Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  A propos de la programmation de l'hyperfocale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la programmation de l'hyperfocale

n°4427488
vilbrequin
Posté le 31-10-2011 à 14:44:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai trouvé la méthode ci-dessous sur le forum sur la programmation automatique de l'hyperfocale avec un g11
 
2 questions :
 
-J'imagine que cela est prévu avec le zoom en mode 28 mm
 
-Est-ce que cela change si on met par ex le zoom en mode 35 mm ?
 
Merci  ;)  
 
 
Comment y arriver à se régler en hyperfocale en moins de 10s ? (quand on connaît son appareil, ça va très vite à faire)  
0- se mettre en mode AV et se régler à f/4  
1- appuyer sur "Menu", descendre sur "Map Man. sécur." et mettre sur Arrêt (c'est pour désactiver l'auto-focus en mode MF)  
2- revenir en mode prise de photo, puis appuyer sur "MF" pour passer en mode MF.  
3- la barre de droite peut prendre deux échelles : une en centimètre l'autre en mètre. Elle indique là où l'on fait la mise au point. En tournant la molette, on remplit ou vide cette barre, et on la fait passer ainsi d'un état "centimètre" à un état "mètre" et réciproquement. Remplissons au maximum la barre "centimètre". Le coup de roulette suivant fera passer la barre en "mètre" et affichera le premier cran. C'est le numéro 1. Tournez la molette de manière à faire monter la barre. Comptez 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 STOP !! Vous êtes à 132cm ! Comment je le sais ? En lisant les exifs des photos que j'ai pris (le fameux "focus distance upper" )  
 
Pour info, au cran n°9 on est à 116cm et au cran n°11 on est à 153cm.  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 14:44:16  profilanswer
 

n°4427507
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2011 à 14:54:17  profilanswer
 

merci de poser la question dans le fil de l'appareil:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9665_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  A propos de la programmation de l'hyperfocale

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Nikon P300A supprimer
[Galerie] Cedric . A[galerie] Father Ted - Running Free again!
à propos des canon extender 2X II et III[Galerie] fred
Comment bien utiliser un objectif manuel - Hyperfocale ?A la recherche d'un APN compact de "secours"
[:hurle] LE TOPIC DAY CELLULES A MAIN!!A vendre Objectif Sigma 24-60mm F2,8 DG EX (Canon)
Plus de sujets relatifs à : A propos de la programmation de l'hyperfocale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR