Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème batterie sur Kodak Z712 IS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème batterie sur Kodak Z712 IS

n°1904382
MatHelium
Posté le 28-08-2007 à 14:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède un Kodak Z712IS. J'utilise pour le moment de vieilles piles rechargeables qui tiennent environ 5 photos!!! Je compte donc investir très vite...
 
Avant toute chose, j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillez :
- soit l'achat d'une batterie Kodak (ou batterie CRV3 au Lithium???)
- soit l'achat de piles AA au lithium de bonne qualité (style 2700mAh), mais pour avoir testé pas mal de piles d'amis l'appareil ne semble pas fonctionner avec nombreuse d'entre elles!!! Est-ce normal???
 
Je ne sais pas du tout dans quoi investir. Je sais juste que piles ou batteries, j'investirai dans un jeu d'avance (soit 4 piles, soit 2 batteries) et dans le chargeur qui va avec...
 
Que pensez vous du combo batterie Kodak ( http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] d=381989#4 ) + chargeur du type Kodak KLIC-8000 ( http://www.100000volts.com/catalog [...] c-8000.htm )... pour lequel je penche pour le moment
 
Que pensez vous de ce modèle de batteries rechargeables?
http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] 0Z712%20IS
... 1520 mAh, ça me parait aussi assez faible...?  
Pixmania propose une batterie CR-V3 1100 mAh ( http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] &itag=6613 ) mais 1100 mAh me parait petit? Je me demande en réalité si l'achat de bonnes piles à 2700 mAh ne serait pas mieux??? Mais vont elles fonctionner dans l'appareil???
 
[si certains d'entre vous utilisent le même appareil, peuvent ils me dire ce qu'il utilise et le nombre de photos approximatifs qu'ils peuvent prendre avec!!!]
 
Que de questions...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:17:50  profilanswer
 

n°1904451
IntruX
Posté le 28-08-2007 à 14:47:33  profilanswer
 

# Les piles rechargables qu'on trouve un peu partout dans le commerce ne fonctionneront pas avec ton Z712 car leur voltage et l'intensité disponible sont trop bas (ça faussera totalement l'indicateur de batterie qui coupera l'APN très rapidement).
 
# les piles CR3V lithium ne sont pas rechargeables, elles sont donc à éviter.
 
# Les batteries CR3V rechargeables ou kodak Klick8000 sont tout a fait recommandées pour ton APN (ne pas oublier d'acheter un chargeur aussi)
 
# L'autonomie en "mAh" ne peut se comparer d'une batterie à l'autre que si le nombre d'éléments et les voltages sont les mêmes, sinon ça ne veut rien dire.
 
 
Toutefois, on peut comparer les autonomies présumées si on tient compte du voltage:
- Par exemple, on va dire qu'un jeu de 2 piles rechargeables 1.2v 2700mAh aurait une capacité d'énergie de 100min (toutefois dans les faits, ça ne fonctionnerait même pas plus de quelques minutes car le Z712 n'est pas fait pour fonctionner avec un voltage aussi faible).
- Sur le même appareil, la CR3V rechargeable de 3v 1300mAh aurait alors une autonomie de 102min env
- La kodack klick8000  3,7v 1600mAh aurait une autonomie de 182min env
- La batterie AboutBatteries 3.7v 1520mAh aurait une autonomie de 173min env


Message édité par IntruX le 28-08-2007 à 14:48:22
n°1904538
MatHelium
Posté le 28-08-2007 à 15:30:10  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide et claire...
 
Je comprends mieux désormais pourquoi beaucoup de piles sont récalcitrantes!!!
 
J'pense que je vais partir pour acheter :
- une batterie Kodak klick8000 3,7v 1600mAh
- une batterie AboutBatteries 3.7v 1520mAh (en complément pour interchanger au besoin)
- un chargeur http://www.100000volts.com/catalog [...] c-8000.htm

n°2953365
Nura
Posté le 09-12-2008 à 19:46:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème... J'ai cet appareil depuis presque un an (Kodak Z812 IS) Et malheuresement depuis un an je me galère a trouver les bonnes piles afin de ne pas refaire un achat inutil (ce qui m'est déja arrivé =/) Alors voila ojourdhui j'ai acheté les BONNES piles (KLIC-8000) et le bon chargeur! Je recharge les piles donc jusqu'ici tout va bien, le clignotant s'allume pour me faire savoir que la pile est rechargée... Ahaah mais voila surprise ca ne marche pas dans mon appareil =( GGrr   :fou:  
D'après ce que j'ai lu cela viendrai de l'appareil photo... Ca me fai mal au coeur ^^  
Donc si par hazard quelqu'un a connu ce même problème et a LA SOLUTION n'ésiter surtout PAS !!
(De plus ma garantie va bientot se terminer...Il me reste seulement quelques jours et l'endroit ou j'ai acheter mon appareil sait tromper une premiere fois ce qui m'a fait dépenser 50 euros pour rien, ma confiance en eux est passé à 0 voir moins.... C'est la cata !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème batterie sur Kodak Z712 IS

 

Sujets relatifs
Problème canon Powershet A75Problème avec Flash intégré nikon D40x
problème de conversion avec photorécit 3 besoin d'aide svpproblème de conversion avec photorécit 3 besoin d'aide svp
taquet de sécurité qui retient la batterie pétéprobleme avec impression panoramique
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?votre avis sur le KODAK Z712 is ???????????
Kodak c653 votre avis 
Plus de sujets relatifs à : Problème batterie sur Kodak Z712 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR