SAlut à tous,
Le topic IXUS est bien rempli mais celui du dernier sony ne comporte que peu d'avis. Je projette d'acquérir un APN au mois de juillet et mon coeur balance...entre le sony et les IXUS.
pour le sony:
http://www.fr.sonystyle.ca/commerc [...] 2090n32091
La comparaison vous parait-elle sensée?
Je dis les IXUS car mon choix n'est pas arrété entre le 400, le 430 et le 500.
Mon usage sera le shoot de soirée entre potes, le shoot de sports mécaniques, et je m'essaierai volontier à un usage plus artistique en tatonnant les réglages manuels ; la vidéo,sans être un critère de choix, sera volontier un plus.
Parmi mes critères de sélection, il y a: la compacité de l'appareil, les performances photographiques, rendu des couleurs, rapidité de shoot (même si ça devient une habitude),le pannel de réglages manuels, le mode video.
Je ne cherche pas le 5Mo à tout prix
Voici pour l'instant mes observations. N'hésitez pas à me dire si je me trompe.
Concernant les IXUS
points forts
compacité, design, facilité d'utilisation, mode automatique, compact flash, batterie
points faibles
temps de déclenchement, flash non réglable, peu de réglages manuel, pas d'indicateur de batterie, prix batterie
Concernant le Sony DSC-W1
points forts
grand écran LCD, reglages manu supérieurs aux IXUS (mais réduits quand même), chargeur à part fourni, piles moins chères
points faibles
memory stick +cher, nouvel appareil, peu d'avis et d'expériences,piles durent moins longtemps
Merci d'étayer mon comparatif en ajoutant des points forts et faibles aux deux appareils notamment au niveau du rendu des photos. De donner votre avis et de me conseiller éventuellement sur mon futur achat.