Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Viseur amélioré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viseur amélioré

n°5550389
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-07-2015 à 14:03:42  profilanswer
 

Hello
je suis passé au reflex de 6 ans, et j'en suis fort satisfait (bien qu'un reflex d'entrée de gamme : Sony A300).
Néanmoins, je suis surpris que la plupart des viseurs de reflex que j'ai testés n'aient pas deux fonctionnalités toutes bêtes :
* les barres de la règle des tiers (comme en plus le viseurs ne sont jamais pile 100% de la taille de la photo, ce serait tellement pratique d'avoir ces repères
* un niveau (comme pour le bricolage :D) permettant d'avoir une photo bien droite, notamment quand on photographie un horizon.

 

Connaissez-vous des appareils qui affichent ces infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 19-07-2015 à 14:04:04

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 14:03:42  profilanswer
 

n°5550390
zagan
Posté le 19-07-2015 à 14:06:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Hello
je suis passé au reflex de 6 ans, et j'en suis fort satisfait (bien qu'un reflex d'entrée de gamme : Sony A300).
Néanmoins, je suis surpris que la plupart des viseurs de reflex que j'ai testés n'aient pas deux fonctionnalités toutes bêtes :
* les barres de la règle des tiers (comme en plus le viseurs ne sont jamais pile 100% de la taille de la photo, ce serait tellement pratique d'avoir ces repères
* un niveau (comme pour le bricolage :D) permettant d'avoir une photo bien droite, notamment quand on photographie un horizon.
 
Connaissez-vous des appareils qui affichent ces infos ?


 
Le 5d3 permet d'afficher un cadrillage avec 100% de la photo.
Les 5ds et 5dsr permettent d'afficher un niveau également ! Le 7d2 aussi il me semble et sans doute pas mal d'autre récent.
 
Sinon pour le cadrillage sur les anciens boîtiers t'as la possibilité de mettre un verre de visée différent de l'original avec le cadrillage au moins !

n°5550417
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-07-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

Merci !  :jap:
Je réfléchis à passer sur de l'hybride (c'est tout de même lourd et encombrant un rflx), et ce serait un critère important.
 
Pour le niveau, j'admets que c'est de la technologie en plus, donc du prix, mais pour le quadrillage ...
Les APN que tu citent sont assez chers, plutôt destinés aux experts, alors que justement ce sont les débutants qui mériteraient de s'améliorer avec quelques règles simples comme les 1/3


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5550422
zagan
Posté le 19-07-2015 à 15:10:29  profilanswer
 

Il me semble que les nouveau 750d et 760d permettent d'afficher les tiers dans le viseur également! Pour le niveau je sais pas trop!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Viseur amélioré

 

Sujets relatifs
Nettoyer capteur et viseur du D5100Problème netteté viseur canon 600D
Une tache bleuâtre sur le viseur ? (Réflex Minolta)RECHERCHE VISEUR VF 1 POUR RICOH GX100
Aucun affichage dans le viseur Nikon D70précision sur les viseur/oeillet
viseur inexploitable suite réparationsPoussière visible dans le viseur ?!
oeilleton (viseur) numerique pour video retourOù trouver un compact avec viseur optique et grand angle? Ca existe?
Plus de sujets relatifs à : Viseur amélioré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR