Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentax Optio A30

n°2123760
rafoviolet
Posté le 03-12-2007 à 03:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !
Est-ce que vous pourriez me parler un peu de l'autonomie du a30 ? Elle semble limité à 150 photos, ce qui me parait vraiment juste.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 03:12:38  profilanswer

n°2131523
maxio
Posté le 05-12-2007 à 19:39:24  profilanswer

Salut,

Je vois que tu disposes d'un Pentax A30 et vu son prix (200 € sur Pixmania), je suis pas mal intéressé!

Toutefois j'ai vraiment une question qui me taraude, est-ce que le mode vidéo tient la route? C'est assez important pour moi, j'hésite d'ailleurs à prendre un fuji f40fd mais apparemment son mode vidéo est vieux et n'est pas terrible du tout :/

Merci d'avance pour ta réponse et si tu as une petite vidéo test n'hésite pas à me l'envoyer.

Merci d'avance  :)

n°2451509
pololop92
S'pas facile !
Posté le 09-04-2008 à 15:01:36  profilanswer

Salut à tous.

J'en ai fait l'acquisition hier à 179€, effectivement ce n'est pas cher.

Je déconseille cet appareil au plus haut point.
En effet, après une 60aine de clichés de test, je pense que je vais aller essayer de le rendre demain matin pour me faire faire un avoir et acheter un autre ultra compact (je sais pas encore lequel).

Ce que je lui reproche de pas trop grave :
- besoin du câble usb propriétaire (fourni) pour synchro, ou alors démonter la carte SD... pas top, on aurait préféré un mini USB tout bête
- cf point précédent, j'imagine pas (étant donné la construction de l'appareil), ce que sera la petite porte une fois que j'aurai ouvert/refermé la trappe pour extarire la SD un 100aine de fois...
- même pas une petite housse tout cheap dans le carton : mesquin

Ce que je lui reproche de grave :
- du bruit, du bruit, du bruit même à 400 iso, même à 200 d'ailleurs en intérieur avec des applats de couleurs uniformes (armoire, mur, etc...)
Quand je dis du bruit, ça veut dire qu'on le voit à l'oeil nu en 1280*1024 et qu'il saute aux yeux avec un crop x2.

Ce que j'ai réussi à faire de satisfaisant, c'est de le passer à 5Mpixel par paramétrage, et là, moins de bruit, des images moins moches.
Mais si c'est pour avoir un 5Mpixels, il y a d'autres appareils à acheter, d'autant plus que en 5Mpixels, on doit trouver des appareils plus anciens et bien meilleurs.
C'est dommage que je le garde pas, parce que sinon j'aurai fait un comparatif avec mon vieux A95 canon et je suis sûr que le pentax serait enterré.
J'ai fait un ou deux tests dehors en plein jour, bon disons que c'est "acceptable" (notez l'enthousiasme).

Deux petits bémols à ce message :
1 - j'ai l'habitude de shooter avec mon 400d. Je savais bien que je serai loin de ses résultats, mais là, les images ne sont même pas forcément exploitables à mon goût. J'avais eu l'occasion de jouer avec un petit ixus (me rappelle plus le modèle), j'étais également loin des perfs de mon 400d, mais les images étaient au moins regardables, ce ui n'est pas le cas avec ce A30.
2 - je n'ai pas pu tester sérieusement d'autres ultra-compacts, donc je trouve que ce A30 prend vraiment des photos de daube, mais peut-être que les autres dans le même gabarit ne font pas mieux. Malheureusement, je n'ai rien de récent à ma disposition pour comparer.

A l'occasion, si un de vous connaît un modèle de taille à peu près comparable à ce A30 (quelle que soit la marque) mais qui prend des photos au minimum correctes, je suis preneur de son conseil, mais je trouve pas de topic qui réponde clairement à cette question.

Après, tout ceci est une histoire d'appréciation, mais c'était la mienne (première fois de ma vie que je rapporte un truc au magasin tellement je suis déçu).

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax K100D ou nikon D40xVoyage : Pentax K10D - Canon Eos 400D
VDS PENTAX K10D +18/55Pentax Optio w20 ou w30 ?!?
Arnaque chez Pentax ???choix entre pentax k100d ou canon 350d
Torches Metz et réflex numériques PentaxCaractéristiques des objectifs Pentax ?
Pentax Optio S7 
Plus de sujets relatifs à : Pentax Optio A30

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR