38 le 10-01-2008 à 06:38:52

---------------
Book photos avec modèle : @rtcool - Album autres thèmes Cool @rt
n°2214272
le_testeur
Posté le 09-01-2008 à 20:15:20  profilanswer
 

Mmm je crois que tu aurais mieux fait de rien dire avant le 15 cloture des votes pour des raisons d'anonymat.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 10-01-2008 à 01:08:33

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2214446
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2008 à 20:55:20  profilanswer
 

et voilà M. le 01 éliminé pour le mot de trop  [:airforceone]  
 
à l'organisateur de décider de la sanction (généralement une sodoban)  :jap:
 

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 09-01-2008 à 20:55:39

---------------
Site Photo
n°2214897
joss123
Posté le 09-01-2008 à 23:22:28  profilanswer
 

j'ai eu un peu de mal a en trouver 6 qui me "tapaient" vraiment dans l'oeil ....  :??:  
 
mais bon :
 
#1 -> 22 : le flou n'est pas vraiment d'origine, mais le resultat me plais  
#2 -> 27 : les "pros" dirons surement "classic" ou "deja vu". ils aurons surement raison, mais bon  :D  
#3 -> 19 : pour l'effort; une des rare photo a "faire du froid" sans givre.
#4 -> 59 : bien que je trouve que le resutat ne me "parle" pas assez, il y a eu un belle effort de mise en scene
#5 -> 55 : pour les couleurs
#6 -> 21 : photo souvenir ? c'est aussi a ça que ça sert un appareil  ;)  
 
 
bravo quand même a tous ceux qui ont essayer de photographier autre chose que des canards ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par joss123 le 10-01-2008 à 21:49:03

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2215338
lienad
iccpas
Posté le 10-01-2008 à 02:36:27  profilanswer
 

cybercap a écrit :

et voilà M. le 01 éliminé pour le mot de trop  [:airforceone]  
 
à l'organisateur de décider de la sanction (généralement une sodoban)  :jap:
 

Spoiler :

:D



 
il lui sera pardonné, même si c'est un faux. Je dois être le seul à avoir voté pour la viande froide couverture de survie  :)  
 
Edit: à éviter quand même pour les suivants (deux sens: concours ou votants)


Message édité par lienad le 10-01-2008 à 02:39:27
n°2215365
quidam38
Bon trépied, bon oeil
Posté le 10-01-2008 à 06:37:05  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Mmm je crois que tu aurais mieux fait de rien dire avant le 15 cloture des votes pour des raisons d'anonymat.


S'cusez, j'savais pas qu'ça allait faire comme ça quand j'l'ai fais, M. le juge  :wahoo: .
Plus sérieusement, aucune intention de nuire, désolé  :jap: , je corrige mon message.


Message édité par quidam38 le 10-01-2008 à 06:39:28

---------------
Book photos avec modèle : @rtcool - Album autres thèmes Cool @rt
n°2220129
alauny
Posté le 11-01-2008 à 15:09:28  profilanswer
 

ça pas été facile de choisir.....voici mes préfèrées :
 
#1 -> 14 : j'ai tout de suite accroché au barbelé  :love:  
#2 -> 24 : belle pose longue et grande pdc qui accentue le contraste eau/glace  
#3 -> 59 : bonne idée et belle réalisation avec un + pour la goutte sous la lèvre
#4 -> 22 : belle image très douce
#5 -> 47 : morceaux bien choisis .
#6 -> 43 : belle image, dommage que ça penche un peu.
 
Ceux qui étaient aussi dans mon top 10  :jap: :
la 02, la 17, la 31 et la 33  

n°2226856
luigi94
Posté le 13-01-2008 à 21:50:39  profilanswer
 

Voici ma modeste contribution :)
 
#1 -> 45  : J'en ai froid pour lui :). Jolie photo qui cadre parfaitement au thème
#2 -> 04  : Jolie macro originale. J'aime le format.      
#3 -> 22  : Je suis fan de ce genre de composition. Très belle image.
#4 -> 11  : Que serait le concours sans notre petite pince à linge?? Bravo j'aime beaucoup.    
#5 -> 46  : J'aime les couleurs. Décors très paisible.
#6 -> 31  : Très sensuel :)
 
Bravo à tous les participants :)

n°2227644
lienad
iccpas
Posté le 14-01-2008 à 03:03:03  profilanswer
 

Plus que 48h pour voter.
Par rapport à la participation il y a peu de votants.  :o  
Beaucoup de consultations sur le topic, mais il faudrait voter hein !!!!!. :o  
Votre première participation ?, ou vous n'avez aucun point, merci de voter quand même, la critique fait aussi partie du jeu. ;)  
Et pour ceux qui ont déjà reçu pas mal de points, merci d'en donner aux autres, en votant, n'est ce pas X, Y, Z  :D  
 


Message édité par lienad le 14-01-2008 à 03:03:56
n°2227691
luigi94
Posté le 14-01-2008 à 07:14:42  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... :D Je vais finir mon 2ème concours d'affilé à 0 encore :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #35 "Froid" Votes

 

Sujets relatifs
Concours #36 "POLLUTION" Vainqueur drihmxConcours #36 janvier Choix du thème
Concours #36 janvier "Pollution" DiscussionsConcours #35 "Froid" OMS7 VAINQUEUR
Concours #34 "à la CON" Votes closConcours #35 "Froid" Choix du thème
Concours #35 "Froid" Discussions 
Plus de sujets relatifs à : Concours #35 "Froid" Votes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR