Bonjour à tous, petite demandes de conseils/confirmations, j'ai posté le même message sur le topic du K1 mais c'est pour avoir des avis de propriétaires de K3 : je possède donc actuellement un K3 (qui fait suite à un K200D et un K5), et j'envisage un upgrade.
En temps 'normal' j'aurais opté pour un K3 III, si il était resté dans la même gamme de tarif que mon actuel K3, mais là on est globalement au même tarif qu'un K1 II...
Et donc se pose la question du choix. Je pense que mon usage principal (portrait/paysage/un peu de macro, rarement besoin des rafales très rapide ou d'un AF de malade mental) convient bien avec un K1.
Mais j'ai des objectifs divers :
- Tamron 17-50 f/2.8 Di
- Sigma 50-150 f/2.8 HSM
- Sigma 10-20 f.4/5.6
- Tamron macro 90mm f/2.8
- Pentax 50mm f/1.7
- Sigma 24mm f/2.8 (assez ancien mais AF)
- un 35/70 f/4 en monture KA (pas AF donc)
Je n'ai aucun doute pour ceux en gras, mais les APS-C je ne sais pas. J'ai compris qu'il y avait un crop mode pour les faire fonctionner, mais en pratique ca donne quoi ? Ca ne prend que le centre du capteur sur 16Mpixels c'est ça, mais dans le viseur on peut voir le vignettage, voire des coins en noir ? Est-ce qu'un upgrade K3 vs K3 III vaut le coup selon vous (si c'est vraiment trop limitant de garder mes objectif APS-C sur FF, et que j'adore en 'balade' mon couple 17-50 et 50-150) ?
---------------
La paix soit sur ta couche...