Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

Re-laver des pellicules N&B

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3092701
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-03-2009 à 10:23:08  profilanswer

Bonjour,

Mon dernier développement N&B a été très mal lavé par mon photographe, enfin plutôt par le labo à qui il a fait faire le traitement. J'ai des tonnes de poussières et de traces de "gouttes" au scan. Est-il possible d'en rattraper la majeure partie en les relavant ?

Si oui, une eau déminéralisée suffit-elle ou une légère adjonction d'un liquide de rinçage pour lave-vaisselle serait-elle nécessaire ?

Merci pour vos réponse, j'ai quelques tofs à sauver !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 10:23:08  profilanswer

n°3096050
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 17-03-2009 à 09:36:33  profilanswer

Perso je relave avec la séquence de rinçace de fin de dev.
5/10/15/20/25/30 retournements  puis si j'ai pas d'eau déminéralisé un dernier trempage (sans agiter) dans de la flotte avec de l'agent mouillant.
:o

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3105218
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 24-03-2009 à 10:16:20  profilanswer

Salut, ma première pellicule je l'avais super mal lavée, à l'eau du robinet, résultat la semaine d'après quand j'ai voulu faire les tirages plein de traces de calcaire, bref vraiment pas belle. Je l'ai remis dans la cuve et lavée soigneusement (avec eau distillée + agent mouillant), résultat nickel. De toute façon tu ne risques pas grand chose à relaver...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°3105221
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2009 à 10:27:05  profilanswer

ca se passe là
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _420_1.htm

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

Sujets relatifs
Adaptation objectif Pentax Argentique sur A.P.N.Photo N&B et Rouge
[Topic Unique] Nikon AF-S Nikkor 10-18mm f/4 G ED N[Galerie] Mes D'Click .... Dubaï Trip !
Canon 1D Mark III N bientot dispo ???Un objectif pour mon CANON EOS 500 N
[Divers] Recherche manuel EOS 500 NN&B avec photofiltre
Plus de sujets relatifs à : Re-laver des pellicules N&B

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)