Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  ya un truc qui cloche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ya un truc qui cloche

n°398127
Minoltalov​er
Posté le 16-09-2004 à 23:33:07  profilanswer
 

voila je viens d'acquerir un scan Epson perfection 2480 photo,
car j'avais lu de bons commentaires et un ami possédant le 2400 me disait obtenir de supers trucs avec le scan de néga/diapo, c'est ce qui m'interesse...
 
je l'ai, je l'essaie, et je n'obtient que des tirages pourris, plein de grain, flous..
je comprend pas trop je dois mal faire qqch je suis depuis néga couleur, scan a 48bit 2400Dpi avec antipoussière et antigrain et j'obtient des fichiers jpg de 100Ko alors que je suis en compression mini ...
 
quelqu'un a t il une idée ?
 
j'ai déja pris les nouveaux drivers..
 
 
MERCI ! ! !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:33:07  profilanswer
 

n°398133
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 16-09-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

MinoltaLover a écrit :

voila je viens d'acquerir un scan Epson perfection 2480 photo,
car j'avais lu de bons commentaires et un ami possédant le 2400 me disait obtenir de supers trucs avec le scan de néga/diapo, c'est ce qui m'interesse...
 
je l'ai, je l'essaie, et je n'obtient que des tirages pourris, plein de grain, flous..
je comprend pas trop je dois mal faire qqch je suis depuis néga couleur, scan a 48bit 2400Dpi avec antipoussière et antigrain et j'obtient des fichiers jpg de 100Ko alors que je suis en compression mini ...
 
quelqu'un a t il une idée ?
 
j'ai déja pris les nouveaux drivers..
 
 
MERCI ! ! !


Le scanner 2400 est génial... As-tu bien choisi l'option Négatif/diapo?
Les deux sources lumineuses s'allument-elles?

n°398145
Minoltalov​er
Posté le 16-09-2004 à 23:56:09  profilanswer
 

j'ai bien fait un scan en mode pro pour pouvoir choisir moi meme négatif couleur..
faut il choisir 48bit ou 24 ? 2400 Dpi ? quel format ? si jpg, quelle compression ?
 
bah oui on m'a dit que le 2400 est génial alors je comprend pas que le 2480 me decoive autant, mais la c'est meme pas de la deception c'est de létonnement c'est vraiment dégeulasse.
 
pourrais tu m'indiquer tes réglages ?
pour le format de destination tu met quoi ?
 
sinon pour les lumières je vois pas trop mais tout a l'air ok..

n°398157
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 17-09-2004 à 00:51:27  profilanswer
 

MinoltaLover a écrit :

j'ai bien fait un scan en mode pro pour pouvoir choisir moi meme négatif couleur..
faut il choisir 48bit ou 24 ? 2400 Dpi ? quel format ? si jpg, quelle compression ?
 
bah oui on m'a dit que le 2400 est génial alors je comprend pas que le 2480 me decoive autant, mais la c'est meme pas de la deception c'est de létonnement c'est vraiment dégeulasse.
 
pourrais tu m'indiquer tes réglages ?
pour le format de destination tu met quoi ?
 
sinon pour les lumières je vois pas trop mais tout a l'air ok..


Ben tu dois avoir une lumière qui éclaire le néga par le haut et une autre qui éclaire par le bas...  
De plus si tu es réglé sur opaque, ça ne marchera pas....

n°398190
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-09-2004 à 08:02:38  profilanswer
 

Pour la numérisation de pellicule argentique, pouvez vous continuez la conversation là bas:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Merci


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  ya un truc qui cloche

 

Sujets relatifs
Arrghhh mon oly tout neuf fait un truc bizarreAide a la techniuqe, y aun truc que je ne comprends sur les masques
Plus de sujets relatifs à : ya un truc qui cloche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR