Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Puis-je faire des photos raisonnables avec cet APN ?[Conseils needed]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je faire des photos raisonnables avec cet APN ?[Conseils needed]

n°346171
kaltan1
Posté le 18-07-2004 à 10:43:14  profilanswer
 

Bon alors voilà la situation
J'ai un petit APN d'une marque quasi inconnue: EMPREX
voici les spécificités: 2.1 MP  
Zoom 4X
et sur l'objectif il est écrit : f=8.47mm F2.8
 
donc voilà ma question: j'aimerai faire des photos de nuit mais comparé au jour la qualité est plutôt naze
bon j'ai pas la prétention de faire des tofs d'exposition comme je pourrai en voir ici mais juste quelque chose de correct
 
j'ai tout essayé en mode auto ou manuel et rien n'y fait j'obtiens vraiment rien de regardable
 
exemple le jour
 
http://img11.exs.cx/img11/7227/6519.jpg
 
et la nuit
 
http://img11.exs.cx/img11/8356/6520.jpg
 
et encore là c'est la plus réussie grace à l'orage
 
et je voulais avoir aussi des explications sur l"exposition" sachant que je ne comprends pas l'utilité de ce réglage :/
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 10:43:14  profilanswer
 

n°346193
djudju14
Posté le 18-07-2004 à 11:49:25  profilanswer
 

Sur la deuxième photo, l'appareil a augmenté la sensibilité iso pour éviter le risque de bougé, résultat beaucoup de bruit. Peut tu passer en manuel? Ou au pire, as tu un mode "nuit"?

n°346194
Gnub
Posté le 18-07-2004 à 11:50:21  profilanswer
 

alors pour les photos de nuit, il faut déjà que tu baisses les isos au minimum (50 ou 100, si tu peux) afin que le bruit soit minimal.
Ensuite pour l'objectif, si il est juste écrit f=8.47, c'est qu'il doit être fixe, et donc que ton zoom 4x soit un zoom numérique. Essaye de ne pas l'utiliser, puisqu'il équivaut à zoomer comme on le ferait avec un logiciel d'image.
Pour l'exposition, tu dois pouvoir choisir des choses comme -2,-1,0,1,2 ? dans ce cas, ça permet d'exposer plus ou moins par rapport à la mesure de lumière qu'effectue l'appareil.

n°346195
kaltan1
Posté le 18-07-2004 à 11:54:26  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Sur la deuxième photo, l'appareil a augmenté la sensibilité iso pour éviter le risque de bougé, résultat beaucoup de bruit. Peut tu passer en manuel? Ou au pire, as tu un mode "nuit"?


 
oui je peux passer en manuel mais j'ai testé et n'ai vu aucune grande différence
 
je ne sais pas comment régler l'iso :/
je n'ai pas de mode nuit mais ces modes là: auto, lumière jour, ombres, lumière lampe, lumière fluorescente
 

n°346196
kaltan1
Posté le 18-07-2004 à 11:56:00  profilanswer
 

gnub a écrit :

alors pour les photos de nuit, il faut déjà que tu baisses les isos au minimum (50 ou 100, si tu peux) afin que le bruit soit minimal.
Ensuite pour l'objectif, si il est juste écrit f=8.47, c'est qu'il doit être fixe, et donc que ton zoom 4x soit un zoom numérique. Essaye de ne pas l'utiliser, puisqu'il équivaut à zoomer comme on le ferait avec un logiciel d'image.
Pour l'exposition, tu dois pouvoir choisir des choses comme -2,-1,0,1,2 ? dans ce cas, ça permet d'exposer plus ou moins par rapport à la mesure de lumière qu'effectue l'appareil.


 
comment baisser l'iso?
je n'ai aucune référence à cela sur les options
je n'utilise pas le zoom
 
oui pour l'exposition c'est bien ca je peux aller de -2 a +2 mais je ne vois pas a quoi cela correspond
 
merci de vos commentaires :)

n°346197
djudju14
Posté le 18-07-2004 à 11:57:09  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

oui je peux passer en manuel mais j'ai testé et n'ai vu aucune grande différence
 
je ne sais pas comment régler l'iso :/
je n'ai pas de mode nuit mais ces modes là: auto, lumière jour, ombres, lumière lampe, lumière fluorescente


Ca c'est la balance des blancs. Sinon cherche bien, tu dois avoir des programmes résultats quelque part (portrait, paysage, nuit, macro, etc...)

n°346201
kaltan1
Posté le 18-07-2004 à 12:06:59  profilanswer
 

je n'ai pas ces options dans l'APN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Puis-je faire des photos raisonnables avec cet APN ?[Conseils needed]

 

Sujets relatifs
APNAchete APN de marque mini 4 millions
Ou vendre son APN ?quel prog de retouche des photos?
Difficile choix 2 APN pr usages différentsQuel APN avec gros Zoom ? Choix entre 3APN
besoin de conseils pour l'achat d'un APN de 100€ à 200€stockage sur disque & redimensionnement photos
APN -> que choisir pour un cadeau??? 
Plus de sujets relatifs à : Puis-je faire des photos raisonnables avec cet APN ?[Conseils needed]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR