voilà j'utilise de temps en temps un 6x6
de marque semflex (si j'ai bien vu sur le net ce doit être un type
"standard" fabriqué entre 1961 et 1978)
et il y a un petit levier un peu cranté sous l'objectif de visée...
sur le site http://www.collection-appareils.com sur certaines des pages de notice ils parlent du "levier FX"
mais ils ne disent pas à quoi ça sert
quelqu'un a une idée
ce n'est ni le levier d'armement ni celui de déclenchement
ni ceux d'ouverture et de temps de pose...
Merci d'avance pour vos lumières
---------------
Ne fais pas aux autres ce que tu peux faire le jour même.
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 22:51:28
Sylvain Halgand
Posté le 24-08-2005 à 23:47:10
Le "ils" c'est moi tout seul. Ce serait plus simple de me poser la question directement. Je sais bien répondre aux mails qu'on m'envoit ...
---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
Sur le mien, il y en a 2 en-dessous de l'objectif de visée : le retardateur et le déclencheur. Le levier d'armement est sur la droite. Tu peux poster une photo pour qu'on se rende mieux compte aussi
Le levier FX (il est situé sous l'objectif de prise de vue et non de visée, à priori) est un sélecteur de type de flash : F pour magnésique X pour Electronique
Rappel : je réponds dans les plus brefs délais aux mails qui me sont adressés ... lorsqu'ils le sont et de plus, j'ai sur mon site un forum actif dédié aux appareils photo anciens, à leur utilisation et aux procédés anciens de photographie.
brr
Posté le 25-08-2005 à 11:12:32
Merci beaucoup pour l'info
oui effectivement c'est bien sous l'objectif de prise de vue...
C'est vrai que j'ai été un peu idiot sur le coup...
Je vais de ce pas regarder le forum.
---------------
Ne fais pas aux autres ce que tu peux faire le jour même.