Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ricoh XR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ricoh XR2

n°352836
klik klak
Posté le 28-07-2004 à 10:50:20  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer un vieil appareil argentique Ricoh XR2 en bon état, à un détail près : le verre dépoli qui se trouve dans le boîtier en haut (excusez mon peu de connaissances techniques ; je crois que c'est le verre de visée, mais sans certitude) est rayé.
 
Un professionnel a examiné la bête et a émis un diagnostic des plus réservé : pas possible de réparer le verre en question, et Ricoh a cessé toute production depuis fort longtemps si bien qu'il ne peut pas non plus être remplacé. :sweat:  
 
Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer si elle connaît un professionnel capable de m'aider (région parisienne) ou s'il y aurait un moyen de se procurer la pièce.
 
Sinon, ce pb affecte-t-il la qualité des photos ou ne joue-t-il que pour la qualité de la seule visée ?
 
Par avance merci.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 10:50:20  profilanswer
 

n°352843
eternity_7​8
Posté le 28-07-2004 à 11:02:33  profilanswer
 

klik klak a écrit :

:bounce: Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer un vieil appareil argentique Ricoh XR2 en bon état, à un détail près : le verre dépoli qui se trouve dans le boîtier en haut (excusez mon peu de connaissances techniques ; je crois que c'est le verre de visée, mais sans certitude) est rayé.
 
Un professionnel a examiné la bête et a émis un diagnostic des plus réservé : pas possible de réparer le verre en question, et Ricoh a cessé toute production depuis fort longtemps si bien qu'il ne peut pas non plus être remplacé. :sweat:  
 
Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer si elle connaît un professionnel capable de m'aider (région parisienne) ou s'il y aurait un moyen de se procurer la pièce.
 
Sinon, ce pb affecte-t-il la qualité des photos ou ne joue-t-il que pour la qualité de la seule visée ?
 
Par avance merci.  :jap:


 
Le probleme n'affecte que la Visée.
La prise de la photo ne se faisabt pas par là ;)
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ricoh XR2

 

Sujets relatifs
[TOPIC] Ricoh Caplio GX[APN] Que pensez vous du Ricoh G3 ?
Plus de sujets relatifs à : Ricoh XR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR