Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380

n°3554313
Corvette19​77
Cherche pas :)
Posté le 04-01-2010 à 15:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci lionoche.

Oui en effet, je cherche à évoluer dans le domaine ; le S90 m'a tapé dans l'oeil du fait qu'il permet le mode manuel, le raw et tout ça... mais au vu du prix, je peux très bien m'acheter un reflex d'entrée de gamme, et évoluer à l'avenir (par exemple cet été m'acheter un objo télé, bref j'aurais besoin de vos conseils aussi à ce moment la).

La je viens de regarder le a330 et je suis content, parce qu'il est presque même prix que la a230 alors pourquoi s'en privé, sony fait une opération coup de poing au niveau des prix, agressifs à souhait, imagine, 436 euros le a330 + 15 - 55 SAM ; c'est trop bon.

Ici la fiche technique de l'apn sur le site sony : http://www.sony.fr/product/dss-dig [...] nicalSpecs

Je précise mon cahier des charges pour l'apn que je cherche, j'attends vos confirmations, au cas ou j'ai oublié un détail (parce que la, après 2 / 3 jours sur la a230, je viens à peine de découvrir que la visé à l'écran ne marche pas, détail ultra important en plus pour moi)... donc mieux vaut la prudence, et avoir vos avis.

Donc, je cherche un apn qui me propose :

- la visée par l'écran (je vois la scène dans l'écran derrière).

- qu'il ait un mode retardateur (habitué au shoot de 10 images après déclencheur, difficile à trouver, cet apn propose 5 images après déclenchement, c'est toujours mieux que rien, et parait qu'on peut aussi avoir une télécommande pour déclencher à distance, un jour si ça me dis je peux toujours l'acheter).

- qu'il soit grand angle, au moins 28mm, ici avec le 18-55 SAM livré avec l'apn, j'aurais un équivalent 27mm si je ne me trompe pas.

- qu'il propose les modes manuels complet (j'aimerais apprendre la photo donc faire mumuse et découvrir la photo).

- qu'il propose un mode full auto quand je veux pas me prendre la tête.

- qu'il propose le format raw ou jpeg (ce qu'il fait).

- que je sente une différence de qualité photo notable, entre mon tout vieux compact Ixus 50 (je pense que la, ça sera flagrant).

- un argument important, qu'il se débrouille bien en intérieur, à lumière artificielle ou dans la pénombre ; dans tous les cas, je pense qu'il sera forcément meilleur que mon chtit Ixus 50 qui me comble déjà dans ce domaine, je serais donc forcément aux anges avec ce a330 dans ce domaine, non ? et puis rien que le flash doit quand même être meilleur que le tout petit truc qu'embarque mon Ixus.

- je fais aussi de la photo en extérieur, printemps et été surtout, j'adore la nature, et je fais beaucoup de vélo, donc je sens que je vais m'amuser car il parait qu'il se débrouille très bien de ce côté la.

Voili voilou, j'attends confirmation de votre part, pas que j'ai oublié un truc ou quoi, si tout ces points sont confirmés, je vais pouvoir l'acheter direct :D

J'ai trop hâte, car en ce moment, à force de passer mon temps à regarder pour un apn, j'en rêve même :D trop fou hein ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 15:02:09  profilanswer

n°3554411
lionoche
Posté le 04-01-2010 à 16:01:45  profilanswer

Je confirme tous les points cités précédemment.
Avec toutefois un avertissement concernant les performances en photos d'intérieur.
Comme déjà soulevé à maintes reprises, les performances en "jpeg" et le traitement des images par le boîtier ne s'est considérablement amélioré que depuis le récent A500.
Si tu maîtrises le RAW et que tu ne regarde pas tes photos à 100% sur écran, je pense que tu seras satisfait.
Avec un peu de bidouillage (RAW Therapee + traitement externe du bruit avec Noise Ninja) je sors des A4 correctement exposés sans problème à 1600 ISO avec mon A300 (même capteur que le 330)
En fait c'est surtout la gestion du bruit chromatique qui pose problème. Mais passé à la moulinette du RAW, on peut nettement améliorer la qualité  ;)  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3556072
Corvette19​77
Posté le 05-01-2010 à 15:41:14  profilanswer

Ben, en fait, je pourrais me contenter d'un Panasonic FZ38 par exemple, en effet il a l'air pas mal ; en plus il y a la video HD chose qui me plairait bien aussi... mais est-ce qu'on peut le chatouiller un peu en mode manuel ?

Mais bon, j'aurais mieux aimé sauter le pas vers un reflex histoire de voir avec le temps, évoluer, avec objo ?

Avec un bridge on a ce qu'on a, mais ne terme de qualité photo, est-ce que c'est aussi bon entre un FZ38 et un a330 ? Je suis pas sûr, même si ça dépen de l'objob derrière, le boitier a quand même d'autres arguments que le bridge n'a pas, ou je me trompe ?

Petite précision à ce sujet ; à quoi correspond exactement le 18-55 livré avec le a330 et pratiquement avec tous les reflex ? Perso d'après ce que j'ai compris, j'aurais l'équivalent de ce que propose mon Ixus 50, à peu de chose prêt ; sauf que la j'ai un grand angle (27 / 28mm) et en gros, un chtit zoom de 2 ou 3x (équivalent compact) c'est bien ça ?

La avec mon Ixus 50 j'ai un 35mm et zoom optique 3x ; le seul avantage de mon Ixus c'est qu'il est plus lumineux, puisqu'il indique f2.8 - 4.9 : c'est bien ça j'ai tout compris ???

Alors que la le 18-55 il ouvre à f.3.5 ; mais bon, le fais que la capteur est plus grand et tout, y doit mieux capter la lumière non ? Et le fait que le boitier se débrouille bien en haut iso ça ne devrais pas poser de problème, je devrais être à l'équivalent de mon Ixus 50 ou bien ?

Grosso modo, si avec cet objo de base, j'ai à peu de chose prêt la même chose que mon Ixus 50, moi je suis content : pour le même je ne cherche pas plus, je ne cherche pas a avoir un zoom de folie, ça ne m'intéresse pas ; je fais beaucoup dans l'auto-portrait, le portrait, le modèle à 2 et 3 mètres environ, l'apn sur trépied etc. donc pour moi, c'est ça l'essentiel, et d'après ce que j'ai compris, avec cet objo bah je suis pile comme mon Ixus, l'avantage du grand angle en plus, tout ce que je demande en somme.

J'aimerais confirmation de votre part sur ce point.

Le truc qui me donne envie de passer au reflex ; pouvoir évoluer, qui sais, si je prend goût à la photo, je peux acheter des accessoires par la suite, et puis le mode manuel et faire des essais, ça me plait beaucoup, le raw aussi parait que c'est sympa ; pi la qualité d'image, on m'a dit que la différence entre le S90 et le a330 ; rien à voir ; et franchement j'ai vu des photos d'un gars amateur sur un forum concurrent, prisent avec un a230 et franchement je suis sur le popotin ; autant entre mon Ixus 50 et le S90 la qualité photos on voit presque pas la différence, mais la avec le Sony c'est à tomber sérieux !

n°3556089
lionoche
Posté le 05-01-2010 à 15:49:38  profilanswer

Fin de ton auto persuasion que je trouve en partie pertinente [:ddr555]

---------------
n°3556238
lionoche
Posté le 05-01-2010 à 16:42:19  profilanswer

Corvette1977 a écrit :

J'ai tout faux ???

Non et je t'ai déjà donné mon avis en MP  ;)

Message édité par lionoche le 05-01-2010 à 16:42:32

---------------
n°3559048
Corvette19​77
Posté le 07-01-2010 à 19:25:15  profilanswer

Et voila, ça y est, je fais partie du club des possesseurs de Sony Alpha !

Je viens d'acheter mon préciiiiiieuuuuux à l'instant : le a330 + 18-55 !

Le vendeur est sympa, j'ai fais un bon choix par rapport à mon cahier des charges, de plus, l'optique livré avec et de bonne qualité, à contrario de Nikon ou Canon par exemple qui souvent, c'est de la grosse daubasse.

J'ai pu tester les apn allumer, le d3000, le 1000d (kel daube celui la, moche, plastique, on dirait un jouet) le 230 et le 330 et franchement, quel plaisir !

Je suis trop content hehe ;)

De plus j'ai fais une affaire ; je l'ai vu à 459 chez darty, ms comme j'm po ce magasin, me suis dis v faire un tour à la fna ; la bas je le vois à 479 ms comme je suis adhérent j'ai eu une remise : il m'a couté 455 euros au final :D

Excellent hein ;) ahah dns l'os phox est ses 479 euros !!!!

n°3560648
lionoche
Posté le 08-01-2010 à 17:56:32  profilanswer

Corvette1977 a écrit :

Et voila, ça y est, je fais partie du club des possesseurs de Sony Alpha !

Je viens d'acheter mon préciiiiiieuuuuux à l'instant : le a330 + 18-55 !

Le vendeur est sympa, j'ai fais un bon choix par rapport à mon cahier des charges, de plus, l'optique livré avec et de bonne qualité, à contrario de Nikon ou Canon par exemple qui souvent, c'est de la grosse daubasse.

J'ai pu tester les apn allumer, le d3000, le 1000d (kel daube celui la, moche, plastique, on dirait un jouet) le 230 et le 330 et franchement, quel plaisir !

Je suis trop content hehe ;)

De plus j'ai fais une affaire ; je l'ai vu à 459 chez darty, ms comme j'm po ce magasin, me suis dis v faire un tour à la fna ; la bas je le vois à 479 ms comme je suis adhérent j'ai eu une remise : il m'a couté 455 euros au final :D

Excellent hein ;) ahah dns l'os phox est ses 479 euros !!!!

Voilà alors on attend tes photos  :whistle:

---------------
n°3561450
futurvisio​n
Posté le 09-01-2010 à 11:41:49  profilanswer

Bonjour corvette1977,

je viens de regarder tes tests photos, et pour moi, rien de gênant. Le rendu est classique pour un appareil reflex.
Maintenant, à toi la créativité. lis bien ton manuel utilisateur dans un premier temps pour comprendre à quoi correspondent les différents modes de ton appareil.
fais beaucoup d'essais pour tester et visualiser le comportement de l'appareil dans des situations différentes.
et n'oublie jamais, les premières questions à se poser avant de déclencher, c'est :

- qu'est ce que je veux montrer
- comment je vais le mettre en valeur

de ces deux questions découlent les décisions de cadrage, de mode, de vitesse, d'ouverture et dans un second temps de retouche et d'effets.

enfin, vincent luc fait de très bon livres pour débuter en photo ou progresser. il est toujours bon de revenir aux bases.  ;)

n°3629636
Big Fred
Posté le 27-02-2010 à 00:29:22  profilanswer

Personne ici ne peux me parler de son 380 ?
il y a une galerie quelque part de photos non retouché du 330 ?

n°3635987
missmick
Posté le 03-03-2010 à 22:14:57  profilanswer

Une question sur les alpha:

Puis je adapter mes objectifs minolta (que j'avais sur mon argentique) sur la serie Alpha de Sony? je pense pour commencer au Alpha 230.

Si oui, à quel prix pensez vous qu'il faille que je le prenne? j'ai vu 399e avec un objectif 18/55mm, ça vaut le coup?
merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 22:14:57  profilanswer

n°3638921
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 05-03-2010 à 21:28:42  profilanswer

missmick a écrit :

Une question sur les alpha:

Puis je adapter mes objectifs minolta (que j'avais sur mon argentique) sur la serie Alpha de Sony? je pense pour commencer au Alpha 230.

Si oui, à quel prix pensez vous qu'il faille que je le prenne? j'ai vu 399e avec un objectif 18/55mm, ça vaut le coup?
merci

Les Alpha sont parmis les très bon rapport prix/performance du moment. Tu peux t'acheter un 230 les yeux fermés, il est parfait pour débuter et plus si affinités. Qu'est ce que tu as comme objectifs Minolta ? Les objectifs de la marque Minolta et auto-focus sont normalement tous compatibles, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un coefficient multiplicateur de X1,5. Ainsi, si tu as un zoom genre 28-80, il va devenir un 42-120. Tu perdras le grand-angle, et il deviendra presque inintéressant. Un 70-300 deviendra un super zoom 105-450mm avec lequel on pourra faire déjà de belles photos d'animaux ou de sport par exemple.  
Il n'y a pas de grande différence avec les Alpha 330... le liveview ne te tente pas ? moi je trouve ça génial pour faire des photos dans des angles différents à ras du sol par exemple. Je suis persuadé que c'est un moyen d'être encore plus créatif.

---------------
www.tsekwa.be
n°3644925
acidfire
Posté le 10-03-2010 à 10:16:31  profilanswer

J'étais parti sur un Canon 1000D mais le prix avec un 18-55 IS était un poil trop élevé donc je me suis tourné vers le A330 mais il me reste quelques questions :)

1) Quid du marché de l'occasion sur les objo ? je sais que sur Canon, ya de quoi faire (d'où mon intérêt initial pour canon)

2) Les m42 sont utilisables (notamment au niveau de l'infini...) ?

3) Remboursement rapide de sony sur les précédents cashback ?

4) La communauté Sony semble vraiment moins importante que chez les autre marque, non ?

5) la différence entre le A330 et A330L c'est juste que le A330L est en kit avec l'objal 18-55 ?

Edit : (n'y voyez aucun reproche de ma part) J'ai la réponse à la question 4) et j'ai eu une affaire pour un 1000D donc je suis resté sur du canon!

Bonnes photals !

Message cité 1 fois
Message édité par acidfire le 13-03-2010 à 18:18:05
n°3658240
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 19-03-2010 à 18:23:47  profilanswer

acidfire a écrit :

J'étais parti sur un Canon 1000D mais le prix avec un 18-55 IS était un poil trop élevé donc je me suis tourné vers le A330 mais il me reste quelques questions :)

1) Quid du marché de l'occasion sur les objo ? je sais que sur Canon, ya de quoi faire (d'où mon intérêt initial pour canon)

2) Les m42 sont utilisables (notamment au niveau de l'infini...) ?

3) Remboursement rapide de sony sur les précédents cashback ?

4) La communauté Sony semble vraiment moins importante que chez les autre marque, non ?  

5) la différence entre le A330 et A330L c'est juste que le A330L est en kit avec l'objal 18-55 ?

Edit : (n'y voyez aucun reproche de ma part) J'ai la réponse à la question 4) et j'ai eu une affaire pour un 1000D donc je suis resté sur du canon!

Bonnes photals !

Tu regretteras sûrement un jour le liveview et l'écran orientable... mais bonnes photos quand même  [:al_bundy]  

---------------
www.tsekwa.be
n°4781697
jasup
Posté le 23-08-2012 à 16:53:26  profilanswer

Bonjour. Je vien d acheter un sony a230 d occaz. En le testant dans la rue avec le bruit dehors RAS. En rentrant chez moi jentend quen le mettant sur off un bruit (une vibration) se fait entendre systematiquement. As til un probleme ? Ou est ce fait expres? Merci

n°4782119
jasup
Posté le 24-08-2012 à 05:03:04  profilanswer

:jap:

n°4782176
lionoche
Posté le 24-08-2012 à 08:56:34  profilanswer

Mais non c'est le dispositif anti-vibration qui est utilisé comme anti-poussière [:ddr555]
Tu pourrais aussi commencer par trouver et lire le manuel  :o

n°4782685
jasup
Posté le 24-08-2012 à 19:37:44  profilanswer

Acheter en occaz donc pasde manuel...  Dsl. Ca me paraissait bizarre. Merci en tout cas. Cest mon premier apn serieux j apprecie pr l instant !  Donc nest normal!

Message édité par jasup le 24-08-2012 à 19:41:01
n°4846597
rapino
Posté le 25-10-2012 à 15:31:25  profilanswer

Hello,

Pas de problème pour les manuels, chez Sony tu peux les downloader sur leurs sites.

http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] 30/manuals

A+
Olivier

---------------
Rapin Olivier / Switzerland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G[Topic Unique] Tamron 10-24mm f/3.5-4.5
[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G90 / GX9 ... - MAJ 2024[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2Besoin d'aide pour l'achat d'un Reflex
[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38Protection de reflex contre le sable - Ruban adhésif
Quelle Sacoche pour Reflex numérique avec ses accessoires?[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR