Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  bricolage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bricolage

n°321699
pascal_a
Posté le 18-06-2004 à 00:03:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila je voulais me fabriquer une table regarder des negatifs n&b (dsl je ne connais pas le nom exacte je debut  :) ).
 
Je voulais savoir quel type d'ampoule et quel type de verre il fallait utiliser.
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 00:03:33  profilanswer
 

n°321727
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-06-2004 à 00:33:52  profilanswer
 

Une table lumineuse.
 
Comme ampoule, je conseillereis des tubes néons, qui ont l'avantage de chauffer modérément par rapport aux ampoules courante, de consommer modérément tout en produisant une lumière blanche.
 
Pour le verre, du plexi glass semi transparent conviendra.
 
Voilà deux liens qui pourront t'aider.
 
http://www.vivelediaporama.com/table.htm
 
http://www.moonlight-whispers.com/ [...] le_fr.html


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°321733
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-06-2004 à 00:37:30  profilanswer
 

Une table lumineuse pour les diapos oui. Mais pour un nega j'en voie pas l'utilité.


Message édité par fondbleu le 18-06-2004 à 00:37:42

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°321758
pascal_a
Posté le 18-06-2004 à 07:16:19  profilanswer
 

merci beaucoup

n°321861
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 10:12:07  profilanswer
 

pour pas tellement plus cher, t'as des scanners a plat dos lumineux qui te permettent de scanner les neg et de les inverser pour les voir correctement. pasque franchement, pour voir qqch sur un negatif...

n°321902
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-06-2004 à 10:30:11  profilanswer
 

Ca depend qui, moi photographe est capable de voir des trucs sur mes negatifs, j'en suis regulierement sur le c*l. Genre: "celle la elle n'est pas trop nette, ce n'est peut-etre pas la peine", ou "l'exposition est un peu ratée je vais rajouter 1/2IL (!) au tirage ca sera mieux" ... ou encore "elle est un peu rouge (mais ou qu'il voit qu'elle est rouge???), vous voulez que j'enleve un peu de rouge?" ... mais bon, c'est son travail, il fait ca a longueur de jouenée ... mais quand même.

n°321908
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-06-2004 à 10:34:09  profilanswer
 

Déjà ça peut servir à classer les négas, ensuite on peut toujours voir le sujet, le cadrage, etc.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°321921
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2004 à 10:37:29  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Une table lumineuse.
 
Comme ampoule, je conseillereis des tubes néons, qui ont l'avantage de chauffer modérément par rapport aux ampoules courante, de consommer modérément tout en produisant une lumière blanche.
 
Pour le verre, du plexi glass semi transparent conviendra.
 
Voilà deux liens qui pourront t'aider.
 
http://www.vivelediaporama.com/table.htm
 
http://www.moonlight-whispers.com/ [...] le_fr.html

le problème des néons c'est q la lumière n'est pas vraiment calibrée "lumière du jour". Il existe des tubes un peu plus chers mais avec une température de couleur équilibrée et ça permet de mieux juger des couleurs ;) mais bon avec des néons classqiues c'est pas dramatique non plus ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°321979
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Ca depend qui, moi photographe est capable de voir des trucs sur mes negatifs, j'en suis regulierement sur le c*l. Genre: "celle la elle n'est pas trop nette, ce n'est peut-etre pas la peine", ou "l'exposition est un peu ratée je vais rajouter 1/2IL (!) au tirage ca sera mieux" ... ou encore "elle est un peu rouge (mais ou qu'il voit qu'elle est rouge???), vous voulez que j'enleve un peu de rouge?" ... mais bon, c'est son travail, il fait ca a longueur de jouenée ... mais quand même.


 :ouch:  
bon sinon c'est vrai qu'on voit le sujet et le cadrage. m'enfin le scan ca permet d'archiver sur ordi et de retrouver facilement la photo qu'on cherche sans sortir ses negas, et donc sans risque de les abimer.

n°323719
Krhom
Posté le 20-06-2004 à 13:02:52  profilanswer
 

Sinon pour la planche de verre, je te déconseille le plexi. ou alors il faut mettre un diffuseur en dessous. Moi j'ai acheté une plaque de verre dépoli, t'achete ça dans un magasin genre casto et ca te diffuse la lumière du néon. comme ça tes négas sont éclairés partout pareil.
 
Par contre, si quelqu'un veut tout savoir sur le fonctionnement d'un néon (tube à décharge, ne contient pas de néon en plus), c'était le sujet de mon bac de mardi dernier ;) :D


---------------
Krhöm, la voix du Valhalla // l'amour du noir et blanc, dev et tirage, salle de bains inside //
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 13:02:52  profilanswer
 

n°323721
Krhom
Posté le 20-06-2004 à 13:03:37  profilanswer
 

sinon, tu diffuse la lumière par un bout de papier sulfurisé (papier cuisson) sous le plexi.


---------------
Krhöm, la voix du Valhalla // l'amour du noir et blanc, dev et tirage, salle de bains inside //
n°323744
Gnub
Posté le 20-06-2004 à 14:40:58  profilanswer
 

personnelement, j'ai récupéré un négatoscope ; ce sont les trucs qu'utilisent les radiologues pour visionner les radios :) ça fonctionne avec deux néons, et c'est assez grand (65*65 cm environ)

n°323747
Gnub
Posté le 20-06-2004 à 14:51:00  profilanswer
 

oui, j'avoue que ce fut un coup de bol [:xx_xx]

n°323774
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-06-2004 à 15:45:48  profilanswer
 

Il y a aussi l'ecran du pc avec une page du bloc note en pleine ecran. ;)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°323797
chocolat b​lanc
Posté le 20-06-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

gnub a écrit :

personnelement, j'ai récupéré un négatoscope ; ce sont les trucs qu'utilisent les radiologues pour visionner les radios :) ça fonctionne avec deux néons, et c'est assez grand (65*65 cm environ)

:sweat: je pouvais en récupérer un mais mes parents ont pas voulu que je l'entrepose chez eux qq temps :sweat:

n°323802
Gnub
Posté le 20-06-2004 à 16:15:29  profilanswer
 

c'est fort dommage [:xx_xx]

n°328827
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2004 à 00:06:11  profilanswer
 

Une table lumineuse (avec le compte fil qui va bien) c'est quand meme super cher, je pensais pas.

n°330098
jockey
Posté le 27-06-2004 à 23:15:08  profilanswer
 

table lumineuse, non fragile et pas chere....
les apapreile d'eclairage  fluo que l'on trouve ds les faux plafond,  ya qua changer les tubes et mettre un bout de fil avec prise et interupteur .en plus rien a y faire apart un petit nettoyage. le support et le plexy sont fournis....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  bricolage

 

Sujets relatifs
bricolage de la mort ?! 
Plus de sujets relatifs à : bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR