Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Le Nikon coolpix 3500 acheté ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Nikon coolpix 3500 acheté ;)

n°237348
saxgard
Posté le 05-03-2004 à 14:03:25  profilanswer
 

voila  
j'ai commandé cette appareil  
j'espère que je n'ai aps fais de bétsise , je n'arrivais pas a obtenir de réponse et des conseils pour des APN
 sur le forum  
alors au boulot on ma conseillé celui la
et d'apres ces caractéristiques on a du 3.3 Mpixel on a beaucoup de reglage  , le viseur mobile (désolé je suis novice)
et le prix était a 1500f
 
dc bon si j'ai fais une connerie ou si j'ai bien fait faite moi le savoir et dites moi ce que vous en pensez  ;) (je sais c trop tard mais peut etre que ca me soulagera et me reconfortera dans mon choix)  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 14:03:25  profilanswer
 

n°237462
G3 powered
Posté le 05-03-2004 à 17:22:00  profilanswer
 

Déjà va voir là
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
 


Message édité par G3 powered le 05-03-2004 à 17:23:28
n°239867
saxgard
Posté le 10-03-2004 à 11:53:53  profilanswer
 


 
vi vi j'étais deja allé voir  
mais c un test général , mais j'aurais voulu plus d'avis personnel je suis allé sur photo-numeriques.com
 
et j'ai l'impression qu'il ya bcp d'insatisfait
pb de yeux rouges
pb de service apre svente de Nikon
pb de points blanc du au flash
 
alors bon peut etre que se sont que quelques malvcanceux
 
je ne l'ai aps encore recu je me ferais vite ma propre opinion , j'espère juste ne pas avoir fais de conneries  ;)

n°239877
saxgard
Posté le 10-03-2004 à 12:08:06  profilanswer
 

sur quelle site pourrais je voir des photos prisent avec un coolpix  3500 ?

n°240138
patrickz
Posté le 10-03-2004 à 20:08:01  profilanswer
 
n°241962
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 00:47:37  profilanswer
 

bon bin mes craintes étaient réels
c vrai qu'il y a bcp trop de yeux rouges  meme en mettant l'option yeux rouge ou la scene portrait
 
et il ets vrai que l'on voit bcp de bruit a l'interieur meme avec le flash
 
alors peut etre je n'utilise pas bien encore l'appareil mais en tt cas rien que les yeux rouge c'ets un gros problème  
 
et de plus j'ai quelques problemes avec une baterie generic en-el2 fourni avec.
 
bon si des perosnnes on rencontré avec cette apareil le probleme des yeux rouge , du bruit en photo d'interieur etc... et peuvent me donner quelques conseils , je suis prenneur  ;)
 
 
 

n°241967
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2004 à 01:16:15  profilanswer
 

g son petit frere,le CP2500
 
http://users.pandora.be/dakans/Nikon_2500_00884.jpg
 
pour les yeux rouge,c du a son flash trop pres de l'objectif,il fera donc toujour des yeux rouge :/
sauf si tu photographie une perssonne de face ki te regarde avec l'anti-yeux rouge,alors dans ce cas cela fonctionne (mais si il y an des gents autour,meme de profil ils auront les yeux rouge !)
 

Citation :

et d'apres ces caractéristiques on a du 3.3 Mpixel on a beaucoup de reglage , le viseur mobile (désolé je suis novice)


question réglages,il n'y a rien ! :o
au mieux,en mode M (manuel),tu peut régler la balance des blacs,l'exposition (IL) et ... c'est tout [:ogmios]  (+ réglage habituel,taille et compresion bien sur)
pour + de créativité,tu est obliger de passez par les mode "scene"
 
 
pour le bruit a 100iso,celui-ci n'est pas trop derangeant avec mon CP2500

n°242016
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 12:10:56  profilanswer
 

dakans a écrit :

g son petit frere,le CP2500
 
http://users.pandora.be/dakans/Nikon_2500_00884.jpg
 
pour les yeux rouge,c du a son flash trop pres de l'objectif,il fera donc toujour des yeux rouge :/
sauf si tu photographie une perssonne de face ki te regarde avec l'anti-yeux rouge,alors dans ce cas cela fonctionne (mais si il y an des gents autour,meme de profil ils auront les yeux rouge !)
 

Citation :

et d'apres ces caractéristiques on a du 3.3 Mpixel on a beaucoup de reglage , le viseur mobile (désolé je suis novice)


question réglages,il n'y a rien ! :o
au mieux,en mode M (manuel),tu peut régler la balance des blacs,l'exposition (IL) et ... c'est tout [:ogmios]  (+ réglage habituel,taille et compresion bien sur)
pour + de créativité,tu est obliger de passez par les mode "scene"
 
 
pour le bruit a 100iso,celui-ci n'est pas trop derangeant avec mon CP2500


 
es-ce que tu sais si ce problème des yeux rouge ets quand meme propre a beaucoup d'apn? ou si celui la du a sson flahs trop pres est l'un des rareres a le faire? ;)
 
mais tous les reglages qui sont préprogrammer dans le mode scène ne peuvent pas etre fais manuellement avec le M(manuel) ?
etant donné que j'y connais pas grand chose encore , la balance des balncs etc.. ne suffisent pas?
 
enfin bon cela dit vu le prix de l'appareil c quand meme un bon compromis deja
 
je trouve quand meme que le plus embettant reste les yeux rouge , le reste ce n'ets pas trop genant.
 
Petite question:
es-ce normal que dans une piece assez bien eclairé par une lumière artificielle et lorsqu'on utilise pas de flash , que la photo soit trouble ? ;)
 
100iso ca veut dire quoi?  :D


Message édité par saxgard le 14-03-2004 à 12:12:51
n°242017
Laurentus
Posté le 14-03-2004 à 12:13:16  profilanswer
 

saxgard a écrit :

bon bin mes craintes étaient réels
c vrai qu'il y a bcp trop de yeux rouges  meme en mettant l'option yeux rouge ou la scene portrait
 
et il ets vrai que l'on voit bcp de bruit a l'interieur meme avec le flash

alors peut etre je n'utilise pas bien encore l'appareil mais en tt cas rien que les yeux rouge c'ets un gros problème  
 
et de plus j'ai quelques problemes avec une baterie generic en-el2 fourni avec.
 
bon si des perosnnes on rencontré avec cette apareil le probleme des yeux rouge , du bruit en photo d'interieur etc... et peuvent me donner quelques conseils , je suis prenneur  ;)
 
 
 
 


 
C pour ca qu'il faut prendre en compte les dires de chacun...  ;)  
 
Je connais pas mal de gens qui demandent des conseils et quand on les met en garde sur certains desagrements, il ecoutent pas et apres ils sont decus...  
Y'a qu'a voir ceux qui achetent les APN chez aldi... ils demandent si c'est bien, on leur dis que pour le prix il y a mieux mais avec moins de pixels (c plus un argument commercial) et ils vont quand meme l'acheter... et apres ils pleurent car un petit 2 Mpix genre Canon A60 fait mieux que leur 5 Mpix !
 
Sinon le bruit en basse lumiere avec les APN tout auto est un probleme connus et recurent ! (j'ai testé un coolpix 2100 et c'etait pareil...)
 
Si Dakans a moins de bruit c parce qu'il a un 2 Mpix sur le meme surface de capteur donc bruit plus discret.  
 

n°242019
Laurentus
Posté le 14-03-2004 à 12:18:05  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
es-ce que tu sais si ce problème des yeux rouge ets quand meme propre a beaucoup d'apn? ou si celui la du a sson flahs trop pres est l'un des rareres a le faire? ;)
 
mais tous les reglages qui sont préprogrammer dans le mode scène ne peuvent pas etre fais manuellement avec le M(manuel) ?
etant donné que j'y connais pas grand chose encore , la balance des balncs etc.. ne suffisent pas?
 
enfin bon cela dit vu le prix de l'appareil c quand meme un bon compromis deja
 
je trouve quand meme que le plus embettant reste les yeux rouge , le reste ce n'ets pas trop genant.
 
Petite question:
es-ce normal que dans une piece assez bien eclairé par une lumière artificielle et lorsqu'on utilise pas de flash , que la photo soit trouble ?;)
 
100iso ca veut dire quoi?  :D


 
oui c'est parce que ton APN est a une vitesse plus lente (pose le sur la table ou un support et mets le retardateur et là tu auras une photo nette)
 
100 iso c'est la sensibilité (comme les pellicules) plus tu monte et plus l'image est bruitée... comme ton APN est tout auto, il monte d'office en iso des que l'éclairage est pas top d'où un bruit accrus.
 
pour les yeux rouges, essai de mettre un petit bout de scotch (pas un scotch tranparent mais un peu flou) sur le flash pour mieux diffuser la lumiere... peut etre que ca attenueras les yeux rouges


Message édité par Laurentus le 14-03-2004 à 12:20:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 12:18:05  profilanswer
 

n°242020
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 12:21:30  profilanswer
 

laurentus a écrit :


 
C pour ca qu'il faut prendre en compte les dires de chacun...  ;)  
 
Je connais pas mal de gens qui demandent des conseils et quand on les met en garde sur certains desagrements, il ecoutent pas et apres ils sont decus...  
Y'a qu'a voir ceux qui achetent les APN chez aldi... ils demandent si c'est bien, on leur dis que pour le prix il y a mieux mais avec moins de pixels (c plus un argument commercial) et ils vont quand meme l'acheter... et apres ils pleurent car un petit 2 Mpix genre Canon A60 fait mieux que leur 5 Mpix !
 
Sinon le bruit en basse lumiere avec les APN tout auto est un probleme connus et recurent ! (j'ai testé un coolpix 2100 et c'etait pareil...)
 
Si Dakans a moins de bruit c parce qu'il a un 2 Mpix sur le meme surface de capteur donc bruit plus discret.  
 
 


 
Le probleme c'est que j'avais essayer de me renseigner , voir des sites, demander a des gens etc..
et en regle general ca tournait sur le fait que la série des coolpix était très bien
celui la me paraissait pas mal:
3 Mpixel
quelques reglages préprogrammé et un mode manuel
macro 4cm
batterie
 
dc bon apres j'ai pas hésité vu le prix MAIS  ;)
c'est seulement quand j'ai acheté l'appareil que je suis tombé sur d'autres sites et que j'ai vu que cette appareil avait quelques defaut dont les yeux rouge le manque de netteteé en interieur
mais qu'il était tres bon en exterieur  
et aussi sont probleme de flahs trop pres de l'objectif.
 
donc voila je fini par me demandé si j'ai fait un bon choiox ou si pour ce prix c'ets un tres bon choix et s'il y avait bien pire  ;)


Message édité par saxgard le 14-03-2004 à 12:23:12
n°242021
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 12:27:08  profilanswer
 

laurentus a écrit :


 
oui c'est parce que ton APN est a une vitesse plus lente (pose le sur la table ou un support et mets le retardateur et là tu auras une photo nette)
 
100 iso c'est la sensibilité (comme les pellicules) plus tu monte et plus l'image est bruitée... comme ton APN est tout auto, il monte d'office en iso des que l'éclairage est pas top d'où un bruit accrus.
 
pour les yeux rouges, essai de mettre un petit bout de scotch (pas un scotch tranparent mais un peu flou) sur le flash pour mieux diffuser la lumiere... peut etre que ca attenueras les yeux rouges


 
je te remercie pour ces quelques conseils  
c'est sympas de ta part  
maintenant il me reste plus qu'a aller apprecier ce petit joujou qui malgré ces quelques defaut est quand meme bien sympathique  ;)

n°242023
Laurentus
Posté le 14-03-2004 à 12:36:26  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
je te remercie pour ces quelques conseils  
c'est sympas de ta part  
maintenant il me reste plus qu'a aller apprecier ce petit joujou qui malgré ces quelques defaut est quand meme bien sympathique  ;)


 
C'est un bon APN tout de meme surtout a ce prix là ! (j'espere que tu as pas crus que je le comparais un un APN Aldi car le Nikon est bien mieux  ;) )
 
Le seul probleme est le fait que les photos interieures soient limites...
 
Sinon il fait de tres belles photos !
 
tu pourras me dire si le test du scotch fonctionne ? ou si tu as pas vu de differences...


Message édité par Laurentus le 14-03-2004 à 12:37:19
n°242024
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 12:41:57  profilanswer
 

laurentus a écrit :


 
C'est un bon APN tout de meme surtout a ce prix là ! (j'espere que tu as pas crus que je le comparais un un APN Aldi car le Nikon est bien mieux  ;) )
 
Le seul probleme est le fait que les photos interieures soient limites...
 
Sinon il fait de tres belles photos !
 
tu pourras me dire si le test du scotch fonctionne ? ou si tu as pas vu de differences...


 
vi promis dès que j'ai fais un test avec le scotch je te le signalerai  
je te remercie encore  :D

n°242026
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2004 à 12:49:06  profilanswer
 

laurentus a écrit :


 
C'est un bon APN tout de meme surtout a ce prix là ! (j'espere que tu as pas crus que je le comparais un un APN Aldi car le Nikon est bien mieux  ;) )
 
Le seul probleme est le fait que les photos interieures soient limites...
 
Sinon il fait de tres belles photos !
 
tu pourras me dire si le test du scotch fonctionne ? ou si tu as pas vu de differences...

exactement,c un tres bon APN [:tkilla]  mais comme tu dit,limité pour les toph en interieur [:ogmios]  
 
lui reste kand meme un mode macro superbe

n°242027
Laurentus
Posté le 14-03-2004 à 12:50:49  profilanswer
 

dakans a écrit :

exactement,c un tres bon APN [:tkilla]  mais comme tu dit,limité pour les toph en interieur [:ogmios]  
 
lui reste kand meme un mode macro superbe


 
comme d'hab sur les compacts Nikon...  ;)

n°242028
Laurentus
Posté le 14-03-2004 à 12:51:04  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
vi promis dès que j'ai fais un test avec le scotch je te le signalerai  
je te remercie encore  :D  


 
Merci

n°242031
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2004 à 13:00:07  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
es-ce que tu sais si ce problème des yeux rouge ets quand meme propre a beaucoup d'apn? ou si celui la du a sson flahs trop pres est l'un des rareres a le faire? ;)
 
mais tous les reglages qui sont préprogrammer dans le mode scène ne peuvent pas etre fais manuellement avec le M(manuel) ?
etant donné que j'y connais pas grand chose encore , la balance des balncs etc.. ne suffisent pas?
 
enfin bon cela dit vu le prix de l'appareil c quand meme un bon compromis deja
 
je trouve quand meme que le plus embettant reste les yeux rouge , le reste ce n'ets pas trop genant.
 
Petite question:
es-ce normal que dans une piece assez bien eclairé par une lumière artificielle et lorsqu'on utilise pas de flash , que la photo soit trouble ? ;)
 
100iso ca veut dire quoi?  :D

impossible d'imité les mode scene en mode M
par exemple le mode scene "portrait de nuit" ou "fete",ce mode regle l'APN pour k'il fasse un temp d'exposition long (1 secondes max) et utillise le flash,cela donne une photo avec un sujet net éclairé par le flash mais sans perte des details du decors,de l'"ambiance" du moment
 
 
pour ta question: l'éclairage dans une piece est suffisant pour les yeux,mais pas pour un appareille photo
l'appareille pour compenser ce manque de lumiere,fait une exposition longue
a ce moment la,rien ke les tremblement de tes mains peuve rendre l'image flou  [:ogmios]

n°242068
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 15:02:37  profilanswer
 

dakans a écrit :

impossible d'imité les mode scene en mode M
par exemple le mode scene "portrait de nuit" ou "fete",ce mode regle l'APN pour k'il fasse un temp d'exposition long (1 secondes max) et utillise le flash,cela donne une photo avec un sujet net éclairé par le flash mais sans perte des details du decors,de l'"ambiance" du moment
 
 
pour ta question: l'éclairage dans une piece est suffisant pour les yeux,mais pas pour un appareille photo
l'appareille pour compenser ce manque de lumiere,fait une exposition longue
a ce moment la,rien ke les tremblement de tes mains peuve rendre l'image flou  [:ogmios]  


 
j'imagine que je m'attendais peu etre a des photos parfaite dans toutes les circonstnaces   :D  
 

n°242310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2004 à 21:43:03  profilanswer
 

je l'ai choisi pour l'anniv de ma soeur y a 3 mois (bonne promo également) et j'ai aveuglément fait confiance à Nikon. Outre le design marrant, c'est vrai q j'ai été franchement déçu par les tofs d'intérieur. Le vieux Coolpix 800 de ma copine fais bcp mieux en terme de bruit et de flash (yeux rouges et surex). En extérieur par contre il s'en sort très bien.
 
Donc ce q je dis n'est pas nouveau mais confirme ce qui a été dit avant ;)

n°242438
saxgard
Posté le 15-03-2004 à 09:15:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

je l'ai choisi pour l'anniv de ma soeur y a 3 mois (bonne promo également) et j'ai aveuglément fait confiance à Nikon. Outre le design marrant, c'est vrai q j'ai été franchement déçu par les tofs d'intérieur. Le vieux Coolpix 800 de ma copine fais bcp mieux en terme de bruit et de flash (yeux rouges et surex). En extérieur par contre il s'en sort très bien.
 
Donc ce q je dis n'est pas nouveau mais confirme ce qui a été dit avant ;)


 
oauis  vrai cela dit j'attend vraiment de savoir bien m'en servir, d'utiliser le sctoch pour les yeux rouge ;)
pis bon on verra bien
 
et puis de tte fcaon surtt dans les compaq faut pas s'attendre a la perfection je pense  ;)
pis comme ils disent ca reste tt de meme un bon appareil  :)  (faut que je parte optimiste)  :D

n°242441
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-03-2004 à 09:31:05  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
oauis  vrai cela dit j'attend vraiment de savoir bien m'en servir, d'utiliser le sctoch pour les yeux rouge ;)
pis bon on verra bien
 
et puis de tte fcaon surtt dans les compaq faut pas s'attendre a la perfection je pense  ;)pis comme ils disent ca reste tt de meme un bon appareil  :)  (faut que je parte optimiste)  :D  


 
ok, mais le compact num de ma copine a 4 ans de plus et l'anti-yeux rouges du flash marche très bien et le bruit est vraiment plus discret ;) alors je trouve q Nikon a un peu foiré pour ce modèle là. Je suis sûr qu'il y en a de meilleurs dans le génération du 3500 en ce qui concerne les points cités même chez Nikon.

n°242449
saxgard
Posté le 15-03-2004 à 10:18:40  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
ok, mais le compact num de ma copine a 4 ans de plus et l'anti-yeux rouges du flash marche très bien et le bruit est vraiment plus discret ;) alors je trouve q Nikon a un peu foiré pour ce modèle là. Je suis sûr qu'il y en a de meilleurs dans le génération du 3500 en ce qui concerne les points cités même chez Nikon.


 
bah apres c a l'exterieur qu'il ets peut etre moyen et la macro et les reglages de dispo  ;)
 
 :D  
 
mais euhhhhhhh arrete de me degouter   :lol:

n°242450
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-03-2004 à 10:20:52  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
bah apres c a l'exterieur qu'il ets peut etre moyen et la macro et les reglages de dispo  ;)
 
 :D  
 
mais euhhhhhhh arrete de me degouter   :lol:  


 
mah non ! ;) il fait de trè sbonnes photos quand on fait attention à ses faiblesses  :D  et puis il était franchement pas cher, t'as pas à regretter.


Message édité par GAS le 15-03-2004 à 10:21:36
n°242457
saxgard
Posté le 15-03-2004 à 10:28:42  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
mah non ! ;) il fait de trè sbonnes photos quand on fait attention à ses faiblesses  :D  et puis il était franchement pas cher, t'as pas à regretter.


 
merci  ;)
 
bon de tte fcaon je vous en donnerais des nouvelles de mon nouveau petit joujou   :D

n°242898
saxgard
Posté le 16-03-2004 à 10:02:34  profilanswer
 

petite question débile
 
es-ce possible qu'entre 2 coopix 3500 il y est une difference sur la qualité de leur photos? ;)

n°242929
Laurentus
Posté le 16-03-2004 à 11:09:06  profilanswer
 

saxgard a écrit :

petite question débile
 
es-ce possible qu'entre 2 coopix 3500 il y est une difference sur la qualité de leur photos? ;)


 
ben oui s'il y a un defaut de fabrication (mais c tres rare...)

n°243009
saxgard
Posté le 16-03-2004 à 13:16:52  profilanswer
 

laurentus a écrit :


 
ben oui s'il y a un defaut de fabrication (mais c tres rare...)


 
 
pour etre sur que l'appareil n'est aucun probleme faudrait que je puisse comparé la meme prise de vue avec 2 appareil d ememe marque et avec les memes reglages  
ce quyi n'est pas trop faisable  :/

n°243433
saxgard
Posté le 17-03-2004 à 09:07:42  profilanswer
 

quel est le meilleur equiepement supplmenetaire pour mon coolpix 3500 ? ;)
 
sac , flash supplementaire, etc..?
 
existe-il des ajout ou de strucs suplementaire pouyr les APN compaq?

n°243471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2004 à 10:33:27  profilanswer
 

saxgard a écrit :

quel est le meilleur equiepement supplmenetaire pour mon coolpix 3500 ? ;)
 
sac , flash supplementaire, etc..?
 
existe-il des ajout ou de strucs suplementaire pouyr les APN compaq?  


 
le 3500 n'a pas de sabot pour flash externe, tu ne peux donc pas en rajouter un., il n'a pas non plus de monture vissante pour un complément optique. Tu n epeux rien lui rajouter hormis un sac ;) et un trépied.
 
D'autres compacts permettent l'ajout d'un flash et d'un complément optique.
 
Mais il fakllait y réfléchir avant non ? ;)

n°243478
saxgard
Posté le 17-03-2004 à 10:41:51  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
le 3500 n'a pas de sabot pour flash externe, tu ne peux donc pas en rajouter un., il n'a pas non plus de monture vissante pour un complément optique. Tu n epeux rien lui rajouter hormis un sac ;) et un trépied.
 
D'autres compacts permettent l'ajout d'un flash et d'un complément optique.
 
Mais il fakllait y réfléchir avant non ? ;)  


 
ouais je sais bien c'ets pas bien grave cc'était au cas  ou  :D  
mais merci pour ta réponse
 
tu sais pas quel sac le moin chèere est valable , qui protege bien l'appareil et laisse de la place pour des batteries et de scartes memoires et un trepied  ? ;)

n°243489
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2004 à 10:52:26  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
ouais je sais bien c'ets pas bien grave cc'était au cas  ou  :D  
mais merci pour ta réponse
 
tu sais pas quel sac le moin chèere est valable , qui protege bien l'appareil et laisse de la place pour des batteries et de scartes memoires et un trepied  ? ;)


 
tu ne pourras pas rentrer un trépied dans un sac, enfin je te parle d'un vrai trépied, sinon il existe effectivement des mini qui peuvent bien rendre service.
 
Après il faut q tu ailles essayer avec tout ce q tu veux mettre dedans, faut voir au cas par cas, car ds les magasins ils n'ont pas toujours les mêmes produits. Regarde la qualité de fabrication (notamment au niveau des attaches/coutures et rembourrage) et l'étanchéité. Une marque référence : Lowepro, c'est un poil cher (dans les 40-50? selon la taille et la modularité) mais c'est de la bonne came  ;)

n°243514
saxgard
Posté le 17-03-2004 à 11:02:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
tu ne pourras pas rentrer un trépied dans un sac, enfin je te parle d'un vrai trépied, sinon il existe effectivement des mini qui peuvent bien rendre service.
 
Après il faut q tu ailles essayer avec tout ce q tu veux mettre dedans, faut voir au cas par cas, car ds les magasins ils n'ont pas toujours les mêmes produits. Regarde la qualité de fabrication (notamment au niveau des attaches/coutures et rembourrage) et l'étanchéité. Une marque référence : Lowepro, c'est un poil cher (dans les 40-50€ selon la taille et la modularité) mais c'est de la bonne came  ;)  


 
je te remercie je regarderai ca

n°243795
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2004 à 19:22:02  profilanswer
 

saxgard a écrit :

quel est le meilleur equiepement supplmenetaire pour mon coolpix 3500 ? ;)
 
sac , flash supplementaire, etc..?
 
existe-il des ajout ou de strucs suplementaire pouyr les APN compaq?  

accessoire indispensable -> une baterie suplemantaire (voir 2)
 
mon CP2500 a pas une autonomie genial,et le CP3500 c pire,alors si tu ne doit prendre ke 1 accessoires,c la baterie ke tu devra choisir ;)
 
pour le sac,moi perso je n'en utillisai pas
l'APN est tres compact (+/- les dimension d'un etui rigide pour lunettes)
 
trepied
indispensable pour les toph de nuit
mais voila ou est le blem,avoir un APN de 200gr et un trepied de + de 1Kg y a comme ki dirai un truc ki cloche  :pt1cable:  
 
Flash suplemantaire
il n'y a aucune fiche ou sabot porte-accessoire sur cet APN,donc pas de flash sup possible  [:ogmios]  
mais,il existe des flash ki s'enclenche des k'il repere un éclair lumineu
ils servent a augmenté la porté du flash,mais je ne sais pas si cela fonctionne bien avec les CP2500/3500 :??: ,car cet APN utillise un preflash pour bien mesuré l'exposition avant de prendre la photo
 
optique
il n'y en a pas  [:ogmios]  
 
filtre
idem ke optique,nada


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°243803
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2004 à 19:25:40  profilanswer
 

dakans a écrit :

accessoire indispensable -> une baterie suplemantaire (voir 2)
 
mon CP2500 a pas une autonomie genial,et le CP3500 c pire,alors si tu ne doit prendre ke 1 accessoires,c la baterie ke tu devra choisir ;)
 
pour le sac,moi perso je n'en utillisai pas
l'APN est tres compact (+/- les dimension d'un etui rigide pour lunettes) ben au moins une sacoche qd même histoire d'éviter la casse :pt1cable:
 
trepied
indispensable pour les toph de nuit
mais voila ou est le blem,avoir un APN de 200gr et un trepied de + de 1Kg y a comme ki dirai un truc ki cloche  :pt1cable: moins q d'avoir un trépied de 200grs et un appareil de 1 kg ;)
 
Flash suplemantaire
il n'y a aucune fiche ou sabot porte-accessoire sur cet APN,donc pas de flash sup possible  [:ogmios]  
mais,il existe des flash ki s'enclenche des k'il repere un éclair lumineu
ils servent a augmenté la porté du flash,mais je ne sais pas si cela fonctionne bien avec les CP2500/3500 :??: ,car cet APN utillise un preflash pour bien mesuré l'exposition avant de prendre la photo
 
optique
il n'y en a pas  [:ogmios]  
 
filtre
idem ke optique,nada


 
;)


Message édité par GAS le 17-03-2004 à 19:26:50
n°244153
saxgard
Posté le 18-03-2004 à 09:12:19  profilanswer
 

dakans a écrit :

accessoire indispensable -> une baterie suplemantaire (voir 2)
 
mon CP2500 a pas une autonomie genial,et le CP3500 c pire,alors si tu ne doit prendre ke 1 accessoires,c la baterie ke tu devra choisir ;)
 
pour le sac,moi perso je n'en utillisai pas
l'APN est tres compact (+/- les dimension d'un etui rigide pour lunettes)
 
trepied
indispensable pour les toph de nuit
mais voila ou est le blem,avoir un APN de 200gr et un trepied de + de 1Kg y a comme ki dirai un truc ki cloche  :pt1cable:  
 
Flash suplemantaire
il n'y a aucune fiche ou sabot porte-accessoire sur cet APN,donc pas de flash sup possible  [:ogmios]  
mais,il existe des flash ki s'enclenche des k'il repere un éclair lumineu
ils servent a augmenté la porté du flash,mais je ne sais pas si cela fonctionne bien avec les CP2500/3500 :??: ,car cet APN utillise un preflash pour bien mesuré l'exposition avant de prendre la photo
 
optique
il n'y en a pas  [:ogmios]  
 
filtre
idem ke optique,nada


 
je te remercie pour ces petits conseils d'accesoires  ;)
pour la baterie c'ets clair  , j'ai prévu de tourner au moin avec 3 batteries ;)
 
faut que je regarde les sacoche de plus pres   (pour le mois prochain)  :D  
 

n°334091
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 02-07-2004 à 09:40:59  profilanswer
 

Il vraiment pas si mal que ca ....je n'utilise pratiquement pas le flash, sauf en cas de besoin, et en mode manuel qui me semble meilleur ....
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Le Nikon coolpix 3500 acheté ;)

 

Sujets relatifs
je cherche la derniere version de Nikon View 6.2.1Format NEF de Nikon D1 et CP5700.
Nikon coolpix 4300 à pas chéreNikon 3200 disponibilté
coolpix 5000+flashUtilisateurs de Nikon CP5700
Coolpix 3100Avi auw gens qui possède un Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le Nikon coolpix 3500 acheté ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR