Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil pour faire des photos de portrait en extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour faire des photos de portrait en extérieur

n°443518
willos
Posté le 07-11-2004 à 21:21:54  profilanswer
 

conseils pour prendre des photos de portrait en extérieur? Pour l'instant je dispose d'un zoom 28-80mm 3.5-5.6 G. Faut-il qu'il y est du soleil? Où se mettre à l'ombre? Qu'elle heure choisir? Et a quel focal dois je me mettre sur mon zoom et faut il utiliser le flash?
Voila pour mes questions!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 21:21:54  profilanswer
 

n°443526
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2004 à 21:28:28  profilanswer
 

pas forcément de soleil, un ciel terne diffuse la lumière et peut donner d'excellents résultats, même meilleurs qu'au soleil.
 
Sinon contrairement à ce q disent les photographes du dimanche, le contre-jour est une bonne solution pour éviter les sourires grimaçants et les ombres portées.
 
Tu peux utiliser un flash (sous-exposé à -1) pour faire du fill-in (ça adoucira les ombres en les débouchant) ou un réflecteur (ustensile de grande surface blanche, pour déboucher aussi).
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°443696
kernel73
Posté le 08-11-2004 à 06:44:48  profilanswer
 

Exact, les nuages sont un exellent diffuseur alors que la lumière crue du soleil n'arrange pas forcement le rendu de la peau ( brillance, rougeurs, ombres portées  etc etc).
Quant à ton matériel, essayes plutôt de shooter à 80 mm ce qui te permettra d'une part de ne pas trop te coller à ton modèle et surtout de limiter la profondeur de champ (idéal pour "décrocher" le sujet du reste de l'environement).  
 
@+

n°451678
rollerfish​25
Posté le 16-11-2004 à 11:24:31  profilanswer
 

Le soleil est très mauvais à cause des ombres portées disgracieuse qu'il va créer (l'ombre du nez sur la joue, du menton sur le cou, à moins de les déboucher avec un flash ou un réflecteur (mur blanc).
Le mieux est le temps dit "nuageux clair" qui donne une lumière diffuse (bon modelé). Quand le temps est très couvert on risque une dominante bleue (lumière froide) et on les visages n'ont ni éclat, ni modelé.
Par temps ensoleillé, photographier à l'ombre d'un mur donne une bonne lumière et en se rapprochant le mur sert de réflecteur si nécessaire.
Sinon en pleine nature, se ballader avec un réflecteur pliant (blanc d'un côté, brillant de l'autre, genre pare-soleil pour voiture) permet de donner du modelé en jouant avec le soleil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil pour faire des photos de portrait en extérieur

 

Sujets relatifs
logiciel photosCherche des exemple de photos de sport avec D70
Mettre mes photos ici ?coller 2 photos
Photos JPG pixelisées sur un VCDphotos sportives et d'astres avec un SONY F828
Règlages : Photos dans un musée océanographiquecomment stocker des photos en voyages
cadrer ses photos avec l'outil de chez photowaysVos photos d'avions modernes ou anciens
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour faire des photos de portrait en extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR