Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Probleme de pixel mort sur D80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pixel mort sur D80

n°1868793
ti_gui
Posté le 12-08-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

Problème de pixel mort sur mon D80 (ou en fait sur mes D80) !!!  
 
J'ai acheté, il y a de ça une semaine, un D80 et sur une photo noir je vois des pixels blanc, comme confirmé plus tôt dans ce forum c'est bien des pixels mort (5 en tout). Je retourne au magasin, plus de D80 en stokes donc il me rembourse (+1 pour la boutique). Je vais chez une autre boutique photo et me voila de nouveau possesseur d’un D80. Une fois arrivé chez moi je refais le teste, bouchon sur le boîtier, règle à 1000 iso et expose 1sec. Bordel !!!! Un autre pixel de mort et bien blanc celui la !!!!  
 
Est-ce que c'est un gros problème les pixels mort sur le D80, ou bien c'est que Nikon les fournissent en prime avec leur boîtier ou bien c'est vraiment moi qui n’a pas de chance et le problème de pixel mort chez Nikon n'est pas un problème (à part bien sur pour moi !!!!).  
 
Quoi qu'il soit ça commence à me fait chi*** cette histoire de pixel blanc !!!  
 
J'aimerais avoir votre opinion sur ce problème, parce que je commence à avoir envie d'aller chez Canon !!  
 
Merci !!!!
 
(Je sais !! je REpose ma question mais comme je n'est pas eu de réponse dans le topic D80 et que je suis persuadé que me question touche beaucoup de personne. Je la repose donc ici, merci!)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

n°1868860
rederik
Posté le 12-08-2007 à 09:47:57  profilanswer
 

Bonjour, apparament c'est un réel probleme chez nikon mais  si ces pixels n'apparaissent que lors de longues obturation ou a des sensibilités élevées, ce sont des hots pixels et non des dead pixels.
Avez vous essayez avec la reduction du bruit sur high?
Cela devrait réduire le phénomene.
Sinon contacter le SAV nikon il réponde rapidement.

n°1868867
qunqun
Posté le 12-08-2007 à 09:58:36  profilanswer
 

Fallait acheter Canon  :D

n°1868870
krokoh
Posté le 12-08-2007 à 10:01:13  profilanswer
 

j'en ai un moi aussi sur le D40 mais c'est plus un hot pixel en effet, il apparait sur des conditions de pose bien précise


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1868977
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2007 à 12:06:39  profilanswer
 

1- Topic D80 22€ toossa, tu n'auras pas plus de réponse ici que là bas.
 
2- A part des tests à 1000 iso et une secondes de pause, tu fais des photos ? ce pixel se voit ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1869308
ti_gui
Posté le 12-08-2007 à 15:58:17  profilanswer
 

hot pixel vs dead pixel !!!
 
C'est quoi exactement la diff., un pixel mort c’est un pixel qui ne retourne pas d'info (en fait toujours la même info de couleur) au processeur d'image. Et pour le hot c'est quoi exactement le problème physique du pixel ?
 
Et les deux sont garantis ??
 
Et est-ce que Canon on le même problème ??
 
Poogz, en fait oui, j'ai eu plus réponse ici que la bas !
 
Le pixel ce voit dans tout les photos mais il est plus dure à voir car il est blanc et est donc plus visible sur le noir !!

n°1872114
ti_gui
Posté le 14-08-2007 à 01:23:34  profilanswer
 

toujours personne pour répondre à mes questions ??

n°1872417
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-08-2007 à 10:24:11  profilanswer
 

non :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Probleme de pixel mort sur D80

 

Sujets relatifs
Problème ACDSee et CX_DFinderNikon D80 et Metz 32MZ3
Probleme de piles !!problème avec mon objectif!!!
Problème d'objectif sur Sony DSC-P72.Problème de carte mémoire non reconnue
problème photos nikon blanchesixus 400 : urgent problème enregistrement
gros probleme canon G5 suite à changement de batteriepetit probleme sur un kodak z712
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pixel mort sur D80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR