Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos pâles et ciel blanc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos pâles et ciel blanc.

n°1682202
zebu_69
Posté le 20-05-2007 à 00:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je reviens de vacances et je me suis appercu d'une chose: mes photos sont pales et le ciel blanc. J'ai un nikon D70 avec un tamron 17-50 f2.5 et j'ai principalement pris les photos en mode automatique. Le temps etait très clair avec un ciel bleu et beaucoup de soleil. La plupart des photos ont été prises en auto à f10 avec une vitesse de 1/250s ou 1/400s. Quelqu'un peut il me dire d'ou cela provient et la methode à utiliser pour éviter sur les prochaines photos. Comment savoir s'il faut augmenter la vitesse à 1/1000, 1/2000 ou augmenter la focale à f14 ou faire le point sur un sujet sombre......
 
Merci pour vos réponses et vos conseils
:-)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 00:42:53  profilanswer
 

n°1682217
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 01:02:52  answer
 

Pour du paysage, je fontionne généralement en mode "ouverture", jamais en auto !
J'ai toujours un polarisant sur l'objectif pour faire ressortir le ciel  ;)  
Voir un filtre dégradé !
Pour les filé de cascade, mode manuel, vitesse lente et f/10 !
 
Utilise la mesure matricielle pour verifier ton expo  :)    

n°1682224
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 01:12:25  answer
 

Tu trouveras des réponses ici  ;) http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 53.htm#bas

n°1682449
zebu_69
Posté le 20-05-2007 à 11:09:36  profilanswer
 


 
 
 
Merci pour ta réponse.
Pourquoi j'ai obtenu ce resultat en mode automatique? Ce mode n'est il pas complet et performant? Y avait il d'autre reglages à faire en manuel?
En mode ouverture, y a t il une moyen de connaitre la vitesse associée ou bien faut il faire plusieurs essais?
Est ce qu'il y a des points de repères de réglages?


Message édité par zebu_69 le 20-05-2007 à 11:15:34
n°1682485
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 11:47:20  answer
 

En manuel, tu règle toi même la vitesse, l'ouverture et la correction d'expo, tu peux sous-ex ou sur-ex comme tu veux !
Déjà, la pleine journée est à éviter, la lumière est trop forte...moi je privilègie le matin ou la fin d'après midi, tu as beaucoup moins de risque de cramé ta photo et la lumière est plus belle  :love:  
 
En mode ouverture, tu règle uniquement l'ouverture que tu veux, le boitier séléctionne automatiquement la vitesse  :)  
Pour être sûr, dote toi d'une célulle ou posemètre.
 
Va sur le lien que je t'ai donné, un modo va sans doute fermer celui-ci  ;)

n°1682532
zebu_69
Posté le 20-05-2007 à 12:15:27  profilanswer
 


 
Ok merci, je vais y aller voir. Je vais me plonger dans les nombreuses pages :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos pâles et ciel blanc.

 

Sujets relatifs
Impossible d'acquérir photos sur appareil NexXtechdiaporama photo avec possibilité de suppression des photos
[Gallerie] Sebrr600 - Photos de motosSauvegarder ses photos en déplacement (quel matériel)
Compact et photos de sportY a-t-il un âge limite pour faire des photos?
Je n'arrive pas à retoucher le cielQuellques photos d'un novice
existe t'il un moyen de recuperer des photos sur une carte hs?Articles photos et conseils photo sur mégapixels
Plus de sujets relatifs à : Photos pâles et ciel blanc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR