Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  reflex ou bridge ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reflex ou bridge ???

n°2581374
yeti28
Posté le 10-06-2008 à 13:08:27  profilanswer
 

Bonjour, j'enviseage, après n'avoir utilisé que des compacts, de passer au niveau sup., mais j'hesite encore entre un réflex 1er prix (eh oui !, snif ) et un bridge.
    Je m(interesse surtout aux animaux, à la macro, et un peu de paysages.
       On m'a dit que le viseur des bridges n'est pas aussi bon que celui des reflex, est-vrai ?
        En dehors de la question du viseur et des objectifs, interchangeables ou pas, quel est le principal interet du reflex par rapport au bridge ?
       merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 13:08:27  profilanswer
 

n°2581458
Yekhen
Posté le 10-06-2008 à 13:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'impression de me retrouver moi il y a 2 ans en arrière quand j'ai décidé de de m'acheter un appareil pour faire de jolies photos ! A l'époque je me posais exactement la même question que toi, reflex ou bridge ?
 
Alors pour ma part je suis passé sur le bridge car je ne savais pas si j'allais vraiment aimer la photo un peu plus "pro" qu'avec ce que les compacts offrent. Et surtout, je ne savais pas si j'allais avoir l'argent et l'envie de dépenser pour des objectifs... Je me suis donc tourné vers un bridge tirant plus vers le "haut de gamme" qui revient au même prix finalement qu'un reflex en entrée de gamme. L'avantage c'est que tu n'as pas un sac avec 2/3 objos à te trimballer mais très sincèrement, la qualité s'en fait ressentir au final car j'ai un ami qui à un D50 et qui donne très sincèrement de bien meilleurs résultats que mon S9500. Si aujourd'hui c'était à refaire, je prendrais directement un reflex...
 
Surtout si en plus tu veux faire de la macro, je te conseille encore plus un reflex avec un objectif macro. Là je suis en plein financement de mon mariage mais après, je pense que j'investirai sans aucune hésitation dans un reflex pour faire de jolies photos pendant le voyage de noces :D
 
Voilà, après techniquement je préfère ne pas m'avancer car je ne suis pas un expert mais tu as l'avis de quelqu'un qui s'est retrouvé dans le même cas que toi il y a de cela quelques temps ! Donc si j'ai pu t'éclaircir un peu, j'en suis ravis et je te souhaite bon courage dans tes choix ! Mais bon je ne m'en fais pas, tu trouveras pleins de conseils ;)

n°2581507
vertigo77
Posté le 10-06-2008 à 14:01:14  profilanswer
 

L'intérêt du reflex par rapport au bridge
- C'est la qualité même de la photo qui n'a rien à voir (j'avais un panasonic FZ50 et un FZ20), le reflex est bien loin devant
- Le viseur
- La rapidité au déclenchement
 
L'avantage du bridge
- Compacité
- zoom à tout faire  
- prix
 
Il faut faire un choix, si tu veux faire de LA photo de qualité va vers un reflex. Néanmoins un reflex n'est pas pratique et les objectifs sont onéreux.
 
Si tu privilégie un apn à tout faire et compact va vers un bridge.

n°2898970
niconix
Posté le 06-11-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

je viens de vendre mon d40 ....assez content mais je ne retrouvais pas l  
'effet canon car j'avais un ixus 850 is avavnt le d40
je vais peut etre acheter un 450 d mais je suis indecis ...
y a t il une réelle difference entre le d40 et le 450 d ?
la visée a l ecran est elle exploitable ?je suis allé a la fnac le  
vendeur n a pas su trouver comment faire la map avec la fonction live,  
du coup il m a dit que ce n était pas possible !!!!
je ne sais pas quoi faire car j'adore faire des photos en jouant avec la  
profondeur de champs mais j adore également le format des apn compacts  
qui tiennent dans la poche .....
merci pour vos commentaires

n°2899026
grotius
Posté le 06-11-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

si tu as un budget limite un bridge serait plus sage,  en general pour les animaux font un bon teleobjectif, ce qui coute pas mal pour un reflex, la macro est tres pratique sur les petits capteurs aussi. Si tu fais moins de 1000photos par un panasonic FZ18 ou FZ28 sera bien suffisant

n°2899041
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 06-11-2008 à 15:20:58  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  reflex ou bridge ???

 

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex, zoom 18x ou 12xrencontre pour test compact, bridge reflex
Que prendre comme Reflex/Bridge ?Bridge Sony DSC-R1 ou Reflex entrée de gamme... ????
Bridge ou reflex ?Différence bridge/réflex
recherche d'appareil numérique reflex ou bridge !Aide pour choix de reflex ou bridge
bridge sony H9 ou Reflex Samsung GX 1L?Un bridge aussi performant qu'un réflex?
Plus de sujets relatifs à : reflex ou bridge ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR