Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Mode panorama sur OLYMPUS C4000 a vec smartmédia ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode panorama sur OLYMPUS C4000 a vec smartmédia ??

n°220705
jp2000
**
Posté le 07-02-2004 à 13:50:02  profilanswer
 

Comment est il possible d'activer le mode panorama avec une carte smartmédia autre que de la marque Olympus ???
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 13:50:02  profilanswer
 

n°220775
jp2000
**
Posté le 07-02-2004 à 15:50:33  profilanswer
 

quelqu'un a une idée ???

n°220783
djudju14
Posté le 07-02-2004 à 16:21:05  profilanswer
 

jp2000 a écrit :

Comment est il possible d'activer le mode panorama avec une carte smartmédia autre que de la marque Olympus ???
Merci


Il me semble pas. J'avais une XD fuji avec mon Olympus et le mode panorama ne marchait pas. Mais, il existe peut être une technique :??:

n°220797
kamadji
Posté le 07-02-2004 à 17:19:00  profilanswer
 

je ne pense pas que cela soit possible, il est spécifié dans la doc olympus que ce mode ne marche qu'avec des carte OLYMPUS... cela dit si tu peux bloquer l'expostition sur ton apn, cela ne devrait pas t'handicaper pour les panoramas...  :D

n°220902
jp2000
**
Posté le 07-02-2004 à 19:15:33  profilanswer
 

Il paraît qu'il y a une technique mais je cherche des infos. Comment programmer la carte smartmédia pour la rendre compatible panorama ??

n°221252
genfree
Posté le 08-02-2004 à 07:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
C'est effectivement possible de transformer une smartmédia standard en smartmédia olympus. Voir :
www.geocities.com/roberthaus/pan/
 
Mais, à quoi bon !!!
Le mode pano pour la smartmédia produit trois choses :
 
-le blocage en mode manuel (autant le faire directement !)
-l'apparition dans le viseur d'une ligne verticale et horizontale bleue servant de repère( perso j'utilise les bords du viseur, aussi efficaces car entre deux photos il faut environ un recouvrement de 15 à 20 pourcent. L'option pano serait appréciable si elle permettait de voir en transparence l'image précédente, mais ce n'est pas le cas).
-la possibilité de se servir du log d'olympus pour confectionner le pano à partir des photos prises. Impossible d'utiliser ce log sans photos "pano olympus".
Ce log n'est franchement pas génial (assez nul pour le résultat). Il existe tout un tas de logiciels qui n'ont pas besoin de l'estampille "pano olymp" des photos pour composer des panoramas 100 fois meilleurs. (pour mémoire PixMaker, PTGui, The Panorama Factory (dont une des versions est gratuite) et bien d'autres...
Il y a qq temps encore l'option "pano" des cartes smartmédia était purement financière. Le prix de ces cartes était 3 fois plus élevé et n'apportait vraiment rien de neuf ! C'est pas très loin de l'arnaque.
Quitte à investir de l'argent, il vaut certainement mieux acheter un bon trépieds ou bricoler une tête pano pour le pieds.
 
Ne perdez pas votre temps à essayer de transformer une carte, (pour moi) cela ne sert à rien et en plus, une fausse manip et vous risquez de flinguer la carte !
 
Salut.

n°221253
genfree
Posté le 08-02-2004 à 07:49:00  profilanswer
 

J'oubliais ( pour ceux qui aiment les pano et leur technique :
deux liens sympas
 
http://pnp.chez.tiscali.fr
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/menu.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Mode panorama sur OLYMPUS C4000 a vec smartmédia ??

 

Sujets relatifs
Olympus C150iso, AF/MF, mode d'expo, bracket, ...?
demande aide pour olympus camedia c 3000 zoomcompact + mode manuel
Olympus C750UZHelp: photos floues avec mon Olympus C-750 UZ
Kodak vs Olympus...ou mieux?Olympus Camedia C720
choix d'appareil photo (Olympus Camedia C720)Flash pour Olympus C5050-Z
Plus de sujets relatifs à : Mode panorama sur OLYMPUS C4000 a vec smartmédia ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR