Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Avis aux bobineurs du soir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux bobineurs du soir

n°353480
_ftbx_
Posté le 28-07-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

Y'a t'il des personnes qui bobinent leurs films argentiques elles même ?
 
Je ne sais plus trop mais le rouleau de 30m doit faire plus d'une vingtaine de film et lorsque je regarde les dates de péremption des pellicules du style kodak E100 ou provia, elles ne vont pas au delà d'un an au maximum.
 
Ma question est donc de savoir si c'est jouable de bobiner soit même en tenant compte des dates de péremption. (au moins que le film au mètre se gared plus longtemps mais alors faudra m'expliquer pourquoi....)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

n°355833
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 23:18:38  answer
 

deja tu peux prendre certaines 'liberté' avec les dates de peremptionsi tes film sont bloqués au frigo. A la limite, si c'est au congelo, tu peux presque les conserver sans fin  (je crois) ...
 
A ta question j'ajouterais celle-ci : quel est le terme generique francais pour la bobineuse (bulk film loader en anglais) ? Parce que, autant on en trouve des quantité sur ebay aux us, autant j'arrive a rien en france ...

n°355881
_ftbx_
Posté le 01-08-2004 à 23:46:33  profilanswer
 

Merci pour cete réponse.
Pour le 'bulk loader', il me semble que le terme exact et générique est bien bobineuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Avis aux bobineurs du soir

 

Sujets relatifs
Avis aux possesseurs de Z1/Z2 : quelle housse ?[AVIS]Que pensez vous de digital-shopping ?
Besoin d'un avis sur mon site photo svp...[Avis] Topvision (site marchand)
un petit hot pixel pas trop génant : SAV à votre avis ?Avis sur la photo
[Avis] Achat d un apareil photo numerique aux USA .Votre avis sur le Canon EOS 3000N
[AVIS] FujiFilm S3000[urgent] Demande avis sur météorite interstellaire ....
Plus de sujets relatifs à : Avis aux bobineurs du soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR