Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Canon AE-1 program qui semble bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon AE-1 program qui semble bloqué

n°855676
reuno
Suffer Like G did
Posté le 29-01-2006 à 17:20:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Jusqu'a maintenant mon AE-1 p me donnait entière satisfaction, aucun probleme à signaler sauf que là il semble totalement bloqué.  Je comprend pas du tout de ou cela peut venir mais il m'a semblé bloqué a mi-course au moment de rearmer, et n'arrivant pas a declencher j'ai retiré la pellicule (qui en etait a sa 23 eme pose sur un film de 24) et depuis plus rien. J'ai reussi a le rearmer/shooter 2 ou 3 fois, aleatoirement, mais je n'ai aucune mesure de d'exposition et le testeur de pile ne fait aucun bruit. Je suis un peu paniqué là parce que aucun signe n'a censé sous entendre la panne générale dans laquelle il semble se trouver :(
 
 
edit: apparemment ce serait le bouton du dessous, celui qu'on doit actionner pour retirer la peloche qui apparait comme bloqué alors qu'il devrait redescendre pour que l'appareil soit fonctionnel


Message édité par reuno le 29-01-2006 à 17:23:15
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 17:20:50  profilanswer
 

n°855701
reuno
Suffer Like G did
Posté le 29-01-2006 à 18:14:01  profilanswer
 

Bon deux/trois coup de la semelle sur la paume de main de mon pere et le bouton s'est degagé... etrange, il me semblait avoir lu que ce bouton se liberait electromagnetiquement.

n°866222
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-02-2006 à 18:32:34  profilanswer
 

J"ai vu la même technique sur un site dédié à la collection d'appareils anciens , alors j'ai essayé sur un A1 bloqué depuis un moment.......Je confirme !!! Deux bons coups bien secs et bien à plat sur la semelle et la bobine décolle .
Super  :pt1cable:

n°866227
reuno
Suffer Like G did
Posté le 07-02-2006 à 18:34:49  profilanswer
 

J'avais posté la question sur cet autre site et c'est ma réponse enthousiaste que tu y a peut-etre lu! Ca fait bien plaisir en tout cas, j'ai hate de voir les photos que tu vas en tirer

n°866316
garnault
collectionneur
Posté le 07-02-2006 à 19:22:08  profilanswer
 

c est   moi  qui  l ai  dit  a  notre  ami    
je  suis  le  pere  de  cette  combine  (en  vrai  non  on me  l a  fait  voir  un  ami  collectionneur  comme  moi  mais  plus  ancien)   ça  fait  10e  par  boitier  debloque  (je  vais  etre  riiche)

n°866709
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2006 à 02:32:47  profilanswer
 

Mouais, en tout cas ça ne marche pas avec mon FTb que j'ai récemment bloqué : REMBOURSE MOI !  :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°866977
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 08-02-2006 à 12:09:51  profilanswer
 

Le FTB n'a pas un déclencheur électromagnétique, tout est mécanique .

n°867043
reuno
Suffer Like G did
Posté le 08-02-2006 à 13:03:13  profilanswer
 

faut taper plus fort donc!

n°867057
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 08-02-2006 à 13:14:59  profilanswer
 

ou l'immerger dans du dégrippant pendant deux heures

n°870967
garnault
collectionneur
Posté le 10-02-2006 à 22:20:21  profilanswer
 

pour  le  ftb  le  poser  sur  une  surface  dure  bien  a  plat  prendre  un  marteau  et  frapper  bien  fort  juste  sur  l arrete  du  prisme
stpo!!  je  plaisantais
j ai  jamais  vu  un  nikon  bloque  a  cause  d un  declancheur  electro  magnetique
 il y a  t il  ici  un  type  qui  ce  plaint  d un  nikon??  on  ne  voit  que "mon ae1  est  bloque"  "mon A1 a  la mosse  verolee" "mon  ae1  a  la  cellule  qui  deconne3  moi  collectionneur   en  verite  je  vous le dit  (ecoutez  ma  parole)   j ai  vu  tres  peu  de  nikon  en panne   excepte    des  em   avev  miroir  bloque
entre  autre  une  fois  (je  le  confesse humblement) par  moi  qui  avais  mis  une  mousse  trop  epaisse  surtout  ;je  vous  en  conjure  mes enfants,ne  mettez  pas  n importe  quoi  commme  colle  ni comme  mousse
ecoutez  ma   parole  allez  et  photographiez  en paix

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 22:20:21  profilanswer
 

n°870972
garnault
collectionneur
Posté le 10-02-2006 à 22:26:31  profilanswer
 

tu plaisante  avec  le  degripant  mais   je  peux  de  dire  que  des  fed,zorky,foka,contax (telemetrique)  j en  ai  degommes  (non pas  degome=deglingue) degomme   l obturateur
il  suffit  de  bricoller  une  boite  pas  trop  grande  pour  mettre l appareil(sans objectif)  de  remplir  a  ras  du  viseur  de  white  spirite surtout  pas  deborder (sinon nettoyage)  de  faire  fonctionner  plusuieurs  fis  l obturateur  sur  toute  les  vitesses  pour  dilluer  les  graisses  et c est  repartit
parfois  en  sechant  c est   trop  sec  et  ça  bloque  recommencer  en  mettant  un peu(tres  peu  ) d huille  dans  le  white
j en ai  degomme  au moins  40  comme  ça

n°5436774
anitanita
Posté le 10-12-2014 à 20:56:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'utilise un canon ae-1 et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur un point.
J'ai mis ma pellicule et des que je prend un photo le compteur tourne. Mais quand il me semble arriver à la fin, je peux armer indéfiniment et appuyer sur le bouton qui prend la photo, l'appareil ne se bloque pas.
 
Savez vous si c'est normal ? Est ce que je vais pouvoir récupérer mes photos ou elles seront toutes effacées meme si je rembobine bien la pellicule ?
 
Merci pour vos réponses.

n°5436780
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-12-2014 à 21:02:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7561_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5436790
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-12-2014 à 21:13:09  profilanswer
 

Tu n'as pas accroché correctement la pelloche lors de sa mise en place... ou elle s'est cassée.
Dans le cas 1) tu n'as donc pris aucune photo et la pellicule est vierge et toujours dans la bobine débitrice.
Dans le cas 2) la partie non débitée est vierge, la partie sur la bobine réceptrice est insolée, mais il faut ouvrir l'appareil dans le NOIR et la mettre dans une boite étanche à la lumière en prévenant le commerçant (rajoute un scotch et des indications CLAIRES).


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Canon AE-1 program qui semble bloqué

 

Sujets relatifs
Webcam avec Canon S30 ???recherche livret utilisateur canon s2is
canon t 70Avis aux possesseurs de Canon Ixus ou autres...
à propos du CANON EOS 650Objectifs canon A610 - 620
Garantie de l'obturateur (chez canon)Carte SD Pour canon A610
problème logciel canon camera windowTache noire sur Canon 350d
Plus de sujets relatifs à : Canon AE-1 program qui semble bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR