Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Oxydation facilement répatable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3096447
mecar
Posté le 17-03-2009 à 14:35:46  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un compact numérique qui date de quelques années (Sony DSC-P12) mais qui était en très bon état sauf qu'un jour, il a pris un peu de pluie.  :heink:  
Il n'était pas trempé non plus mais maintenant, quand je l'allume, il se met en marche aléatoirement et se re-éteint juste après, des fois il ne s'allume pas, des fois l'objectif reste ouvert... en tout cas, impossible de l'utiliser.
Je pense que ça vaut pas le coup de l'emmener en réparation et il n'est plus sous garantie.
Y a t-il un moyen facile de réparer ça pour un novice ou au moins de vérifier l'ampleur des dégâts ?
Certains savent-ils si il y a endroits à vérifier si je l'ouvre et ce qu'il faut faire pour enlever l'oxydation ?
Peut être que c'est plus intéressant d'essayer de le vendre sur ebay pour pas se prendre la tête...  :pt1cable:

Merci beaucoup

Laurent

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 14:35:46  profilanswer

n°3096659
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-03-2009 à 17:36:03  profilanswer

trop fin les cartes élec pour foutre le nez dedans, c'est dead bonhomme ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3096680
albatar197​6
Posté le 17-03-2009 à 17:49:12  profilanswer

L'oxydation est une cause d'exclusion de la garantie constructeur, même pour le d2x d'une personne que je connais  :ouch:  

Maitenant, peut être que ton vendeur fera un geste commercial  :pt1cable:

ps: la prochaine fois je lirai pas en diagonale. C'est mort puisque ton appareil n'est plus sous garantie. Ca te reviendra moins cher d'en acheter un neuf car le prix de telles réparation sont généralement dissuasives...

Message édité par albatar1976 le 17-03-2009 à 17:50:27
n°3098084
mecar
Posté le 18-03-2009 à 18:33:53  profilanswer

Bah merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais  :sweat:  

Oui albatar, j'en ai déja acheté un nouveau  :D  
En fait, je suis tombé sur celui-là en rangeant des affaires et ça m'ennuyait de devoir le foutre à la poubelle...
Merci en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
Récuperer l'info ISO facilement pour CANONcomment compresser une photo facilement avec un simple logiciel?merci
casio+oxydation= pas de garantie....Créer des Diapo facilement ...
PhotoToMovie : Faire facilement un film à partir de photos 
Plus de sujets relatifs à : Oxydation facilement répatable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR