Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre plus grosse connerie ou photo raté

n°463070
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antho53 a écrit :

et t'avais même pas remarqué que l'image n'était pas nette dans le viseur ? :heink:


ni remarqué ni entendu aucun son du D70 et de l'objo. :??:  
Ils me parlaient tout le temps à toute vitesse pour se donner une prestance, fallait que je réponde en même temps.(je faisais confiance à mon fidèle appareil)
 
Conclusion: les bêbêtes, c'est bien plus facile que les dirlos. :whistle:  
 
 


---------------
les rêves, ça tient éveillé
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

n°463077
Antho53
Posté le 27-11-2004 à 22:30:42  profilanswer
 

jyvais a écrit :

ni remarqué ni entendu aucun son du D70 et de l'objo. :??:  
Ils me parlaient tout le temps à toute vitesse pour se donner une prestance, fallait que je réponde en même temps.(je faisais confiance à mon fidèle appareil)
 
Conclusion: les bêbêtes, c'est bien plus facile que les dirlos. :whistle:

ah ouai, pas cool les types :/ fallait leur dire de te laisser travailler pque même si pour eux faire une bonne tof c'est pas compliqué, ça demande quand même certaines manips compliquées
et sinon ça se passe comment sur le d70, y'a pas une indication qqs part (viseur ou LCD) où y'a marqué que tu es en MF ? pque sinon c'est vrai que c'est pas terrible, la preuve en est une séance importante ratée ...


Message édité par Antho53 le 27-11-2004 à 22:31:02

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°463084
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-11-2004 à 22:34:07  profilanswer
 

jyvais a écrit :

ni remarqué ni entendu aucun son du D70 et de l'objo. :??:  
Ils me parlaient tout le temps à toute vitesse pour se donner une prestance, fallait que je réponde en même temps.(je faisais confiance à mon fidèle appareil)
 
Conclusion: les bêbêtes, c'est bien plus facile que les dirlos. :whistle:


 
Et l'excuse qui tue au moment de rendre sa copie: " Vous comprenez, c'est un appareil professionnel optimisé pour la photo de sport et d'action. Il a du mal avec les natures mortes . "
 
 
 :D

n°463101
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 22:51:52  profilanswer
 

ben non, il y a juste le son de la map AF.
 
j'en ai été quitte pour recommencer quelques jours plus tard, mais là je n'ai plus pris de risques et j'ai fait des photos bien sages en leur demandant de sourire et de la boucler!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  
 
J'ai tout de même dû utiliser le mode rafales pour les avoir bouche fermée. :lol:  
 
le pire c'est qu'ils veulent se mettre à un endroit précis avec un arrière-plan idiot, et que sur les 20 vues ils choisissent celle où ils se croient à leur avantage parce qu'on ne voit pas tel ou tel défaut de leur physionomie et que photographiquement c'est la moins potable. :heink:  
 
http://users.skynet.be/armons/organisation/orgapr.htm
 
 
tout ça pour vous dire:  
 
vérifiez que vous êtes bien en AF dans de telles circonstances
 
 
 :D  


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°463102
Antho53
Posté le 27-11-2004 à 22:56:14  profilanswer
 

jyvais a écrit :

ben non, il y a juste le son de la map AF.
 
j'en ai été quitte pour recommencer quelques jours plus tard, mais là je n'ai plus pris de risques et j'ai fait des photos bien sages en leur demandant de sourire et de la boucler!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  
 
J'ai tout de même dû utiliser le mode rafales pour les avoir bouche fermée. :lol:  
 
le pire c'est qu'ils veulent se mettre à un endroit précis avec un arrière-plan idiot, et que sur les 20 vues ils choisissent celle où ils se croient à leur avantage parce qu'on ne voit pas tel ou tel défaut de leur physionomie et que photographiquement c'est la moins potable. :heink:  
 
http://users.skynet.be/armons/organisation/orgapr.htm
 
 
tout ça pour vous dire:  
 
vérifiez que vous êtes bien en AF dans de telles circonstances
 
 
 :D

c'est clair qu'il faut vérifier :D
bon on va encore dire que j'en rajoute sur Minolta mais tant pis : sur le d7d y'a l'indication MF qui apparait dans le viseur quand on est pas en AF :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°463104
clearskies​66
Posté le 27-11-2004 à 22:57:45  profilanswer
 

avoir fait 300borne pris une journée de rtt pour aller a montier en der faire de s photo de grues cendrés avec mon 70/300 apo macro super sigma et peter cette p..... de bague de zooming et donc bloquer l'objectif et rentrer bredouille ..
mais bon maintenant j'ai un 80/200 2.8l :love: ..mais qui a du jeu :(

n°463107
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 22:58:38  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Et l'excuse qui tue au moment de rendre sa copie: " Vous comprenez, c'est un appareil professionnel optimisé pour la photo de sport et d'action. Il a du mal avec les natures mortes . "
 
 
 :D


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°463114
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 23:02:19  profilanswer
 

antho53 a écrit :

c'est clair qu'il faut vérifier :D
bon on va encore dire que j'en rajoute sur Minolta mais tant pis : sur le d7d y'a l'indication MF qui apparait dans le viseur quand on est pas en AF :)


sincèrement, je crois que je n'y aurais pas fait attention.
 
Mais bon maintenant je sais ce que c'est que le stress en photo et j'en tire les conclusions. ;)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°463117
Antho53
Posté le 27-11-2004 à 23:05:23  profilanswer
 

jyvais a écrit :

sincèrement, je crois que je n'y aurais pas fait attention.
 
Mais bon maintenant je sais ce que c'est que le stress en photo et j'en tire les conclusions. ;)

c'est clair que le stress c'est le pire truc, tu penses pas à ce que tu fais et résultat tu fais n'importe quoi (malheureusement j'en sais qqch :/), en plus si les "sujets" te prennent la tête, c'est pas ça qui arranges les choses :D


Message édité par Antho53 le 27-11-2004 à 23:05:50

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°463142
jyvais
et vlan!
Posté le 27-11-2004 à 23:18:08  profilanswer
 

antho53 a écrit :

c'est clair que le stress c'est le pire truc, tu penses pas à ce que tu fais et résultat tu fais n'importe quoi (malheureusement j'en sais qqch :/), en plus si les "sujets" te prennent la tête, c'est pas ça qui arranges les choses :D


en voyant le résultat chez moi, je te jure que ça fait le même effet que de recevoir une gifle en pleine poire.
 
mais l'expérience en vaut la peine, on apprend à mieux gérer le briefing avant l'attaque...


---------------
les rêves, ça tient éveillé
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 23:18:08  profilanswer
 

n°463266
houckaye
Wouff
Posté le 28-11-2004 à 09:39:29  profilanswer
 

Jyvais, ce que je trouve génial sur la photo de M. Richard, c'est qu'il n'y a aucun reflet sur ses lunettes.
Par contre, il aurait du mettre de la poudre de riz sur son front :o

n°464917
jyvais
et vlan!
Posté le 29-11-2004 à 21:30:05  profilanswer
 

pparotte a écrit :

Jyvais, ce que je trouve génial sur la photo de M. Richard, c'est qu'il n'y a aucun reflet sur ses lunettes.
Par contre, il aurait du mettre de la poudre de riz sur son front :o


Mr Richard s'aime bien ainsi... :D  
 
la plus grosse connerie c'est de laisser ce topic filer en 2e page, parce que les expériences sont profitables à tous.
 
c'est donc un drapal non déguisé.
 
http://www.martoh.com/smileys/drapobleu.gif


Message édité par jyvais le 29-11-2004 à 21:30:44

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°465103
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-11-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

Je ne rate jamais mes photos !  :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:anathema]

n°465105
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-11-2004 à 22:31:08  profilanswer
 

ttes mes miennes :sweat:

n°465293
jyvais
et vlan!
Posté le 29-11-2004 à 23:47:14  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

ttes mes miennes :sweat:


meuh non!  :whistle:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°465295
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-11-2004 à 23:50:58  profilanswer
 

jyvais a écrit :

meuh non!  :whistle:


 

n°467203
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 01-12-2004 à 19:54:01  profilanswer
 

Vendre son Minolta Dynax 7000, ses objectifs, son flash pour acheter un Nikon 5700...15 jours avant l'annonce du D7D!

n°467206
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 01-12-2004 à 19:56:52  profilanswer
 

Faire fondre le capot de sa caméra super8 Rollei RM8 en orientant mal la lampe halogène.

n°467207
Antho53
Posté le 01-12-2004 à 19:57:43  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :

Vendre son Minolta Dynax 7000, ses objectifs, son flash pour acheter un Nikon 5700...15 jours avant l'annonce du D7D!

bravo, tu viens de remporter le 1er prix de ce topic :whistle: :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°467250
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2004 à 20:56:27  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :

Vendre son Minolta Dynax 7000, ses objectifs, son flash pour acheter un Nikon 5700...15 jours avant l'annonce du D7D!


 
Console-toi, dis-toi que tu aurais pu acheter un 300d :o

n°467262
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 01-12-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

antho53 a écrit :

bravo, tu viens de remporter le 1er prix de ce topic :whistle: :/


 
meuh non. c'est ce qu'on appel un heureux fruit du hasard...
 
 
 
 
 
==> [] (suis plus là)
 :D  
 
bon je vais y aller de ma petite mésaventure aussi..  
 
donc hop.. vla ti pas qu'un gusse que je connais me demande très gentiment si je peux lui préter mon appareil photo numérique (un canon G2 à l'époque).. Moi, sceptique, passe une semaine a lui poser la question de savoir si il fera attention, si tout se passera bien, si je peux lui faire confiance, etc. (ont peut en rajouter des kilos.. je l'ai vraiment tanné avec se truc)
Bref, après avoir essuyer les avis négatifs de nombreuses personnes, et bravant mon propre avis qui n'allait pas non plus dans le sens d'un eventuel prêt, voila que je prête l'engin au bonhomme, accompagné de mes dernière recommandation, alors que lui, terminait de me mettre en confiance avec les sempiternels " j'en prendrais soin comme a la prunelle de mes yeux".. bref.. sur une larme, l'appareil photo ainsi que le zigue sont vont vers de nouveaux cieux, fin de la première partie.
 
Retour de vacances, c'est un gugusse à l'air dépiter qui vient vers moi.. -"ecoute, j'ai un truc a te dire".. moi -"la grosse blague... aller aboule l'appareil"... "euhh"..
changement de figure pour moi même qui passe de l'amusement, au dépit.. puis à la décomposition en entendant le recit du garçon:
 
partant gentiment de son lieu de pélerinage, il a harnaché ces affaires dans son sac à dos, enfourché la moto et... et... oublié de refermer le sac, avec l'appareil tout en haut! (pour eviter qu'il ne se casse en frappant un truc dur sans doute, par exemple un trottoir, un sol.. en béton.. ou quelque chose dans ce gout là)  
Résultat des courses, un appareil qui au lieu des 10-12 cm de large annoncer dans le catalogue, devait bien faire dans les 300-350 mètre désormais.. mais ce n'est pas tout! le joyeux olibrius dont je n'arrète pas de parler ne disposais pas d'assurances ménage (euh? assurance qui couvre les dégats commis sur des tiers, ou leur matériel dans le cas présent) donc.. point de remboursement.. et oui!
 
mais l'histoire se termine bien malgré tout, il a contracté une assurance a posteriori, ma remboursé l'argent (le dit engin coutait tout de même 2000 Chf à l'époque, soit l'équivalent de 1350 euro.. et oui) et tout finis bien qui finis bien..
voila.. sorry pour la tartine.. tout ca pour dire que si vous pretez.. assurez vous juste que le bonhomme soit ... assurer!
 
cheers!


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°467281
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-12-2004 à 21:08:51  profilanswer
 

le_perplex a écrit :

meuh non. c'est ce qu'on appel un heureux fruit du hasard...
 
 
 
 
 
==> [] (suis plus là)
 :D  
 
bon je vais y aller de ma petite mésaventure aussi..  
 
 
mais l'histoire se termine bien malgré tout, il a contracté une assurance a posteriori, ma remboursé l'argent (le dit engin coutait tout de même 2000 Chf à l'époque, soit l'équivalent de 1350 euro.. et oui)  


 
Un G2 ?  :??:

n°467292
swing
Posté le 01-12-2004 à 21:14:52  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :

Vendre son Minolta Dynax 7000, ses objectifs, son flash pour acheter un Nikon 5700...15 jours avant l'annonce du D7D!


 
c'est pas tout à fait le même segment  :heink:

n°473549
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 08-12-2004 à 11:17:33  profilanswer
 

Une autre connerie avec mon appareil photo cette fois :
prendre de magnifiques photos de portraits et m'apercevoir -- au déchargement des photos -- que j'étais resté en 640x480 (pour photos de site web, alors que je croyais utiliser du 2560x1920) :  :pfff:


Message édité par Esprit_Golfy le 08-12-2004 à 11:18:38

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°474123
msdosfolie​s
Posté le 08-12-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

Esprit_Golfy a écrit :

Une autre connerie avec mon appareil photo cette fois :
prendre de magnifiques photos de portraits et m'apercevoir -- au déchargement des photos -- que j'étais resté en 640x480 (pour photos de site web, alors que je croyais utiliser du 2560x1920) :  :pfff:


 
+1  :lol:

n°478377
DChercule
Posté le 14-12-2004 à 00:23:07  profilanswer
 

Pour mes tout début, genre je devai avoir 10 ans ou par la ma grand mère me prète son viel appareil photo a pelloche de l'époque, j'été trop content pour une fois je me payer pas un vieu jetable comme d'hab, on été allé visité un park avec plein d'annimaux, et comme ils étaient tous dérière des clotures, je me suis a chaques photos fait chier a bien visé entre les maille de la cloture pour ne pas les voir sur la photo, j'y ai passé trop de temps et a la fin j'été trop content de moi me disan qu'on ne véré même pas un seul bout de grillage métalique......
 
Manque de bol j'avai pas pensé qu'en fait quand on vise dans le viseur de ce type d'apareil bein on ne voi pas ce que vois l'objectif de l'appareil comme sur celui de papa a l'époque, sa m'avai foutu trop les boulles et j'ai bein retenue la leçon lol

n°478400
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 14-12-2004 à 01:08:52  profilanswer
 


 
bah oui.. :??: c'était le prix en décembre 2001 .. je suis tout autant étonné que toi de la dévaluation que subissent ces appareils :/
 
edit: pour les sceptique:
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 030,00.htm


Message édité par le_perplex le 14-12-2004 à 01:14:52

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°478963
neon iss
Posté le 14-12-2004 à 18:07:58  profilanswer
 

Petite expérience à moi...
Nous sommes en plein milieu de l'été, juillet pour être précis. On quitte les montagnes du Grand Atlas (c'est au Maroc) et on descend joyeusement vers Ouarzazad en passant par Ait Ben Adou qui est un village reconnu par l'unsco. On y tourne (et c'est son principale atout) des film à grands budget : Gladiateur, seigneur des anneuax, Les diamant du nil film sur la nativité etc...
Bref : 2 jours de shoot en essayant de m'y appliquer au max. Très fier de mes résultats (en plus scéance très ... avec ma copine) je montre tout via le petit écran de mon troisansdé et tout le monde m'applaudis.  
Au retour au pays, je regarde en vitesse et je vois l'horreur... J'avait fait une scéance "étoile" la nuit dans les montagnes à 1600 iso. Que j'avait gardé tout le restant du Trip. Autant dire que Cramé est un faible mots pour ce que j'avais sur mon pc ! O rage O désespoir, mais prochaine vacances sont pour 2005...

n°479012
stewy
Posté le 14-12-2004 à 18:50:20  profilanswer
 

Citation :

Autant dire que Cramé est un faible mots pour ce que j'avais sur mon pc !


 
 :hello:  
 
j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... le display du 300D t'indiques si c'est cramé ou non, du moins l'affichage avec l'infogramme. non ?  :??:  
 


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°479265
cooltwan
Posté le 14-12-2004 à 22:33:08  profilanswer
 

Neon iss a écrit :

Petite expérience à moi...
Nous sommes en plein milieu de l'été, juillet pour être précis. On quitte les montagnes du Grand Atlas (c'est au Maroc) et on descend joyeusement vers Ouarzazad en passant par Ait Ben Adou qui est un village reconnu par l'unsco. On y tourne (et c'est son principale atout) des film à grands budget : Gladiateur, seigneur des anneuax, Les diamant du nil film sur la nativité etc...
Bref : 2 jours de shoot en essayant de m'y appliquer au max. Très fier de mes résultats (en plus scéance très ... avec ma copine) je montre tout via le petit écran de mon troisansdé et tout le monde m'applaudis.  
Au retour au pays, je regarde en vitesse et je vois l'horreur... J'avait fait une scéance "étoile" la nuit dans les montagnes à 1600 iso. Que j'avait gardé tout le restant du Trip. Autant dire que Cramé est un faible mots pour ce que j'avais sur mon pc ! O rage O désespoir, mais prochaine vacances sont pour 2005...


 
et t'as pas tiqué sur les temps de pose  :D

n°480015
neon iss
Posté le 15-12-2004 à 19:03:47  profilanswer
 

Effectivement, le display t'affiche si c'est cramé, enfin, dès que tu le consultes... Et pour les temps de poses, La lumière en plein jours est particulièrment forte, comme j'utilise essentiellement le mode ouverture je n'ai pas fait trop attention, cela me semblait normal, et pas question de trop lire les indication dans le viseur. De plus avec la fournaise qu'il faisait, ce n'était pas facile de shooter, pour exemple, à 21h30 il faiait encore 38°C... dixit les enseignes lumineuses des pharmacie dans les villes. Alors dans le désert... je vous laisse cuire parce que moi je peux plus.  
Mais ça reste un excelent souvenir et au finale j'ai appris sur mon appareil et comment perdre des photos avec le sourire !

n°480025
christel26
Posté le 15-12-2004 à 19:20:27  profilanswer
 

pas encore d'incidents de ce genre là pour moi : ) j'ai toujours une paire de piles de secours, de la peloche etc. Par contre quand je passe au labo y'a des jours où ça veut pas.. pour un malheureux test d'abord.  1) je bouge mon papier, rooo, 2) je m'aperçois que mes 15 sec sont très très courtes (j'avais po vu que la molette était sur 1x et non 10x...) 3) zut j'ai oublié de mettre un filtre 2, 4) arf c bcp trop de temps 5) bon temps : ) mais 5 sec en dia 8 euh... je passe en 11, 6 ) ouais ça marche 7) tirage carte postale environ, raté... le dia était repassé à 8...
ou l'art et la manière de perdre son temps  
bisoux

n°480046
Zurkrut
Posté le 15-12-2004 à 19:47:00  profilanswer
 

Moi je me suis fait embarqué par les flics à 0h30!
 
Je prenais en photo une tour porte de ville médiévale, après avoir assisté à une conférence, je me suis mis dans un coin pour ne pas avoir de lumière, et tout d'un coup des flics arrivent en camionnette.
 
Ils me demandent ce que je fais là, je leur dit que je prends "la porte" en photo.
 
Ils me répondent : quelle porte? Papiers s'il vous plaît! :pt1cable:

n°481204
thx90
Posté le 17-12-2004 à 05:19:09  profilanswer
 

ben moi ma plus grosse connerie elle date d'il y a quinze jours et je m'en remet pas...
pour financer l'achat de mon futur 20D j'ai vendu mon 300 D avec objos, flash et CF 512 le tout dans un beau sac lowepro et j'y ai meme mis les piles pour le flash
seulement le site de paiement tiers de confiance été un faux site (triple-business.com  :fou: ) et mon appareil a bien ete receptionné mais j'ai jamais vu l'argent... :sweat:  
pas pres de l'avoir mon 20D
pour moi c'est vraiment la plus belle connerie que j'ai faite !!! :??:  :??:

n°481225
swing
Posté le 17-12-2004 à 08:40:46  profilanswer
 

thx90 > :/  :cry:  
 
 

n°481226
piers
Posté le 17-12-2004 à 08:42:30  profilanswer
 

j'ai jamais entendu d'un seul vrai site qui fait ca. que des arnaques... putain, je compatie.

n°481229
SamR
J'aime la galette
Posté le 17-12-2004 à 08:45:17  profilanswer
 

thx90> c'trop les boules... Je te comprends assez bien, j'ai envoyé mon PPC en SAV chez ASUS, c'est UPS qui se chargeait de livrer le colis. Il est arrivé vide chez ASUS. Le livreur c'est servi, tout simplement. En plus j'avais oublié ma CF 256 Mo dedans... C'est pas gentil de voler les gens comme ça.


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel appareil photo numérique pour environ 160 €supprimer date sur photo, possible ?
quel qppqreil photo achete ???Imprimer ses photo en 10 X 15
Résolution et DPI d'une photo !?Photo d'objets - Mini studio à la maison...
Vente d'un app photo argentiquephoto jpeg mac a pc
>> Rencontre Photo LYON Dimanche 14.11.2004Format photo
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse connerie ou photo raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR