Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème flash externe EOS 500D / Rebel T1i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème flash externe EOS 500D / Rebel T1i

n°3848569
lidden
Screugneugneu !
Posté le 14-08-2010 à 22:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un EOS 500D acheté au USA (donc pas de garantie en France, mais je n'allais pas attendre 6 mois avant de revenir pour l'acheter, trop de belles photos à y faire) et un flash 380EX.
Il y a deux jours, sans raison particulière, le flash a cessé d'être synchronisé avec le boîtier. Je m'explique : le flash fonctionne toujours mais l'exposition est très mauvaise, j'ai l'impression que le flash se déclenche trop tôt, dès que j'appuie sur le bouton, juste pendant les quelques millisecondes avant que l'obturateur ne s'ouvre.
J'ai essayé avec un autre flash (430EX) et même problème.
Pour être sur qu'on ne "voyait" pas le flash pendant que l'obturateur était ouvert j'ai pris des photos en face d'une surface bien réfléchissante et rien du tout. Avec le 430EX on voit un rectangle lumineux mais aucun éblouissement (lumière résiduelle juste après le flash je dirais). On ne voit rien avec le 380EX.
Dans une ambiance peu lumineuse avec des ombres portées (que le flash devrait faire disparaître) celles-ci sont toujours présentes, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'exposition mais vraiment de synchro.
 
J'ai fait une mise à jour du firmware, nettoyer les contacts, changer les piles,... Rien n'y fait. Donc pour le moment seule solution = atelier de réparation sans garantie, je ne sais absolument pas combien ça va coûter (je suis sur Paris donc possibilité d'aller directement chez VILMA rue du Surmelin dans le 20ème qui est un réparateur agrée CANON mais si je pouvais éviter...).
 
Quelqu'un a déjà eu le même genre de problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 22:29:03  profilanswer
 

n°3848574
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-08-2010 à 22:32:09  profilanswer
 

y a un réglage de puissance manuel sur tes flashs ? si tu forces la puissance max tu ne vois toujours rien ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3848593
lidden
Screugneugneu !
Posté le 14-08-2010 à 22:47:05  profilanswer
 

Le 380EX n'a pas de réglage "manuels" sur le flash lui-même, ça se fait à travers le boîtier.
Je pense que c'est possible avec le 430EX mais je ne l'ai plus sous la main, je l'avais emprunté avec une boutique photo pour voir si c'était un problème de flash ou non.

n°3850438
lidden
Screugneugneu !
Posté le 16-08-2010 à 11:28:07  profilanswer
 

Bon, personne ne semble avoir eu de problème similaire, on va voir ce qu'en pense l'atelier de réparation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème flash externe EOS 500D / Rebel T1i

 

Sujets relatifs
Problème trait sur photoProblème avec bague d'adaptation M42/EOS
Probleme Sony DSC-H55?Problème détecteur visage sony hx5v
Problème avec nouveau objectifProbleme Tamron 70 - 300 4-5.6 LD Di
flash canon 580exprobleme avec ma carte Sd
Flash de marque ou flash bas de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème flash externe EOS 500D / Rebel T1i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR