Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony TX5/TX7/TX9 appareils ultra compact

n°4112793
Nkaok
Posté le 28-02-2011 à 11:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
interessant


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 11:18:36  profilanswer
 

n°4112812
bobeos
Posté le 28-02-2011 à 11:24:30  profilanswer
 

Nkaok a écrit :


 
interessant


mais terminé :(

n°4146907
tombass
Posté le 27-03-2011 à 12:03:08  profilanswer
 

Quelques photos de l'Ile Maurice avec mon TX5 acheté pour l'occasion.
 
Je suis globalement satisfait de cet achat.
 
J'ai pris soins de bien laver l'appareil à l'eau douce dans l'heure suivant l'utilisation. Le verni semble tenir le coup.
Le mode panorama est vraiment sympa aussi et j'utilise le mode rafale Hi pour décomposer les mouvements de mes élèves en EPS.
 
J'ai en général ajouté un peu de contraste en post traitement.
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_107.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_123.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_130.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_141.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_48.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_67.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_81.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_2011_J7_Ilot_Gabriel_82.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_J4_Pereybere_Trou_aux_biches_pluie_TX5_18.jpg
 
http://thomas.jaegle.free.fr/fh/TX5/Maurice_J4_Pereybere_Trou_aux_biches_pluie_TX5_64.jpg
 


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°4154314
opt
nop
Posté le 31-03-2011 à 14:34:44  profilanswer
 

tombass a écrit :

Quelques photos de l'Ile Maurice avec mon TX5 acheté pour l'occasion.
. . .


C'est chouette tout ça :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4160818
dryden
Posté le 04-04-2011 à 15:17:27  profilanswer
 

Salut.
 
Voila je suis tenté depuis qq temps par un apn compact. Et avec l'offre que j'ai trouvé du tx9 a 199€, je me dis que se serait dommage de passer à côté.
 
Le TX9 est bien étanche lui aussi ? Je viens d'appeller un sony center proche de chez moi, ou il me propose le tx7 a 319€, vu l'écart j'me demande si l'offre a 199 du tx9 est vrai... Où s'y vraiment il font une marge de folie ailleurs xD

n°4160830
dryden
Posté le 04-04-2011 à 15:25:52  profilanswer
 

J'ai oublié de donner le lien de l'annonce xD
 
http://www.grosbill.com/4-sony_cyb [...] m_content=
 
Le TX9 est bradé car moins intéressant que le TX5 qui propose le water proof, ou que le tx7, ou il faut prendre ces appareils comme une suite, le TX9 étant le plus aboutit et le plus intéressant de la série ? (et par surprise, le moins chère....)

n°4161886
tombass
Posté le 05-04-2011 à 10:28:28  profilanswer
 

Attention, sauf erreur de ma part, le TX9 n'est pas étanche.


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°4161972
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-04-2011 à 11:45:14  profilanswer
 

Salutations !
 
J'ai finalement choisi un TX5 pour seconder mon D700 en utilisation tata Ginette/plage/soirée endiablées, modèle noir, 199 chez Amazon, il en restait 3 samedi.
L'avantage avec un appareil comme ça, c'est qu'on a moins peur que les pilotes kamikazes de Chronopost massacrent le colis en route [:grozibouille:1]  
 
Et je viens de le recevoir [:babaji]  
La batterie charge, j'ai les mains humides à force de trépigner en attendant de pouvoir le tester, heureusement, il résiste.
 
EDIT : bon, j'aime. J'étais pas convaincu par l'interface tactile, bien entendu je préfèrerais un capacitif plutôt qu'un résistif, mais ça impliquerait de ne pas pouvoir l'utiliser les doigts mouillés ou avec des gants (ou des pansements, comme moi en ce moment [:dark] ). Mais c'est assez sensible, et relativement réactif (relativement). Les menus on le mérite d'être clairs, ça fait bizarre d'avoir un nombre d'options limité en sortant d'un gros reflex. Le point & shoot prend tout son sens avec un appareil comme ça, mode auto intelligent, et zou, on oublie (sauf peut-être le flash qu'il faut parfois débrayer manuellement). Ca fait plusieurs années maintenant que je roule avec des reflex, j'ai jamais eu de compact à moi (de temps en temps je pique celui du père ou de la copine) je suis plus habitué à ça. On se rend compte aussi que quand on met l'oeil dans le viseur d'un reflex, on s'implique beaucoup plus dans la prise de vue, dans le cadrage, la composition. Là c'est spontané, je regarde, et click. On verra si ça donne de la bouillie ou pas. Rien n'empêche de travailler son cadrage sur l'écran d'un compact hein, mais avec un reflex on s'isole dans l'image, ce qui est à mon sens moins le cas quand on tient son compact à bout de bras pour viser (a contrario et pour me faire mentir, j'en connais qui utilisent leur 5D/D700 comme un compact...).
 
Je suis vachement étonné par la réactivité globale de l'appareil, notamment au déclenchement, c'est franc et rapide, la mise au point aussi, c'est agréable. L'objectif périscopique aidant, le zoom est totalement silencieux, ça perturbe un peu.
 
Niveau image/autonomie je peux pas vraiment me prononcer, je m'attends pas à des miracles et à une qualité digne de matos à plusieurs milliers d'euros, mais vite fait comme ça ça me semble pas mal niveau piqué et autres défauts. Pas de surprise concernant la dynamique, ça reste un compact, donc pas très bon. L'expo au flash en intérieur à distance raisonnable est très bonne pour déboucher un peu les contrejours cependant.
 
Le mode panoramique automatique est vraiment excellent et intuitif.
 
Comme c'est un compact relativement fin et léger (contrairement aux Pana qui affichent leur côté baroudeur viril limite caricatural), on a tendance à oublier qu'il est durci, et on le manipule paradoxalement avec délicatesse et précaution. Pour exorciser ça, je compte bien le foutre sous l'eau un coup en rentrant ce soir [:alldream] (je l'ai déjà fait avec mon téléphone)
En revanche le double système d'allumage/extinction par le clapet et le bouton on/off est un peu déroutant. J'ai tendance à utiliser le bouton sur le dessus et à oublier le clapet, qui protège la lentille, ce qui n'est pas rien. Va falloir que je prenne le pli.
 
Bref, content de mon achat, ça respire la qualité, son look discret est à des années lumières de sa vocation shock/waterproof ce qui est très bien vu, et ça semble se débrouiller niveau image.


Message édité par SupaPictave le 05-04-2011 à 14:42:37

---------------
Feedback
n°4165934
lennelei
Posté le 08-04-2011 à 11:34:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux l'allumer uniquement en ouvrant le clapet évidemment : je n'utilise jamais le bouton on/off perso :)
 
Moi ce qui m'a le plus bluffé, c'est la qualité de la vidéo : elle est vraiment superbe même dans des conditions un peu plus délicates (sous l'eau à la fin de la journée)... et c'est la remarque que j'ai régulièrement (visionner une vidéo de cet appareil sur un écran plasma ne pose aucun problème en terme de qualité).
 
Dans l'ensemble, je suis ultra satisfait de mon petit TX5 après tout ce temps (je l'ai depuis 1 an à peu prêt). La qualité d'image est plus que correcte pour un compact, la qualité de vidéo est top, et l'étanchéité/la solidité sont indispensables pour moi : comme ça, il va au ski, à la plage, en soirée, etc... pendant que le réflex reste sagement à la maison :p
 
Seul inconvénient : des vidéos limitées à 30 minutes semble-t-il, et une batterie qui descend à vitesse grand V en vidéo et qui n'est pas extraordinaire en photo (la faute au grand écran tactile je pense).
 
J'ai donc acheté une seconde batterie pour être sûr de tenir 2 semaines sans soucis ;)

n°4165956
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-04-2011 à 11:55:06  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux l'allumer uniquement en ouvrant le clapet évidemment : je n'utilise jamais le bouton on/off perso :)


 
Oui oui j'ai vu, le souci n'est pas à l'allumage mais à l'extinction, j'ai tendance à appuyer sur le bouton on/off et le ranger sans parfois rabattre le capot, ce qui laisse la lentille exposée. M'enfin je m'y suis vite fait, je n'utilise plus que le capot.
 
Niveau qualité d'image je suis surpris, il se débrouille très bien notamment au niveau de la mesure d'expo que ne se fait pas trop piéger, même dans des contrejours bien traîtres par exemple. Il rend juste des couleurs un peu chaudes/saturées à mon goût, réglage "grand public" j'imagine, mais ça me dérange pas.
 
Seul petit regret, le zoom est totalement inactif en mode panorama. Pendant la prise de vue je comprendrais, mais j'aimerais parfois resserrer un peu l'angle de vue. Et la définition de l'image est un peu dégradée, la faute à ce mode hybride qui utilise plus la partie vidéo que la partie photo. Mais ça reste très exploitable, et tellement facile à l'usage... Expo homogène sur toute l'image, très peu de raccords si on fait un peu attention, c'est vraiment sympa à utiliser.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 11:55:06  profilanswer
 

n°4169827
lennelei
Posté le 11-04-2011 à 11:13:29  profilanswer
 

Oui, le mode panorama est un poil chiant niveau zoom : je ne sais pas à combien il se met, mais il n'est pas en grand angle non plus, ce qui fait que j'ai parfois un pano coupé au hauteur par exemple :)

n°4206612
samuel14
Posté le 10-05-2011 à 19:44:16  profilanswer
 

Le TX5 est maintenant à 185€ chez darty (en rouge/fushia).
J'hésite à prendre celui-là.
 
Un mode 3:2 est possible (même ratio que les reflex) ?

n°4207050
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-05-2011 à 09:17:15  profilanswer
 

Nope, c'est soit 4/3, soit 16/9, pas de 3/2. Ou alors j'ai pas trouvé où.


---------------
Feedback
n°4356597
martineza
Posté le 08-09-2011 à 22:28:42  profilanswer
 

Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis avec le TX9. En effet, je possède une carte mémoire sd de 8go, l'appareil m'indique que celle-ci est pleine, je la met donc sur l'ordinateur afin de vider quelque fichier de la carte, dont toutes les vidéos (le plus lourd). Je la remets dans l'appareil photo, et toujours le même message !!! J'essaie alors d'insérer la carte dans l'appareil photo de ma soeur qui prends les sd, et là pas de problème, je peux prendre des photos. Le soucis vient de l'appareil photo numérique, je ne sais pas comment faire pour pouvoir reprendre des photos comme avant avec cette carte mémoire... Merci de votre aide d'avance.

n°4356625
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 08-09-2011 à 22:38:25  profilanswer
 

martineza a écrit :

Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis avec le TX9. En effet, je possède une carte mémoire sd de 8go, l'appareil m'indique que celle-ci est pleine, je la met donc sur l'ordinateur afin de vider quelque fichier de la carte, dont toutes les vidéos (le plus lourd). Je la remets dans l'appareil photo, et toujours le même message !!! J'essaie alors d'insérer la carte dans l'appareil photo de ma soeur qui prends les sd, et là pas de problème, je peux prendre des photos. Le soucis vient de l'appareil photo numérique, je ne sais pas comment faire pour pouvoir reprendre des photos comme avant avec cette carte mémoire... Merci de votre aide d'avance.


 
Je te conseille de commencer par la formater dans l'appareil... ATTENTION, ceci efface TOUT !!!  
 
tu dois aller dans le menu et tout en bas sur la petite valise, ensuite sur la petite icone de carte mémoire et là tu trouves le formatage.  
 
Dis-moi quoi après le formatage ;-)


---------------
www.tsekwa.be
n°4368689
skuff
Posté le 19-09-2011 à 16:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un tx-5 depuis le 29 juin 2010.
 
Cet été, avec mon amie, nous avions prévu 6 semaines de vacances en Indonésie. Séjour offert par ma grand-mère qui est décédée, vous pourrez donc imaginer l’aspect sentimental de ce voyage.
 
Sur place, nous utilisons l’appareil, que nous gardons dans une pochette prévue à cet effet.
 
La seconde semaine, mon amie se rend compte que l’intérieur de son sac est très humide, elle en cherche la cause et ne la trouve pas, une odeur de fer selon elle.
 
Nous dinions, elle a donc mis plusieurs fois les mains dans son sac, a porté ses mains à sa bouche et à son nez, et a continué de manger après avoir été en contact avec ce liquide non-identifié.
 
A la fin du repas, voulant faire quelques photos de l’endroit ou nous dinions, nous nous rendons compte que notre appareil ne fonctionne plus alors que nous l’avions utilisé quelques heures plus tot.  
Le liquide provenait donc de la batterie en lithium de l’appareil photo, elle avait littéralement explosé et le liquide en question avait rongé l’écran et l’objectif et s’était répandu dans le sac de mon amie.
 
Je pense qu’il est utile de rappeler les risques liés à une exposition au lithium : substance inflammable, toxique, les dangers liés à son ingestion ou à son inhalation (surtout lorsque l’on mange à ce moment là), le fait que cette substance peut être absorbée dans le corps, par inhalation et ingestion, le fait qu’une exposition à court terme rend la substance  corrosive pour les yeux, la peau et le système respiratoire, pouvant causer un œdème pulmonaire.  
 
Mon amie s’est immédiatement lavé les mains, plusieurs fois, ainsi que le visage. Ses lunettes, son sac, son portefeuille et son téléphone portable étaient imbibées de lithium. Le sac présente désormais des auréoles à l’endroit où le liquide à coulé.
 
L’appareil photo était complètement hors d’usage et nous n’avons donc pas pu prendre de photos durant les 4 semaines restantes.
 
Les souvenirs que nous n’avons pas pu prendre et que nous n’aurons jamais attisent ma  déception et  j’ose imaginer que vous comprendrez mon désarroi quand le service après vente de Darty m’annonce que cet appareil est irréparable et ne me sera « peut être pas remboursé ».
La raison? La corrosion de l’intérieur de l’appareil
 
1/ Il s’agit d’un appareil waterproof.
2/ Bien entendu, la corrosion est présente et visible car elle a été causée par l’explosion de la batterie.
 
Voila, juste un petit copier coller de ce que je viens d'envoyer a sony, suite a vous l'avez compris, l'explosion de la batterie de mon TX-5.
Apparement, ils ne vont pas m'en rendre un autre, ils m'ont parlé de geste commercial sur un autre produit (je reve).
 
Si jamais cest arrivé a l'un d'entre vous, n'hesitez pas.
je posterais la suite des evenements.
 
ciao

n°4368735
lennelei
Posté le 19-09-2011 à 16:56:55  profilanswer
 

Wow, vraiment désolé pour tous vos différents problèmes :/
 
Concernant le souci plus spécifique de l'explosion de la batterie de l'apn, est-ce que vous êtes absolument certains de l'origine de la batterie ? En général, ce genre de mésaventure arrive surtout lorsqu'on utilise une batterie *compatible* qui peut parfois être de moins bonne qualité. J'avais d'ailleurs posté un message dans ce sens sur ce même sujet (page 3)...
Si la batterie n'est pas d'origine, cela explique également la réponse de Sony car j'ai déjà eu affaire à leur SAV pour un autre APN, et ils avaient été particulièrement efficaces (un appareil de 5 ans d'age plus sous garantie qui avait été réparé par le SAV Sony gratuitement : il s'agissait d'un défaut connu du modèle) donc je trouve leur réponse étonnante.
 
Maintenant, si la batterie est une Sony, et si vous n'avez pas fait d'erreurs de manipulations avec, ça serait vraiment gonflé de la part de Sony de ne rien faire de plus !
 
Bon courage en tout cas !

n°4368742
skuff
Posté le 19-09-2011 à 16:59:56  profilanswer
 

Oui, c'etait la batterie d'origine!
et en plus l'acide a failli flinguer la carte memoire avec les photos dedans, la je crois que j'aurais été vert....
 
je vous donnerai des news! je compte pas me laisser "avoir" si cest negatif de leur part, j'envoi un dossier a la DGCCRF et a 60 millions de consommateurs.
 
cest incroyable de vendre des produits aussi cher et qu'au bout d'un an il soit completement hors d'usage!

n°4368776
skuff
Posté le 19-09-2011 à 17:10:45  profilanswer
 

les photos du drame
 
 
http://img829.imageshack.us/img829/4444/20110919170053.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/6952/20110919170129.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/2435/20110919170147.jpg

n°4368780
skuff
Posté le 19-09-2011 à 17:11:50  profilanswer
 

on vois bien que la corrosion n'est pas due a de l'eau, il y a des trace marron sur les plastiques

n°4369268
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-09-2011 à 23:12:49  profilanswer
 

Oh la vache ! Impressionnant, heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégâts !
Effectivement, ça mérite un sacré coup de gueule chez Darty pour leur attitude déplorable (mais bizarrement ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est classique face à ce genre de problème un peu spécifique, quant à ne pas pouvoir différencier de la corrosion aux épanchements d'une batterie, bon...), et chez Sony aussi.


---------------
Feedback
n°4370209
skuff
Posté le 20-09-2011 à 15:25:25  profilanswer
 

Oui heureusement qu'on s'en est rendu compte a temps!
et heureusement qu'on en a pas ingéré, on etait au resto!

n°4372539
grotius
Posté le 21-09-2011 à 22:09:19  profilanswer
 

Il faudrait plutot contacter sony directement, darty pour eux c est une panne normale, aucun intérêt, et de tout facon rien n est réparable. Pour sony par contre, c est important de comprendre pourquoi la batterie a eu une fuite. Le probleme c est que la raison la plus probable, une infiltration dans le compartiment batterie, peut etre du a une mauvaise manipulation, ou un corps etranger sur le joint, et dans ce cas c est hors garantie aussi.

n°4378163
junz
Posté le 26-09-2011 à 20:20:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède un Sony TX5 depuis le mois de mai environ, principalement pour effectuer des photos aquatiques en snorkeling (me suis installé à la Martinique :)
 
Pendant les 4 premiers mois, que du bonheur, excellent appareil effectivement.  
Je fais très attention à le rincer à l'eau douce, et vérifie qu'aucune poussière ni cheveux ne se colle au joint du compartiment batterie.
 
Mauvaise surprise il y a un mois, l'APN affiche 'Veuillez utiliser une batterie compatible", puis s’éteint.  
 
Je vérifie la batterie (qui est d'origine), il y a de la corrosion sur les contacts.  
Idem au fond du compartiment batterie. Je suppose que de l'eau de mer a fini par s'infiltrer malgré toutes mes précautions :(
 
Contact du SAV Sony, suivi du renvoie de l'APN au centre de réparation -> économiquement irréparable, le centre de réparation va me le renvoyer.
Le contact du centre m'invite à réclamer auprès de Sony, mais m'indique que ce genre de problèmes sera sans doute hors garanti.
 
J'ai pu comparer avec un APN étanche concurrent d'un ami (le Pentax Optio W80), et c'est vrai que la fermeture du compartiment batterie du SOny TX5 fait "light" à coté. (je n'ai pas de photos là j'en ajouterai si possible)
 
J'ai l'impression que cet appareil manque de robustesse pour un étanche.
Je vais insister auprès su SAV (mail envoyé aujourd'hui, j'enverrai une lettre de réclamation en RAR si besoins), mais je sens que le SAV invoquera la mauvaise utilisation.
 
Quelqu'un a t il déjà réussi à se faire échanger oui réparer un APN étanche ayant pris l'eau?
 
@skuff: des nouvelles de l'avancement de ton affaire?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Junz

n°4378499
skuff
Posté le 27-09-2011 à 08:17:48  profilanswer
 

junz a écrit :

Bonjour à tous
 
Je possède un Sony TX5 depuis le mois de mai environ, principalement pour effectuer des photos aquatiques en snorkeling (me suis installé à la Martinique :)
 
Pendant les 4 premiers mois, que du bonheur, excellent appareil effectivement.  
Je fais très attention à le rincer à l'eau douce, et vérifie qu'aucune poussière ni cheveux ne se colle au joint du compartiment batterie.
 
Mauvaise surprise il y a un mois, l'APN affiche 'Veuillez utiliser une batterie compatible", puis s’éteint.  
 
Je vérifie la batterie (qui est d'origine), il y a de la corrosion sur les contacts.  
Idem au fond du compartiment batterie. Je suppose que de l'eau de mer a fini par s'infiltrer malgré toutes mes précautions :(
 
Contact du SAV Sony, suivi du renvoie de l'APN au centre de réparation -> économiquement irréparable, le centre de réparation va me le renvoyer.
Le contact du centre m'invite à réclamer auprès de Sony, mais m'indique que ce genre de problèmes sera sans doute hors garanti.
 
J'ai pu comparer avec un APN étanche concurrent d'un ami (le Pentax Optio W80), et c'est vrai que la fermeture du compartiment batterie du SOny TX5 fait "light" à coté. (je n'ai pas de photos là j'en ajouterai si possible)
 
J'ai l'impression que cet appareil manque de robustesse pour un étanche.
Je vais insister auprès su SAV (mail envoyé aujourd'hui, j'enverrai une lettre de réclamation en RAR si besoins), mais je sens que le SAV invoquera la mauvaise utilisation.
 
Quelqu'un a t il déjà réussi à se faire échanger oui réparer un APN étanche ayant pris l'eau?
 
@skuff: des nouvelles de l'avancement de ton affaire?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Junz


 
le centre agréé arecu mon appareil, ils doivent me donner une reponse sous 5 jours donc a la fin de la semaine.
de toute façon je pense qu'ils vont me dire qu'il n'y a rien a faire, et, a ce momentla seulement tu peux commencer a gueuler aupres de sony.
la nana au telephone m'a di certainement un bon d'achat, mais il est calir que cest hors de question que je me fasse re-entuber lol.
donc je me suis bien foutu de sa gueule et elle ma fait comprendre que y'avait -peut etre- moyen d'un echange. (en gros si gueule bien assez fort)

n°4379037
junz
Posté le 27-09-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

Suite de l'affaire de mon coté: j'ai recontacté le support Sony France au 01 55 90 34 34
 
J'ai donné le numéro de "Case" de mon premier appel au support, qui m'avait demandé d'envoyer l'APN à un centre de SAV agréé.
 
La personne a retrouvé mon dossier, par contre le support France n'a pas de lien de dossier avec le centre de SAV. (pourtant j'avais communiqué au SAV avec un courrier joint à mon envoi le numéro de case)
 
Bref, j'explique que l'APN a été envoyé, et que j'ai eu comme retour du centre de réparation que l'APN est économiquement irréparable, et que je comptais réclamer car sous garanti et pas d'erreur de manip de ma part..
 
La personne a bien compris, et m'indique que je recevrais un mail avec de nouvelles instruction pour la réclamation
 
Mail reçu quelques minutes plus tard, avec un nouveau numéro de Case:
on me demande ceci:
 
"Afin de vous répondre précisément, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, les copies de la facture d'achat de votre appareil, des précédentes fiches d’intervention, si votre appareil a déjà fait l’objet de dépôts en atelier de maintenance, et de sa fiche de dépôt actuel en centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous a éventuellement été communiqué."
 
Donc je fais suivre cette demande du Support Sony France au centre de réparation, et suis pour le moment en attente de réponse.
 
A suivre...

n°4379055
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-09-2011 à 16:46:36  profilanswer
 

Effectivement, le porte du compartiment batterie/SD fait assez légère, un sacrifice nécessaire pour garder la finesse d'un compact bijou pour un appareil baroudeur j'imagine... On a acheté des Olympus de base pour le boulot (TG310 je crois, le premier prix en baroudeur/étanche chez Oly), et la trappe est plus costaud.

 

Attention aussi aux normes d'étanchéité, on a vite fait de passer 3m même en snorkeling. Cette été lors de certaines apnées rapides (je ne suis pas un grand athlète), je voyais parfois la pression appuyer sur le centre de l'écran tactile, pour constater après que j'étais effectivement à un peu plus de 4m. Il était temps de remonter quoi... Le TX5 est censé résister 60min à 3m, mais même avec les meilleures précautions, il peut toujours rester quelque chose dans le joint. J'espère que tu arriveras à imposer la réparation sous garantie...


Message édité par SupaPictave le 27-09-2011 à 16:47:23

---------------
Feedback
n°4381107
lennelei
Posté le 29-09-2011 à 09:22:25  profilanswer
 

Tout à fait d'accord : en ce qui me concerne, je ne l'utilise pas vraiment en apnée d'ailleurs... je le mets dans l'eau (doucement, voir ci-dessous), en gros, à 1m max de profondeur, je le prends au ski, je le prends sur la plage, sous la pluie, etc... mais pour moi, ça reste un bel appareil plutôt résistant, et pas un vrai casse-cou indestructible.

 

Autre remarque: faites attention à votre entrée dans l'eau ! Si vous sautez/plongez/jetez l'appareil dans l'eau... bref, si vous lui faites subir un premier contact avec l'eau plutôt agressif (rappelez-vous quand vous faisiez des plats à la piscine ;)), vous allez le soumettre à une courte, mais violente pression de l'eau. Les parties sensibles (boutons, trappes, etc.) peuvent ne pas le tolérer et l'eau s'infiltrer un peu ce qui mènera au désastre !


Message édité par lennelei le 29-09-2011 à 09:22:59
n°4414902
junz
Posté le 20-10-2011 à 18:51:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
Fin de mon histoire: à force d'insister auprès du SAV Sony, compte tenu que mon APN était vraiment récent (quelques mois) et sous garanti, Sony me l'a exceptionnellement (selon leurs termes) remplacé par un TX10! :)
Il a été livré chez mes parents (étant dans les DOM j'ai préféré le faire livrer chez eux à cause de la douane), j'ai hâte de l'essayer!
 
A+
 

n°4427427
lennelei
Posté le 31-10-2011 à 14:07:57  profilanswer
 

ça m'aurait étonné qu'ils ne fassent rien si tu es de bonne fois ;)
 
on peut leur reprocher pas mal de truc, mais côté SAV, j'ai toujours été très agréablement surpris par Sony !
 
en tout cas, c'est bien pour toi !

n°4441168
skuff
Posté le 09-11-2011 à 16:00:34  profilanswer
 

idem, fin de mon histoire avec un echange standart de la part de sony en passant par le distributeur.
 
Bon SAV sony Rien a dire.
 
j'ai eu du coup le TX10
 
Cordialement

n°4443121
reynik
Posté le 11-11-2011 à 00:42:38  profilanswer
 

Sympa pour toi le remplacement du sav !
 
De petits soucis également avec le TX5, acheté en avril 2010 dans les 300€, je l'ai étrenné pour des vacances en Chine l'été 2010, j'ai filmé mon voyage en HD et pris de belles photos, rien à dire au niveau de la qualité pour moi, même en faible luminosité. Seul le zoom était limite, j'appréciais l'écran tactile et sa prise en main.
 
Au bout d'un an la peinture a commencé à s'écailler sur la coque, rien de bien méchant mais apparemment problème récurent d'après les avis de certains possesseurs, pourtant seulement testé dans l'évier pour l'étanchéité. L'été 2011 petit voyage en Asie où j'ai l'occasion de faire mes premiers clichés sous marins sur une ile de Malaisie, malheureusement après 10 photos sous l'eau à pas plus de 3 mètres : " Veuillez mettre une batterie compatible " (batterie d'origine pourtant) puis écran noir. Il ne s'est plus jamais rallumé, boitier et batterie légèrement mouillé à l'intérieur, espèce de gel dans le compartiment (corrosion?)... Bref la fin des vacances filmée au téléphone portable...
J'avais essayé de le faire réparer en Thailande, personne n'avait réussi !
 
Bilan: Malchance, joint défectueux ou pas j'en été pourtant content de mon TX5. Certes très compact mais le prochain je chercherai davantage de robustesse et une fermeture un peu plus élaborée au niveau de l'étanchéité, un meilleur zoom et ça sera la perfection, si quelqu'un a des recommandations je suis preneur!

n°4443210
skuff
Posté le 11-11-2011 à 09:49:20  profilanswer
 

exactement le meme souci sauf que moi c'etai a Bali lol.
essaie de voir avec le Sav Sony, moi ca a marché
et l'espece de gel, cest le litium de la batterie
 
++

n°4443554
reynik
Posté le 11-11-2011 à 17:53:24  profilanswer
 

@skuff,  
c'est sur lol c'est toujours en vacances que ton APN te plante ! Pourquoi pas essayer avec le SAV tu m'as donné espoir merci ! As tu invoqué la dangerosité du lithium pour appuyer ta demande ?
 
A ceux qui ont eu recours au SAV sony svp, vous etes vous d'abord rapprochés du SAV du revendeur ? (perso c'est un site de VPC Ubaldi.com)
Ou pensez vous que j'attaque d'emblée chez Sony pour éviter de perdre du temps avec "panne non prise en charge par les conditions de garantie", et envoie et retour en AR et compagnie...
La garantie de Sony  est de 1 an apparemment, j'ai mon TX5 depuis 1an et demi environ sans extension de garantie... Cela va t il poser pb selon vous ?
Merci à tous

n°4445424
skuff
Posté le 14-11-2011 à 09:14:45  profilanswer
 

oui jai dis que ce n'etait pas normal de se retrouver avec de l'acide dans son sac et sur les mains.
de plus cest bien de l'acide car cel a fait une epsece de corosion marron sur le platique. et de la corosion du al'eau sur du plastique moi ai jamais vu ca.
appel directement sony, qui ouvrirons un dossier et te renverront vers le distributeur cest eux qui doivent apres envoyer ton appareil a sony.
moi je l'ai acheté chez darty et cetait 2 ans la garantie ptete que cest pareil pur toi.
bon courage et soit patient, faut rien lacher

n°4445427
skuff
Posté le 14-11-2011 à 09:16:07  profilanswer
 

a oui, il faudra d'abords que ca passe par le sav agréer en RP.
tu paie le devis 25€ je croi pour quils te disent ue ton appareil est mort, mais au moins sony a un dossier officiel, et pas que par telephone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sondage sur le sony hx5v ( elu meilleur compact 2010 )PROBLEME AVEC SONY DSC H1 PILES
Besoin de conseil pour achat d'un APN compact correct entre 200-350€SONY - DSC-HX5V - Des avis?
####le topic des réparations entretiens etc d'appareils[Topic Unique] Sigma 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM (Ultra-UGA)
Choix APN Ultra Compact 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony TX5/TX7/TX9 appareils ultra compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR