Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

x

n°1128258
laphiphi
Posté le 11-08-2006 à 09:06:12  profilanswer
 

x


Message édité par laphiphi le 10-07-2008 à 14:17:14
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 09:06:12  profilanswer
 

n°1128338
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-08-2006 à 10:25:14  profilanswer
 

Tu pourras compenser en partie l'ouverture plus faible, mais à mon avis pour les photos d'intérieur, la stab n'est pas une option très intéressante.
Toujours le même problème : cela stabilise l'appareil, mais pas le sujet. L'ouverture plus médiocre te donnera des faibles vitesses et donc des risques de bougés si les personnes photographiées ne sont pas empaillées...
 
De plus, pour les portraits, la profondeur de champ sera plus grande, donc moins intéressante.
 
Personnellement, dans ces cas précis, j'utilise plutôt le 50mm ou le 85mm f:1,8... (Avis personnel :o)
Attention, avec un objectif de kit, les photos ne seront pas forcément mauvaises, mais pour répondre à ta question : non, à mon avis, tu n'auras pas le même confort d'utilisation, loin de là.
 
EDIT : je viens de relire et tu parles de photo d'intérieur d'églises, pas de portraits... :pt1cable:  La problématique est un peu différente. La stabilisation est plus intéressante dans ce cas si le sujet est fixe.
Le confort d'utilisation est toujours moindre à mon sens, mais tu n'as pas à craindre de flous de bougé du sujet... :D  
 
 
 
P.S : ce genre de question devrait plutôt aller dans le topic suivant :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 99.htm#bas


Message édité par raoul_volfoni le 11-08-2006 à 10:29:31

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR