Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Authentifier un Leica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentifier un Leica

n°436091
Le fada
Posté le 29-10-2004 à 20:41:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Mon père est propriétaire d'un soit-disant Leica acheté en Russie (ça commence mal ...). Depuis son retour en France, il n'a pu trouver quelqu'un lui garantissant l'authenticité de son Leica. Il dispose du numéro de série et sur l'appareil est aussi écrit ""Ernst Leitz Wetzlar". Je ne peux vous communiquer le modèle, impossible de trouver la référence. Il est de couleur sable et serait un appareil utilisé par les allemands durant la 2nde guerre mondiale. Que puis-je faire pour assurer l'authenticité de cet appareil et en connaître éventuellement sa valeur ?  
Merci !  
p.s. J'habite du côté de Marseille ...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 20:41:57  profilanswer
 

n°436208
arbrakam
Posté le 29-10-2004 à 21:56:04  profilanswer
 

Le fada a écrit :

Bonjour tout le monde !  
Mon père est propriétaire d'un soit-disant Leica acheté en Russie (ça commence mal ...). Depuis son retour en France, il n'a pu trouver quelqu'un lui garantissant l'authenticité de son Leica. Il dispose du numéro de série et sur l'appareil est aussi écrit ""Ernst Leitz Wetzlar". Je ne peux vous communiquer le modèle, impossible de trouver la référence. Il est de couleur sable et serait un appareil utilisé par les allemands durant la 2nde guerre mondiale. Que puis-je faire pour assurer l'authenticité de cet appareil et en connaître éventuellement sa valeur ?  
Merci !  
p.s. J'habite du côté de Marseille ...


 
Comme tu dis "ça commence mal" :(  
 
Des comme ça, y'en a plein sur Ebay, mais, sait-on jamais, ça vaut le coup de vérifier (des fois que ce soit un vrai :bounce: ).
 
C'était juste un petit "up".

n°436347
Le fada
Posté le 29-10-2004 à 23:03:58  profilanswer
 

arbrakam a écrit :

Comme tu dis "ça commence mal" :(  
 
Des comme ça, y'en a plein sur Ebay, mais, sait-on jamais, ça vaut le coup de vérifier (des fois que ce soit un vrai :bounce: ).
 
C'était juste un petit "up".


 
C'est ce que je pense ... Mais comment faire pour en avoir le coeur net ?

n°436350
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-10-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

Si tu parles allemand, tu peux essayer de mailer le service produit, ils sauront peut-être identifier le numéro de série.
 
http://www.leica-camera.com/mail/index.php3


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°436369
Le fada
Posté le 29-10-2004 à 23:19:32  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Si tu parles allemand, tu peux essayer de mailer le service produit, ils sauront peut-être identifier le numéro de série.
 
http://www.leica-camera.com/mail/index.php3


 
Beh non, je ne parle pas allemand :non:

n°436390
Le fada
Posté le 29-10-2004 à 23:31:19  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Si tu l'écris ça suffit :o pas obliger de le parler :D


 
Encore faut-il savoir où est-ce qu'on l'écrit ce numéro de série ...

n°436397
Le fada
Posté le 29-10-2004 à 23:33:57  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Je disais ça à propos de l'allemand :o pas du n° de série :lol:


 
 :lol:

n°436422
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2004 à 00:23:24  profilanswer
 

Y'a une usine Zeiss à Wetzlar...


---------------
They will not force us
n°436496
Le fada
Posté le 30-10-2004 à 09:14:24  profilanswer
 

C'est bon, j'ai eu ma réponse ... C'est un faux :pfff:  
Pour ceux que ça intéresse : http://www.ifrance.com/Photantik/page16/page16.htm?

n°436611
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-10-2004 à 13:22:46  profilanswer
 

Ca peut-être utile pour les prochains quand même.
 

Citation :


1/ dévissez l'objectif et regardez le palpeur du télémètre. S'il a l'aspect d'une petite roue, c'est un LEICA. S'il ressemble à une came, plus ou moins pointue, c'est un FED
 
2/ Si la fenêtre du viseur est entourée par un bossage parfaitement rectangulaire, ce n'est pas un LEICA;
 
3/ Si le numéro est gravé en italique, ce n'est pas un LEICA;
 
4/Si les mentions gravées sur la semelle ne sont pas AUF-ZU (ouvert-fermé) mais par exemple "OFFEN-ZU", ce n'est pas un LEICA
 


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 13:22:46  profilanswer
 

n°439600
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-11-2004 à 00:13:53  profilanswer
 

alors t'as un leica ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°674841
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-07-2005 à 12:15:59  profilanswer
 

Faut se dire que les Leica avec des cochonneries nazis dessus sont souvent des faux, voire en intégralité.  
 

n°674866
Lexon
dit Le Glaude !
Posté le 28-07-2005 à 13:25:03  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de croix gammées sur certains modèles ???  :ouch:  
J'avoue ne pas trop comprendre là ...  :heink:  

n°674892
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-07-2005 à 13:46:20  profilanswer
 

Lexon a écrit :

C'est quoi cette histoire de croix gammées sur certains modèles ???  :ouch:  
J'avoue ne pas trop comprendre là ...  :heink:


 
Depuis quelques années, on voit fleurir sur les étalages des brocanteurs professionnels(1) et autres collectionneurs d'accessoires de guerre allemands(2) des Leica estampillés Luftwaffe ou autres croix gamées. Ces apapreils sont censés être les appareils des officiers SS et de l'armée de l'air allemande.  
 
Ce sont à 99% des faux, des Fed ou Zorki légèrement modifiés avec le nom Leica écrit dessus.  
 
Certains te disent que ce sont des faux et les vendent 300 euros, certains t'assurent que ce sont des vrais leica et les vendent au même prix.  
 
Bref, c'est tout simplement de la contrefaçon au même titre que de faux sacs Vuitton ou de faux T-shirts Lacoste.  
 
(1) Brocanteur professionnel : Personne souvent désagréable et malhonnête qui vend très cher de vieilles tasses ébréchées parce qu'elles sont anciennes  et Made In China et autres fausses antiquités telles que des meubles  récents avec de fausses traces d'âge. Souvent inculte de ce qu'il vend, il te donne comme connaissance 25 années de brocante, mais il n'a jamais ouvert le moindre livre à ce sujet. D'ailleurs, il ne sait peut-être pas lire. Le vrai brocanteur malhonnête se reconnait à son langage fleuri d'insultes quand tu lui dis que ce qu'il vend n'est que de la vulgaire copie (même preuve à l'appui, c'est toi qui n'y connait rien)
 
(2) Collectionneur d'accessoires de guerre allemands : Personne qui collectionne les objets pour leur valeur historique et non pour leurs symboles crapuleux.

n°675104
la_mouette​18
Posté le 28-07-2005 à 17:55:30  profilanswer
 

Le fada a écrit :

C'est bon, j'ai eu ma réponse ... C'est un faux :pfff:  


 
petite question : il l'a payé combien, ce faux?

n°675140
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-07-2005 à 18:56:43  profilanswer
 

la_mouette18 a écrit :

petite question : il l'a payé combien, ce faux?


 
Avant sa réponse, je vais répondre à ceux qui sont malgré tout tentés par un faux leica, même si d'un point de vue légal, c'est répréhensible.  
 
Même si un zorki se vend aux alentours de 50 euros en bon état, les zorki avec le nom Leica se vendent bien plus chers... Même s'ils sont vendus comme des faux (étrangement autorisés sur ebay par ailleurs).
 
il n'y a qu'une raison esthétique d'acheter un faux leica, c'est juste une gravure du nom, les pièces sont les mêmes, rien n'est changé.  
 
Un FED estampillé leica reste un fed, tout comme un zorki.  
 

n°4673669
lotaisse
Posté le 14-05-2012 à 10:58:29  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ca peut-être utile pour les prochains quand même.

 
Citation :


1/ dévissez l'objectif et regardez le palpeur du télémètre. S'il a l'aspect d'une petite roue, c'est un LEICA. S'il ressemble à une came, plus ou moins pointue, c'est un FED

 

2/ Si la fenêtre du viseur est entourée par un bossage parfaitement rectangulaire, ce n'est pas un LEICA;

 

3/ Si le numéro est gravé en italique, ce n'est pas un LEICA;

 

4/Si les mentions gravées sur la semelle ne sont pas AUF-ZU (ouvert-fermé) mais par exemple "OFFEN-ZU", ce n'est pas un LEICA

 



 


Bonjour,

 

Mon Leica, possède  une petite roue, un double viseur à l' arriéré, les No de séries dessus et sur l' objectif...! et en dessous, c' est bien marqué AUF-ZU, cette appareil était à mon beau père, il là acheté dans les années ( 1930-1940 ) En plus il contiens une boite en carton rouge contenant deux lentilles "Prismor de 3,5 et 1,5, ainsi que deux "" viseur "" Prismor de 3,5 et de 1,5.. En +, il y a un boitier dans une housse cuir, un boitier blanc avec des chiffres et une éguille, qui doive servir a calculer, les ASA ou DIN, de marque " Sixtomat....
 Moi je n'y connais rien en Leica, c' est pourquoi je demande a quelqu'un de beaucoup plus compétant que moi de me dire a peu prés, son années et son coût à la revente  ? Pour plus de détails.

 

Pas de mail dans les posts merci.


Message édité par Poogz le 14-05-2012 à 11:02:58
n°4673675
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-05-2012 à 11:03:30  profilanswer
 

Le forum summilux sera certainement plus utile pour ce genre de questions.
 
http://www.summilux.net/forums/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4673679
lotaisse
Posté le 14-05-2012 à 11:06:09  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ca peut-être utile pour les prochains quand même.

 
Citation :


1/ dévissez l'objectif et regardez le palpeur du télémètre. S'il a l'aspect d'une petite roue, c'est un LEICA. S'il ressemble à une came, plus ou moins pointue, c'est un FED

 

2/ Si la fenêtre du viseur est entourée par un bossage parfaitement rectangulaire, ce n'est pas un LEICA;

 

3/ Si le numéro est gravé en italique, ce n'est pas un LEICA;

 

4/Si les mentions gravées sur la semelle ne sont pas AUF-ZU (ouvert-fermé) mais par exemple "OFFEN-ZU", ce n'est pas un LEICA

 



 


Bonjour,

 

Mon Leica, possède  une petite roue, un double viseur à l' arriéré, les No de séries dessus et sur l' objectif...! et en dessous, c' est bien marqué AUF-ZU, cette appareil était à mon beau père, il là acheté dans les années ( 1930-1940 ) En plus il contiens une boite en carton rouge contenant deux lentilles "Prismor de 3,5 et 1,5, ainsi que deux "" viseur "" Prismor de 3,5 et de 1,5.. En +, il y a un boitier dans une housse cuir, un boitier blanc avec des chiffres et une éguille, qui doive servir a calculer, les ASA ou DIN, de marque " Sixtomat....
 Moi je n'y connais rien en Leica, c' est pourquoi je demande a quelqu'un de beaucoup plus compétant que moi de me dire a peu prés, son années et son coût à la revente  ? Pour plus de détails.


Message édité par Poogz le 14-05-2012 à 11:08:25

---------------
Lotaisforçelaisse
n°4673682
Modération
Posté le 14-05-2012 à 11:08:46  answer
 

Pas de mail dans les messages pour éviter le spam et les problèmes merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Authentifier un Leica

 

Sujets relatifs
merci leicaLeica M7D
# Aux Amis du télémétrique # :oFranchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
Plus de sujets relatifs à : Authentifier un Leica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR