Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Rangement pellicules pendant un voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rangement pellicules pendant un voyage

n°1091751
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:58:29  answer
 

Bonjour ,  
je part dans 2 semaines pour un petit voyage à l'autre bout du monde et je me pose la question de comment je vais pouvoir gerer mes pellicules sur place .

  • D'une part le transport , je part avec un sac a dos et je manque cruellement de place , je pensais sortir les rouleau des boites et les mettres dans un sac hermétique genre ziploc , de cette facon je n'aurai pas a m'encombrer des boites , est ce qu'il y a un risque a cela ? mise a part qu'elles ne seront plus dans le gaz inerte qui favorise leurs conservation , mais je pense tout de meme que ca tiendra le choc pour 3 semaine ;) .


  • Ensuite l'usage , je comptais prendre 2 feutres indélébile (au cas ou le premier lache) pour inscrire sur la pellicule les informations suivantes :

ASA
numero de rouleau ou date  
 
La encore je ne sais pas trop comment procédé , si je met juste des numéros de rouleau ca veut dire qu'il faut que je tienne un carnet a jour avec , telle pellicule a été pris dans tel lieu etc etc ... d'un coté ca a l'avantage de garder plus d'information que la date , mais c'est quand meme lourd a mettre en oeuvre non ?
 
Une fois les pellicules exposé , je pensais les remettres dans un autre sachets ziploc (eventuellement je peux l'opacifié) en attendants le retour , tri , developpement etc ...
 
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un retour d'expérience de ce genre , j'ai bien peur d'etre dépassé par tant d'organisation moi qui suis si tete en l'air :/ .

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:58:29  profilanswer
 

n°1093049
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 19-07-2006 à 07:32:43  profilanswer
 

Mon XP perso ( 10 jours en Turquie, 7 triX) :
J'ai laissé les pelloch dans la boite plastique, rassemblées dans les poches de mon sac photos ( du style cartouches de fusil). En France, j'avais collé des étiquettes sur les rouleaux platiques. Du coup, avec un simple stylo, j'inscrivait au fur et à mesure les infos suivantes : indice d'expo, date, voire lieu).
J'ai été fouillé à de multiples reprises, + rayons... Ce que je peux te dire, c'est que j'ai encore dev des pelloch conservées au frigo, plusieurs mois apres, eh ben c'était nickel !
 
Voila voila  :bounce:


Message édité par bibiphoque le 19-07-2006 à 08:00:23
n°1093140
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 09:56:38  answer
 

Donc pour la conservation pas de probleme , ca je m'en doutais un peu ;) .
Merci de ton retour :jap: .
Comme j'ai dit , j'ai vraiment pas envie de m'embeter avec ses boites si elles ne sont pas utiles ca me ferait quand meme gagné pas mal de place et de temps :/ .
 
Du moins je pense qu'une fois la pellicules exposé , je jetterai la boite , ca c'est quasiment sur , c'est trop chiant de toujours devoir ouvrir une boite pour sortir la pelloche et regarde ce qu'il y a dedans , ou meme de poser une étiquette sur la boite et d'intervertir comme ca m'est déja souvent arrivé .


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 09:57:49
n°1107339
summilord
Posté le 28-07-2006 à 10:29:08  profilanswer
 

Pour gagner de la place, les films sont mis par 6 dans des boites à diapos que je scotch, ainsi je peux mettre une centaine de films dans une petite musette et il est facile de voir où j'en suis. je mets une boite dans ma poche, une fois les 6 films exposés, je les remets dans la boite avec de l'adhésif rouge, je sais qu'elle est utilisée.

n°1107725
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 13:49:24  answer
 

Ok :jap: , par boite de diapo tu veux dire les emballage de pelloche vendu par 5 ou les boites qu'on te donne quand tu fait developpé les diapos ?
Je n'en ai pas sous la mains sinon j'aurai essayé :D .

n°1107741
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 13:57:49  answer
 

Ok je viens de vérifier c'est génial comme idée , merci beaucoup :jap: , ca rentre impec et ca ballotte pas du tout :D .
Me reste plus qu'a en trouvé des vides .

n°1107744
summilord
Posté le 28-07-2006 à 13:58:32  profilanswer
 

Ce sont les boites rectangulaires dans lesquelles les labos rendent les diapos, il y a 3 compartiments et au mm prêt tu rentres 6 films par boite

n°1107759
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 14:04:14  answer
 

C'est bien les forums , y a toujours pleins de gens qui partage leurs astuces/expériences :D .
Par contre il me semble que j'ai jeté pas mal de ces boites y a quelques années alors que je passais tout dans des chargeur de carousel (je sais pas ce qu'il m'as pris ca prend 100 fois plus de place :??:) , donc j'espere qu'il men reste encore .

n°1107763
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 14:05:19  answer
 

Moi j'en ai 3, je sais pas si tu repasses dans le coin !

n°1107766
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 14:07:32  answer
 

nope :/ .

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 14:07:32  profilanswer
 

n°1107767
summilord
Posté le 28-07-2006 à 14:07:36  profilanswer
 

En cherchant autour de toi, il y a sans doute plein de gens qui en ont au fond des tiroirs, c'est ce que j'ai fait il y a qq années car je ne fais que du n et b et maintenant je garde mon petit stock précieusement

n°1107769
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 14:09:05  answer
 

je suis allé voir , mon frere a fait pas mal de diapo et y en a plein qui trainent partout en vrac dans son gourbis , mais il me semble qu'ils étaient en feuillets plastiques , peut etre que mon pere en a quelques unes .
 
edit:ortho


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2006 à 14:11:45
n°1107846
summilord
Posté le 28-07-2006 à 14:55:19  profilanswer
 

tu peux peut être en trouver chez des pros qui faisaient du E6 et qui ont résisté à la déferlante numérique, ils seraient ravis de s'en débarasser

n°1136405
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 06:15:24  answer
 

j en ai trouve juste avant de partir mon pere en avait garder dans un placard c est tres pratique :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Rangement pellicules pendant un voyage

 

Sujets relatifs
Rangement et Transport pour matos photo subRangement de mon appareil
Site developpent pellicules noir et blanvoyage en Egypte... conseils techniques???
Rangement argentique...Pellicules et voyage
Faire ses propres pellicules ???Developper plusieurs pellicules
à propos de pellicules 
Plus de sujets relatifs à : Rangement pellicules pendant un voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR